Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_lcap0%LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_lcap0%LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_lcap100%LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Vote_rcap 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Empty LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax

Message par chrys63 le Mar 23 Avr 2013 - 9:47

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Laurel10

Résumé

Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

21 Mai 2013
320 pages
20,10€
6,99€ en Epub
Éditions Sharon Kena

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Empty Re: LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax

Message par kokodu22 le Mar 23 Avr 2013 - 12:27

Hum, ça a pas l'air mal ça Very Happy

Dernière édition par kokodu22 le Mar 23 Avr 2013 - 20:06, édité 1 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax Empty Re: LAURELEEN (Tome 01) de Gala de Spax

Message par Awalie le Mar 23 Avr 2013 - 12:53

Ya de l'idée ! C'est certain... J'attend vos avis avec intérêt Wink
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par Salsera15 le Mar 23 Avr 2013 - 15:05

Je note!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Message par Netsuya78 le Ven 16 Aoû 2013 - 14:30

Je le commence aujourd'hui Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Message par Clairdelune le Ven 16 Aoû 2013 - 15:04

Je ne connaissais pas mais ça n'a pas l'air mal du tout. J'attends de voir un avis et, en fonction, j'ajouterai à ma WL Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Message par Netsuya78 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:38

Je peux te dire que le début promet de belles choses mais si ton profil est à jour et que tu as 15ans, je tiens à signaler que le roman est interdit au moins de 15 ans.
Je sais que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus choqués par grand chose mais bon, tentons de préserver vos esprits purs et chastes :p
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Clairdelune le Ven 16 Aoû 2013 - 19:23

Effectivement, j'ai bien 15 ans. Tu trouves vraiment que je suis jeune, pour le lire ? J'ai déjà lu des thrillers, de la bit-lit, mais je n'ai jamais été choquée Razz 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Netsuya78 le Ven 16 Aoû 2013 - 21:01

J'ai pas fini ! Je te dirai ça et tu verras ma chronique à on retour de vacances Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Clairdelune le Ven 16 Aoû 2013 - 21:16

Netsuya78 a écrit:J'ai pas fini ! Je te dirai ça et tu verras ma chronique à on retour de vacances Smile
Pas de souci, je la lirai. Au pire, j'en ai tellement d'autres à découvrir... et ma pal est déjà pas mal remplie. Je peux bien attendre avant de le lire Laughing
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Netsuya78 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:15

L'histoire:

Laurelenn est une métamorphe qui ne peut se transformer qu'en un joli petit chat inofensif de race siamoise. Un jour, des loups-garou tente de la kidnapper. Apeurée, elle se réfugie chez sa mère qui lui apprend qu'elle est une des rares à pouvoir enfanter d'un loup-garou, et donc perpétuer leur espèce que beaucoup pensait disparue. La vie de la jeune femme va basculer et c'est un parcours aux nuances tantôt heureuses tantôt désespérées qui l'attend. Laurelenn devra décrouvrir qui sont ses véritables amis et quel visage à réellement l'ennemi.

Mon avis :

Tout d'abord une mention spéciale pour cette couverture sublime ! Je regrette que ma liseuse soit en noir et blanc!

Je suis partagée entre diverses émotions. D'une part la satisfaction d'avoir découvers un univers unique en son genre, une héroïne atypique, qui contrairement à la majorité des histoires de Bit-Lit, n'est pas une dure à cuire. D'autre part, un sentiment de mal-être, de gêne par rapport à certaines scènes qui m'ont choquée et sont restées collées à mon esprit durant toute ma lecture, m'empêchant parfois de profiter de celle-ci.

Je qualifierie ce roman d'ovni de la Bit-Lit. C'est une histoire dérangeante. L'auteur n'a pas fait dans la dentelle et je comprends mieux a posteriori l'interdiction au moins de 16 ans.

Malgré cela, ma lecture ne fut pas désagréable. Gala de Spax possède une plume efficace et fluide. L'utilisation de la première personne aide le lecteur à s'imprégner du personnage si fragile, voire même excessivement sensible de Laurelenn. Justement parlons d'elle : une petite chatte effarouchée mais si farouche que ça sexuellement parlant... Disons que Laurelenn n'est pas une prude ! Peureuse, sensible mais très chaleureuse! Et le sort que sa grand-mère lui jette n'arrange pas les choses... Rémy devient subitement très appétissant!

Car finalement l'histoire tourne beaucoup autour des relations de couple, de la soumission dont certaines femmes font l'objet de manière consentente en apparence. Gala de Spax a il me semble voulu aborder le sujet du viol au sein du couple, mais j'ai été heurté par une scène très.... animale. C'était trop pour moi qui ne suis pas une personne facilement impressionnable non plus.

Laurelenn est une victime du début à la fin. J'ai été sensible à sa détresse, à son impuissance, mais la manière dont l'auteur à traité ce sujet délicat au travers d'une histoire fantastique aurait pu selon moi être moins crue.

Selon moi, ce n'est pas un livre à mettre en toutes les mains.

Je voudrai maintenant parler de l'image de l'homme. Ici, ils sont odieux. Parfois plein d'attention, de tendresse, ils baculent facilement dans la violence, la domination. Ce sont des animaux (oui je sais loup, métamorphe..). Le seul à posséder une sensibilité est gay...

Je suis frustrée d'écrire cette chronique car j'ai l'impression de ne retenir qe ce qui m'a déplu alors que Laurelenn est aussi une découverte qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je me demandais toujours comment elle allait pouvoir se tirer d'affaire la pauvre petite chatte !

Certe Gala de Sapx n'a pas écrit un conte de fée. J'ai même eu l'impression qu'elle voulait déranger, éveiller des émotions fortes, contradictoire. Si c'était le cas : Pari réussi car malgré mon malaise, j'ai été jusqu'au bout et n'ai pas eu envie d'abandonner. J'ai eu peur pour Laurelenn, je me suis attachée à elle. Elle m'a convaincue. Et la fin m'a laissée pantoise...

L'auteur aborde des sujets difficile pour public averti.

En savoir plus : http://vanou-vous-livre.webnode.fr/news/laurelenn/
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Netsuya78 le Lun 9 Sep 2013 - 8:32

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, j'ai interviewé l'auteur :

http://vanou-vous-livre.webnode.fr/un-auteur-%C3%A0-la-une/gala-de-spax/
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 16:20

Bonjour, je me permet de donner mon avis car j'ai tout d'abord été emballée par ce livre puis vachement déçue...

(C'est mon premier commentaire sur ce site...)

En fait je trouve que l'auteure à trop joué sur le sentiment d'attirance de l'héroïne vers le sexe opposé. Quand ce n'était pas un qui voulait lui sauter dessus, c'était l'autre. Et elle appréciait ça la coquine ! Lol
Ça peut être excitant mais là c'était trop pour moi.

Autre chose, beaucoup de "suites" était attendue. Genre "ha oui, j'avais raison" Et je n'aime pas avoir raison quand j'imagine la suite d'un livre. J'aime être surprise :-)

Et puis je n'ai pas digéré la fin. Mais ça je ne vous dis pas pourquoi, j'en dirais trop. Mais là par contre j'aurais aimé que l'auteure suive la suite que j'avais imaginée :-P lol

Voilà, autant Twilight était pour moi un chef d’œuvre, autant là on est dans l'exagération du style à fond !

Voilà pourquoi j'ai mis que je n'avais pas aimé. J'aime justifier mes choix.
Maintenant, chacun son avis ;-)

A bientôt

Invité
Invité

Message par Yunali le Mar 29 Oct 2013 - 7:44

Bonjour Justinedewez,

Ton avis sur le livre est intéressant et on a tout a fait le droit de ne pas apprécier des lectures, ça m'arrive de temps en temps aussi! Tant que c'est justifié comme tu l'as très bien fait, ça ne peut apporter qu'un éclairage nouveau sur une lecture! Smile

Par contre, n'oublies pas d'aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît.
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35

Message par chrys63 le Dim 15 Juin 2014 - 18:44

Je reste partagée sur ce livre. L'univers Bit lit est bien construit et régis par ses propres règles. Le style est fluide et ça se lit très vite malgré des enchainements parfois trop rapide à mon gout. C'est comme si l'auteur avait voulu raconter toute une vie dans un livre qui aurait mérité deux ou trois tomes.

Tout comme Netsuya78 j'ai été choqué par les hommes qui passent d'amants attentifs à des monstres. J'ai même l'impression que le personnage ne sait plus à quel sein se vouer et qu'elle oublie bien vite ce que lui font subir tous ses hommes. Et la fin m'a laissé perplexe. S'agissant d'un tome 1 je me demande ce que nous reserve la suite. Car le personnage est une victime elle essaye de sortir de ce rôle mais n'y arrive pas toujours rattrapé par le passé et ses erreurs de jeunesse.

Bref un ovni......

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut