Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par kokodu22 le Mer 24 Avr 2013 - 20:28



Résumé

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujour-d'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points po-sitifs/points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie.
Edition Nathan
Paru le 20 juin 2013
300 pages
14.50 €
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 18
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par kokodu22 le Mer 24 Avr 2013 - 20:29

J'ai adoré Le journal de Katie Sutton alors j'attends celui-là avec impatience !
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 18
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par mandy911 le Mer 24 Avr 2013 - 21:25

Il a l'air sympa ! Smile
avatar
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012

http://universlivresque.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par Angélique le Lun 17 Juin 2013 - 11:39


Mon avis :
Merci aux Éditions Nathan pour ce service presse, pour votre confiance et pour ce bon moment passé avec le roman de Jenny Smith « Ma vie toute pourrie ».
 
Ma vision de l'histoire :
Le livre commence en avril, lors de la rentrée scolaire qui suit les vacances de pâques. Sam Wallis, 13 ans, retourne dans son collège, seule et légèrement déprimée car sa BFF (Best Friend Forever) Gemma a déménagé aux Iles Hébrides qui se situent au nord-ouest de l'Écosse. Sam retrouve donc son emplacement habituel dans sa classe et va avoir une petite surprise... À la place de Gemma se trouve un garçon, plutôt pas mal... David.
Sam se trouve assez rapidement décontenancée et décide de créer une liste sur ses propres qualités et défauts, histoire de passer le temps et de ne pas croiser le regard de son voisin de classe (liste qui se trouve en bas dans l'extrait que je vous ai choisi). Manque de chance, cette petite liste va se retrouver dans les mains de David...
Il arrivera par la suite, plein de petites mésaventures à Sam. J'avoue qu'elle a une poisse assez surprenante !
 
Les personnages :
Sam est touchante, rigolote, mignonne, sympathique, bref... Elle a toutes les qualités d'une héroïne de roman qui vous plaira !
Elle est accompagnée de Cat, cette dernière est revenue dans le collège après plusieurs années d'absence et sans donner de nouvelles (elle était par le passé la meilleure amie de Sam). Aujourd'hui, c'est une jeune fille très jolie qui a du style et qui ne laisse pas les garçons indifférents. Évidemment, elle influencera Sam côté look...
Ryan est le frère aîné de Sam, c'est un personnage présent dans le roman mais peu mis en avant, il jouera quand même un rôle important dans le quotidien de sa sœur.
David , ah que serait un roman sans LE beau gosse qui fait craquer toutes les filles ! Il est sympa et très accessible, ça fait donc tout son charme ! juste une petite indication : il est végétarien ( Oui vous allez me dire: et alors?!, si je vous dis que le papa de Sam est Boucher, ce n'est vraiment pas de chance pour elle, hein?).
Et évidemment, la peste ne manque pas à l'appel puisqu'elle se nomme Tania Hamilton.
 
Mon ressenti :
j'ai commencé ce livre le jour où je l'ai reçu, je lisais à ce moment-là, un livre pas très passionnant et j'avais besoin d'une bonne lecture par a coté. Ma vie toute pourrie est tombée à pic. Il faut dire que la couverture est prometteuse, les couleurs et l'illustration nous promettent déjà de passer un bon moment !
Dès le début, j'ai aimé l'humour qui se dégage de ce roman. Sam nous raconte ses mésaventures avec malice et autodérision. Sa vision des choses est très drôle et j'ai beaucoup rigolé et puis au bout d'un moment, l'histoire devient moins marante parce que j'ai fini par me dire qu'elle n'avait vraiment pas de chance cette petite Sam et qu'elle ne mérite pas tout cela !
Lorsque je suis arrivé au ¾ du livre, j'étais conquise par cette jeune fille et ses amis. Une fois de plus, un message subtil est dissimulé entre les lignes de ce roman, ne vous laissez pas avoir par les apparences car il y a bien une histoire touchante qui se cache derrière tout cet humour....
 
L'auteur:
Je ne connaissais pas Jenny Smith et je dois dire que sa plume m'a beaucoup plu. C'est aussi l'auteur de « Le journal de Katie Sutton », je l'ai déjà mis dans ma liste d'envie et je pense me l'acheter prochainement car j'ai très envie de le lire.
Quelques mots sur Jenny Smith : elle est née à Glasgow, au Royaume-uni . Son enfance a été bercée par les histoires que racontait son père, un excellent conteur, qui lui a transmis sa passion pour le récit. Elle a étudié la littérature anglaise à l'université de Glasgow, et vit aujourd'hui avec son mari et leurs deux fils dans un petit village du comté d'Oxford .
 
Pour conclure :
j'ai aimé, beaucoup aimé ce roman et je le mets dans les mains de ma fille avec la conviction qu'elle va adorer.
Une petite précision pour les plus grands: les premiers chapitres sont très « jeunesse » mais ce détail évolue au fil de l'histoire et la fin du livre vous séduira, j'en suis certaine.
Je vous le conseille sans hésitation pour vos jeunes ados et pour les plus grands aussi...
avatar
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 34
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par Gr3nouille2010 le Mer 19 Juin 2013 - 15:44

 Sam est une jeune fille de 13 ans qui a bien du mal à gérer les petits tracas de sa vie. En effet, sa mère en a marre de constater l'indifférence de son mari à son égard et celle de son fils également. Sam se retrouve au milieu sans rien pouvoir faire. Ensuite, sa meilleure amie Gemma a déménagé loin d'elle et doit donc supporter toute seule les cours, les filles qui aiment se moquer des autres et assumer ses défauts sans elle. Sans compter l'arrivée de David, un jeune garçon qui la met dans tous ses états... Heureusement, l'arrivée de Cat, son ancienne meilleure amie, va un peu l'aider au quotidien...

Ce petit roman est très frais et très naturel en ce qui concerne l'adolescence. En effet, Sam est à l'âge où l'on passe de l'enfance à l'adolescence et cette transition n'est pas sans conséquence. Les garçons, la famille, les amis, le collège, les ennemis aussi... rien n'est oublié et beaucoup pourront se retrouver en elle, que ce soit dans des souvenirs ou des moments actuels. 
L'histoire commence avec beaucoup d'humour et le ton change petit à petit, à mesure que les situations s'aggravent, pour finir sur le même ton d'humour. Sam est vraiment l'exemple typique d'une jeune ado qui cherche son identité et sa place. Tout commence avec la perte de sa meilleure amie car même si elles se parlent régulièrement par mails ou messagerie instantanée sur facebook, elles ne sont pas là physiquement pour avancer ensemble et a 13 ans, ça change beaucoup de choses ! 
Puis l'arrivée de David provoque un changement chez Sam puisqu'elle en est tombée follement amoureuse dès le premier regard et qu'elle se sent toujours nulle quand elle lui parle ; elle a envie de lui plaire, physiquement et mentalement, paraître plus mature. On ne tombe pas dans le cliché ou la superficialité pour autant, Sam n'en fait pas des tonnes, elle reste naturelle tout en cherchant sa propre personnalité... L'arrivée de Cat, cette fille qui plait à tous les garçons, change sa vision des choses. Sam change donc de comportement (toujours aussi naturellement que possible), s'essaie à de nouvelles tenues vestimentaires et à de nouvelles expériences qui finissent par lui apprendre beaucoup de choses sur elle-même...

« Ma vie toute pourrie » est un roman parfait pour exprimer les étapes du passage à l'adolescence, sans superficialité, avec de l'humour et aussi des sujets sérieux, où l'on est toutes passées au moins une fois... Tout le monde se retrouvera dans cette héroïne banale mais pourtant si naturelle et si touchante. 
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Sam, à me retrouver dans la plupart des situations et à constater la véracité des événements. De plus, la morale est très appréciable (on n'a pas l'impression de lire ce roman pour rien, il y a un réel message, en plus de l'humour de l'héroïne) et instaurée discrètement. Un excellent moment passé en seulement quelques heures !
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par Lady-Citation le Jeu 18 Juil 2013 - 17:37

Mon avis ;
Cette année, la rentré sera différente pour Sam car sa meilleure amie, Gemma, est parti vivre avec ses parents aux Iles Hébrides. Elle devra donc affronter seule Tania, sa pire ennemie, et vivre dans l’idée qu’elle ne pourra plus rire autant de temps qu’avant. C’était sans compter le retour de Cat, son ancienne meilleure amie et l’arrivée de David dont elle tombera amoureuse. Une année qui risque d’être assez différente des précédentes …

J’avais vraiment hâte de commencer ce livre parce que j’avais vraiment accroché à la lecture du journal de Kattie Sutton et je trouvais que la plume de l’auteur avait quelque chose de différent à ce que je lis en jeunesse. J’avais tout de même une légère peur de retrouver le même schéma au niveau de l’histoire, des similitudes. Je me suis trompée.

Avant tout, j’aimerai parler du personnage principal. Pour tout vous dire, j’ai adoré Sam Wallis. Les adolescentes s’identifieront, à mon avis, très vite au personnage. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on s’attache très vite au personnage. Elle a un côté un peu décalé, qui la mets dans des situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Dès le début, Sam nous met dans l’ambiance dès le départ. Je l’avoue ; certaines phrases ont déclenché des fous rires, des sourires en coin. Même si elle commence simplement par « Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans et ma vie est officiellement fichue. Sérieux. », qui pourrait s’apparenter à une forme de journal intime vu sous un certain angle, on peut dire que ce qui nous attend ensuite peut nous surprendre vraiment.

Au départ, je disais que Jenny Smith, l’auteur, a quelque chose de différent. On le retrouve encore dans ce livre à travers tout d’abord la forme que prend parfois le texte. Par exemple, quand Sam fait une liste, ou lors d’une conversation par mail avec Gemma , ou une activité facebook. Ca rajoute un petit plus au texte. Facebook donne un côté moderne au récit, autant que le vocabulaire utilisé (les expressions de Sam). Les mails, je n’étais pas à fond dans l’idée mais j’ai trouvé sympa que l’auteur pense à nous donner des informations supplémentaires sur une action qui s’est déroulé pour ne pas donner un côté répétitif au texte.

Ce qui m’a beaucoup plu, ce sont ces situations dans lesquels tombent Sam pour la plupart ridicules qui reflètent ce que nous vivons parfois. Dans certains livres, on dirait que le personnage ne loupent jamais une marche et finissent par terre devant tout le monde, qu’ils n’ont jamais eu de situations qui vire au ridicule. Alors que là, si. C’est en grande partie pour ça que je disais qu’on s’identifie plus à ce personnage. La distribution des personnages est aussi semblable à la réalité, il y a Tania celle qui passe son temps à se moquer de Sam, Cat, la fille populaire mais qui cache certains côté moins « cool » de sa vie.

Je reviens souvent au mot réalité car c’est vrai qu’il y a des situations vraiment comiques (même si elles sont ridicules pour celle qui les vit), l’auteur n’oublie pas de revenir à des sujets comme les parents, les divorces et d’autres qui nous montre que même si Sam peut nous faire rire, elle peut aussi s’afficher sous un autre jour.


Je finirais par dire que « Ma vie toute pourrie » est un roman frais qui se lit très vite, un bon moment passé en compagnie de l’héroïne, qui nous fait rire et sourire à tout moment. On finit tout de même par un happy-end, mais ça fait toujours du bien de finir sur une note heureuse.
avatar
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 17
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation Aisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne

http://bookandwe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par Lady-Citation le Jeu 18 Juil 2013 - 17:37

Lady-Citation a écrit:Mon avis ;
Cette année, la rentré sera différente pour Sam car sa meilleure amie, Gemma, est parti vivre avec ses parents aux Iles Hébrides. Elle devra donc affronter seule Tania, sa pire ennemie, et vivre dans l’idée qu’elle ne pourra plus rire autant de temps qu’avant. C’était sans compter le retour de Cat, son ancienne meilleure amie et l’arrivée de David dont elle tombera amoureuse. Une année qui risque d’être assez différente des précédentes …

J’avais vraiment hâte de commencer ce livre parce que j’avais vraiment accroché à la lecture du journal de Kattie Sutton et je trouvais que la plume de l’auteur avait quelque chose de différent à ce que je lis en jeunesse. J’avais tout de même une légère peur de retrouver le même schéma au niveau de l’histoire, des similitudes. Je me suis trompée.

Avant tout, j’aimerai parler du personnage principal. Pour tout vous dire, j’ai adoré Sam Wallis. Les adolescentes s’identifieront, à mon avis, très vite au personnage. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on s’attache très vite au personnage. Elle a un côté un peu décalé, qui la mets dans des situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Dès le début, Sam nous met dans l’ambiance dès le départ. Je l’avoue ; certaines phrases ont déclenché  des fous rires, des sourires en coin. Même si elle commence simplement par « Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans et  ma vie est officiellement fichue. Sérieux. », qui pourrait s’apparenter à une forme de journal intime vu sous un certain angle, on peut dire que ce qui nous attend ensuite peut nous surprendre vraiment.

Au départ, je disais que Jenny Smith, l’auteur, a quelque chose de différent. On le retrouve encore dans ce livre à travers tout d’abord la forme que prend parfois le texte. Par exemple, quand Sam fait une liste, ou lors d’une conversation par mail avec Gemma , ou une activité facebook. Ca rajoute un petit plus au texte. Facebook donne un côté moderne au récit, autant que le vocabulaire utilisé (les expressions de Sam). Les mails, je n’étais pas à fond dans l’idée mais j’ai trouvé sympa que l’auteur pense à nous donner des informations supplémentaires sur une action qui s’est déroulé pour ne pas donner un côté répétitif au texte.

Ce qui m’a beaucoup plu, ce sont ces situations dans lesquels tombent Sam pour la plupart ridicules qui reflètent ce que nous vivons parfois. Dans certains livres, on dirait que le personnage ne loupent jamais une marche et finissent par terre devant tout le monde, qu’ils n’ont jamais eu de situations qui vire au ridicule. Alors que là, si. C’est en grande partie pour ça que je disais qu’on s’identifie plus à ce personnage. La distribution des personnages est aussi semblable à la réalité, il y a Tania celle qui passe son temps à se moquer de Sam, Cat, la fille populaire mais qui cache certains côté moins « cool » de sa vie.

Je reviens souvent au mot réalité car c’est vrai qu’il y a des situations vraiment comiques (même si elles sont ridicules pour celle qui les vit), l’auteur n’oublie pas de revenir à des sujets comme les parents, les divorces et d’autres qui nous montre que même si Sam peut nous faire rire, elle peut aussi s’afficher sous un autre jour.


Je finirais par dire que « Ma vie toute pourrie » est un roman frais qui se lit très vite, un bon moment passé en compagnie de l’héroïne, qui nous fait rire et sourire à tout moment. On finit tout de même par un happy-end, mais ça fait toujours du bien de finir sur une note heureuse.
avatar
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 17
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation Aisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne

http://bookandwe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA VIE TOUTE POURRIE de Jenny Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum