Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

THEO ET MARIE de Jacques Duquesne Empty THEO ET MARIE de Jacques Duquesne

Mer 1 Mai 2013 - 16:01
THEO ET MARIE de Jacques Duquesne 9782266075817_1_75

Résumé :

Il en avait tellement rêvé, Théo, de ce jour-là. Le jour de la libération de la France. Mais quand les FFI sont venus arrêter sa mère pour la tondre sur la place publique, c'est la rage, le désespoir et la peur qui l'ont submergé. Théo a quatorze ans. Poursuivi par les gendarmes, il décide de fuir. En compagnie de Marie, une orpheline de huit ans qu'il a recueillie, une surdouée, sauvageonne et impertinente, qui l'adore et l'exaspère, il va traverser la France dévastée par la guerre. Des plages du Nord à la Loire en passant par Paris et les mines, ils courent, ils courent, les enfants. Intrépides et désopilants, Théo et Marie inventent mille astuces pour survivre, déchaînant sur leur passage catastrophes et passions.


343 pages
26 Aout 1997
Pocket


Dernière édition par tchounette59 le Jeu 2 Mai 2013 - 9:19, édité 1 fois
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

THEO ET MARIE de Jacques Duquesne Empty Re: THEO ET MARIE de Jacques Duquesne

Mer 1 Mai 2013 - 16:03
Avis :
Un livre dont le résumé m'avait grandement tenté et qui avait assez bien commencé. De plus que ça parlait de ma région avec parfois des passages d'histoires sur Dunkerque, Lille, Arras ... Seulement voilà le fait que les personnages principaux sont les enfants rend le livre beaucoup plus "enfantin" et pas très crédible malgré un contexte d'histoire assez dur. C'est donc plaisant à lire mais ça manque de réalité.
Je vu ensuite qu'il y a un film qui a été fait sur ce livre, j'essayerais donc de comparer si je le trouve ...

Note : 2/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum