Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 60%
0 - 0%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Ven 26 Nov 2010 - 23:14
LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Lunael10


Résumé

Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Lima entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...





Mon avis :
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur se premier tome, il se lit facilement et rapidement. L’intrigue est accrocheuse mais pour moi il n’a pas été compliqué de deviner ce qui allait se passer.
Le monde présenté et aussi un petit peu conventionnel. Il y a les gentils elfes de la lune et les méchants elfes noirs. Je vous laisse deviner qui sont les gentils et qui sont les méchants. Bien que avec l’apparition des elfes métisse, cela nuance un peu la chose.
Pourtant la jeune elfe Luna m’a charmée, l’histoire se lit très facilement sans que je me soit ennuyé une seule seconde. Je lirait la suite avec grand plaisir
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Sam 27 Nov 2010 - 9:56
C'est un peu trop enfantin pour mon âge, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre à sa juste valeur. Je le trouve bien, idéal pour les petits, un vobaculaire et des phrases appropriées et juste ce qu'il faut d'action ! Un roman pour les petits, mais drôlement soigné, tant d'autres ne peuvent pas en dire autant...
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Dim 19 Juin 2011 - 11:08
Personnellement j'ai acheté ce livre car il était en offre de lancement et qu'il avait l'air bien. J'ai apprécié la lecture. Je trouve que c'est original de passer d'un chapitre où l'on parle de Luna à un autre chapitre où l'on parle de Darkhan car je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman.
La jeune elfe est très attachante. Le livre se lit très vite mais on ne s'ennuie jamais. Je compte lire les prochains tomes très bientôt (je crois qu'il y en a douze en tout )
Infos: La série a changé de nom elle ne s'appelle plus Luna mais L'elfe de lune.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Sam 31 Déc 2011 - 18:37
L'auteure habite à 10 kkilomètres de chez moi ! Je ne l'ai pas encore lu mais il faut que je m'y mette !
avatar
Invité
Invité

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Mar 8 Sep 2015 - 13:49
Livre très enfantin, mais j'ai adoré le dénouement et le personnage de Luna. On se retrouver dans un monde avec que des elfes c'est vraiment sympa.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Mar 8 Sep 2015 - 17:21
Ça m'a l'air assez pour enfant, mais comme j'aime beaucoup cette auteure, je tenterais peut-être Wink
Contenu sponsorisé

LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel Empty Re: LUNA L'ELFE DE LA LUNE (Tome 1) LA CITE MAUDITE de Elodie Tirel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum