Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Mer 8 Mai 2013 - 17:59
accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li L_accr10





Résumé

Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans est une « accro du shopping ». Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique, chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes, rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert dans ses nombreuses banques et organismes de crédits. Un comble pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Becky reste cependant attachante, elle nous fait vivre son quotidien, rempli de peurs vis -à -vis de son banquier ; de mensonges avec son entourage ; de son coup de foudre compliqué avec Luke Brandon, un jeune et brillant businessman ; de son amitié avec sa colocataire Suze. Son « drame personnel » vire au burlesque et est teinté d’humour. Cet album est une adaptation des romans de Sophie Kinsella : du tome « Confessions d’une accro du shopping » et du début du tome : « l’Accro du shopping à Manhattan ».
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Mer 8 Mai 2013 - 18:00
Tout le monde connait Becky, la sérial shoppeuse, toujours prompte à se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou, surtout financièrement.
Les romans de la série de Sophia Kinsella ont rencontré un tel succès que le premier tome a même été adapté au cinéma.

Je suis une grande fan de cette série, car je me reconnais beaucoup en Becky. Comme elle, je suis une acheteuse compulsive, j’essaye régulièrement de trouver des solutions pour me restreindre et ainsi éviter les ennuis.

En me baladant il y a quelques jours, j’ai découvert que l’histoire de Becky a été adaptée en BD!
Ni une, ni deux, je me suis précipitée pour l’acheter (pardon Mme La Banquière!)

Déjà, je peux juste vous dire qu’on retrouve vraiment l’ambiance du roman. Autant j’étais un peu déçue par le film, autant la BD respecte vraiment le côté humour et désespoir de Becky. Et surtout, c’est important, l’histoire originale est respectée, bien trop retouchée dans le film à mon goût.

Les dessins sont magnifiques. Seule déception, Luke Brandon parait peu sexy et un peu vieux dans la BD alors que je le vois plus comme un golden boy un peu plus âgé que Becky.

La BD reprend environ à la moitié du premier roman. Elle s’arrête après le week-end romantique de Becky et Luke à New-York. Frustrant, car je ne connais pas la date de sortie du prochain tome et que j’ai vraiment hâte de le découvrir!

Je ne connaissais pas non plus l’éditeur, du moins, pas de nom. Et c’est en découvrant cette BD que j’ai découvert qu’il s’agit de l’éditeur ayant également édité les séries « Vie de Merde » ou encore « Scène de ménage ».
Et j’avais déjà apprécié ces séries. Une fois de plus, banco, donc, pour Jungle! Ils ont su jouer finement en proposant des séries connues et très bien retranscrites en BD, un vrai plaisir pour moi!

Alors, je vous conseille vraiment, si vous êtes aussi fan de Becky, de vous laisser tenter par cette BD. Et je suis sure que, comme moi, vous serez conquis!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Sam 4 Jan 2014 - 14:40

Lecture Commune Comics - Janvier 2014


accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Lc_com10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Dim 2 Fév 2014 - 22:12
Voici mon avis (Lecture mitigé) :

Ne connaissant que de nom la célèbre série littéraire et film "Une accro du shopping..." de Kinsella, j'avais bien hâte de découvrir l'adaptation version bande dessinée de cette dernière. N'étant pas fan à la base de shopping et de mode (même si je sais apprécier les belles choses), j'avais tout de même adoré la série tv Gossip Girl... Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir et curiosité. Je me lançais dans un univers peu connu de ma part.

On fait donc la connaissance de Becky, une jeune journaliste financière qui a bien du mal à gérer son propre portefeuille! Entre ses conférences de presses, son nombre incalculable de messages, lettres et avis de ses créanciers, notre chère Becky trouve toujours le temps ou devrais-je dire plutôt l'argent pour aller dépenser ou faire les soldes chez ses commerçants de haute-couture. Mais elle se rendra compte rapidement que la situation doit changer...

Que dire de cette lecture qui par moment m'a semblé interminable même si globalement, j'ai aimé. Le personnage est intéressant malgré une superficialité extrême. Tout ce qui compte pour elle, c'est faire les boutiques. Vous comprendrez donc que par moment, je me suis un peu ennuyer de ce cercle vicieux où elle essaie à mainte reprise de se prendre en main et de réduire ses dépenses. Malgré tout, on y retrouve aussi une petite histoire romantique en arrière plan (avec un richissime, rien de moins).

Je dois dire que par moment, j'avais une réelle envie de secouer notre héroïne et de lui dire que y'a autre chose que le shopping et le matériel dans la vie... Mais malgré l'agacement que je ressentais envers elle, je me suis tout de même attaché à celle-ci.

Colorée, Becky et sa super amie et coloc sauront vous faire décrocher quelques sourires ici et là, au fil de votre lecture. Chose certaine, il n'y a aucun doute, elle est bien "ACCRO" au shopping et aux cartes de crédit.

Au sujet de ... l'ILLUSTRATRICE :
On reconnait très bien le style manga de l'illustratrice Yishan Li. Et je dois dire que ses illustrations pour cette adaptation BD sont géniales. Elle nous transporte facilement dans l'univers du personnage et le tout est très colorées et lumineux. Je ne connaissais pas cette illustratrice mais je dois dire que je suis curieuse de découvrir ses autres projets ...

Si vous avez aimé la saga littéraire, que vous aimez le chick-lit, lancez-vous dans l'aventure avec Becky !!! Elle saura vous faire rire et sourire. Malheureusement pour moi, mon avis est mitigé et ce, pour la simple et bonne raison que je me suis ennuyée principalement par le côté trop superficiel de la chose et la très forte dépendance au shopping de cette jeune femme. Bref, je lirais surement les tomes suivants de cette série BD car je veux découvrir tout de même ses aventures... Non mais ça rend accro un peu quand même llllolloll Mais je passerai mon tour pour la saga littéraire !!!

Pour découvrir l'univers de Yishan Li, c'est par ICI

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai reçu en partenariat ! Par contre, c'est moi qui l'a choisi. J'étais curieuse de découvrir ce monument de la littérature chick-lit... Alors je me suis dit pourquoi pas essayer avec cette adaptation... Et la couverture est très belle !!!
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai apprécié, mais mon dieu qu'elle est superficielle cette nana !!! Ouff... c'est pénible par moment  Very Happy 
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Non, elle n'a pas changé... J'ai aimé la lecture, mais perso, je me suis rendue compte qu'une lecture centré sur le shopping (chose que je déteste) et la superficialité comme ça, c'est moins pour moi !!
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? La langage ne m'a causé aucun soucis !!! Et perso, pour uen BD, il y avait beaucoup de texte !! C'est intéressant... ça permet d'avoir une autre profondeur qu'on ne trouve pas dans les BD courtes humoristiques !
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Les personnages sont sympa même si la plupart sont plutôt superficiels... Mais faut dire que nous sommes aussi dans un environnement de finance !
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? La coloc de Becky !!! Je la trouve plutôt posée ... et toujours là pour aider son amie qui est disons le, dans le merdier !!!
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? C'est un amour/haine... mais le personnage principal, Becky.
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Je n'avais rien imaginé ou du moins, j'attendais rien de particulier !
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je souhaite découvrir d'autres titres de cette illustratrice !!! mais il y a peu de chance que je lise la série littéraire de Kisella... C'est pas pour moi !
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Très mitigé... je me suis tout de même attachée à plusieurs personnages, même si la plupart me tapait sur les nerfs à des moments différents.
11° Comptez vous lire la suite ? La suite de la BD? Surement... qui sait !  Wink 
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Ce n'est pas dans mes plans, mais je laisse le tout ouvert !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Jeu 20 Fév 2014 - 10:36
Ce livre vous tente ?
Commande via Amazon en cliquant ci-dessous
(-5% + livraison gratuite pour vous mais +5% reversé au Club de Lecture !)



(si la couverture ne s'affiche pas, veuillez réactualiser la page)
Contenu sponsorisé

accro?tid=8b60e17dbe3504917bb73b85ce65c96f - L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING : CONFESSION de Yishan Li

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum