Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

6 - 60%
3 - 30%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 12:17
LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Milady0285-2010


Résumé

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
A votre tour de tomber amoureux des yeux de Leïlan...


Dernière édition par Sandra38 le Mer 24 Nov 2010 - 12:18, édité 1 fois
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 12:18
C'est le prochain livre que je lis, je vous dirais ce que j'en penses quand je l'aurais fini Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 13:47
super ! merci Smile
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 17:54
Lu quand j'étais au collège j'avais adoré !
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 20:04
j'ai détesté pour ma part, c'est très cliché, très mal écrit, pas réaliste et surtout très enfantin...
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 24 Nov 2010 - 21:04
Oula deux opposés, bon je verrais bien, je vais surement le commencer demain....
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 25 Nov 2010 - 12:22
J'ai l'intégral dans ma PAL depuis un moment, j'attends ton avis Sandra car c'est vrai que les avis sont partagés.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 25 Nov 2010 - 12:48
Ok, dès que le livre sera terminé, je te ferrais une critique... mais bon moi j'adore le fantasy donc je vais surement aimé mdr
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 25 Nov 2010 - 13:15
lol! sûrement !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Dim 28 Nov 2010 - 18:51
J'ai fini, oui j'ai lu le livre en deux jours....

Franchement, même le mot adoré n'est pas assez fort pour ce que j'ai pensé de ce livre. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis à la place de la caméra. Je ne pouvais pas quitter le livre, je voulais absolument savoir la suite. J'ai adoré l'histoire, plein d'actions, on ne s'ennuie jamais... Chaque détail est important pour l'histoire. Je déteste comment l'histoire se termine.... on est obligé d'acheter le tome 2 tellement c'est dur de ne pas lire la suite... Bref, je ne vais pas m'éterniser.... Mais, j'ai adoré, ça serait un livre que je relirais facilement...
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Dim 28 Nov 2010 - 22:38
Tu me donnes envie de le relire ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Lun 29 Nov 2010 - 21:08
Et moi tu me donnes envie de le commencer d'autant plus qu'il est dans ma PAL depuis un moment.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mar 30 Nov 2010 - 8:11
lol Smile
Pour ma part, même sans argent, j'ai réussi à commander la suite mdr.... c'était trop dur d'attendre...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mar 30 Nov 2010 - 9:11
cool et ben ! on peut dire que tu as aimé Sandra Razz
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mar 30 Nov 2010 - 9:16
lol ouai, j'ai hate de lire la suite, pour voir si je ne serais pas déçu lol
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Lun 6 Aoû 2012 - 17:45
Mon avis :

Merci Sandra pour ce LV !

Je ne pensais pas aimer autant que j'ai aimé, c'est dire ! Mais dès le début j'ai super bien accroché, le style est fluide, les mots coulent tous seuls et les pages se tournent presque d'elles-même !

On découvre tout d'abord Axel, un jeune messager Pandémois qui doit porter un message de la part de son roi au roi de Leïlan. Le royaume de Leïlan va à vau-l'eau car le roi a perdu la raison depuis la mort de sa femme il y a des années de cela. Et bien sûr, il y a un duc, fourbe, cruel et sans pitié, Korta, qui profite de la faiblesse du roi pour terroriser les villageois, piller le pays ... bref faire régner la terreur à l'intérieur du royaume. De plus Korta veut épouser Eline, la fille aînée du roi, afin d'asseoir sa position et consolider son accession au trône. Eline ne l'aime pas mais Korta a un moyen de pression sur elle : sa soeur cadette Eloïse. A noter aussi qu'une "prophétie" annonce que les deux princesses de Leïlan sont promises aux deux princes de Pandème.

Donc Korta fait régner la terreur sur le royaume de Leïlan mais il est mis en échec par le fils caché de Robin des Bois et de Zorro, mais oui il existe vraiment, c'est le Masque, un mystérieux justicier masqué qui met en échec les hommes du duc, et aide les villageois à reconstruire leurs maisons, les soigne, les nourrit ...

Pour entrer dans le royaume de Leïlan, Axel a le choix de passer par l'Est, par le royaume d'Akal, le chemin préféré des voyageurs et des marchands car beaucoup plus sûr que le chemin qu'emprunte Axel, par le Sud, qui le fait traverser les Brumes Infernales, mais qui est beaucoup plus rapide. Lors de cette traversée, Axel est confronté à des "évènements" un peu particuliers, qui nous mettent déjà nous lecteurs, dans le doute : qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Sitôt sorti des Brumes, Axel fait la connaissance d'une jeune fille aux yeux bleus, et c'est là le début de ses ennuis ...

J'ai plutôt apprécié le personnage d'Axel, assez constant dans ses réactions. Il m'a touché, même si je regrette le fait qu'on ne se doute A AUCUN MOMENT de son identité *ironie* c'est assez flagrant et c'est un peu dommage, mais c'est un petit point de détail.
J'ai également aimé Eline, prise entre deux feux, qui espère juste faire au mieux. J'aime aussi déjà Cédric et Philippe, même si on ne les a pas vus, mais ce qu'on dit d'eux et la lettre de Cédric à son frère me donnent envie de les connaître mieux, et j'espère qu'on les verra dans la suite.

Par contre, je n'ai pas aimé le personnage de Vic, ses réactions sont trop contradictoires, un coup oui, un coup non, elle est inconstante et je n'ai pas adhéré à son personnage. J'ai aussi été déçue du fait que son identité à elle aussi n'est PAS DU TOUT prévisible ...
Jerry, par contre, je le trouve intéressant, j'attends de voir comment les choses vont évoluer mais la rencontre avec la sorcière (Imma je crois) promet quelques sentiments contradictoires.

J'ai aimé la place des amalyses dans l'histoire, c'est assez inhabituel mais bien vu. En plus, même si j'ai ma petite idée sur la chose, j'aimerais connaître la vraie signification de cette blancheur ...

Dans l'ensemble, ce premier tome tient ses promesses. A tel point qu'arrivé à la fin, on ne peut que se dire "Bouhou, mais elle est où la suiiiite ????" ça a été mon sentiment en tout cas.

Note : 4.5 / 5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 5 Sep 2012 - 19:29
Un tout grand merci à Sandra pour ce Livre voyageur.

Mon avis.

La fantaisy n’est pas ma lecture de prédilection mais cela ne m’empêche pas de vouloir découvrir des œuvres de cette catégorie. Certaines me confirmant que ce ne sera jamais mes lectures préférées et certaines éveillant des sentiments plus serein vis-à-vis de cette littérature. Et, même si je suis surement moins enthousiaste que certain lecteur de ce livre, Leïlan fait partie de cette deuxième catégorie.

L’histoire est joliment racontée, le mélange aventure, action, intrigue et sentiment est savamment dosé, ni trop, ni trop peu.

L’auteur a su faire évoluer son histoire de manière a attiser la curiosité du lecteur, sans jamais trainer en longueur.

L’histoire m’a beaucoup plu, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’Alex et le Filles-aux-yeux-bleus..., ainsi que découvrir au fur et à mesure les secrets de chacun.

Alex et La filles-aux-yeux-bleu sont des personnages que j'ai trouvé attachant. Ils sont courageux et téméraires. On ressent vraiment bien le lien qu'il y a entre eux.

Korta est parfaitement détestable, sa méchanceté est sans limite au point où l’on se demande comment le roi n’a rien vu de son manège.

Jerry est un personnage intéressant, il a envers sa protégée un amour inconditionnel et paternel, il la protège tout en l’encourageant à être plus forte et plus combative, se dévouant corps et âme à sa mission.

J’ai apprécié l’écriture de l’auteur qui ne souffre d’aucune lourdeur. Elle est même plutôt fluide et les mots choisis sont justes, laissant la place à l’imagination.

C'est sans aucun doute que je lirai la suite.

Une lecture bien agréable.

Ma note : 4,5/5


Dernière édition par cordelia le Mer 5 Sep 2012 - 19:42, édité 1 fois
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 5 Sep 2012 - 19:34
lièvre? mon livre ressemble à un lapin? lol
Je suis contente que ça t'ai plus, j'ai hate d'avoir ton avis pour les autres tomes ^^
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 5 Sep 2012 - 19:44
Oh la la Oups La faute de frappe, quelle honte caché
C'est corrigé Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mer 5 Sep 2012 - 19:52
cordelia a écrit:Oh la la Oups La faute de frappe, quelle honte caché
C'est corrigé Very Happy

mdr Smile ça m'arrive souvent ^^
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 6 Sep 2012 - 0:55
Je le note! La collection fantasy de Milady a l'air pas mal!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 6 Sep 2012 - 12:21
Il est en livre voyageur pour ceux qui veulent le lire... il rentre chez moi la semaine porchaine
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Mar 27 Nov 2012 - 17:55
C'est un livre que j'ai lu il y a assez longtemps, mais je me souviens très nettement de l'avoir adoré. J’avais emprunté l’intégral des trois tomes à la bibliothèque et je l’ai fini en moins d’une semaine, c’est surtout à partir du tome 2 de que j’ai commencé à ne plus pouvoir m’en détacher. J’ai vraiment aimé le personnage principal, Axel ainsi que l’oiseau (dont je ne me souviens plus du nom, désolé cela remonte à longtemps Oups ). Mais je ne sais pas si ce livre plaira forcément à tout le monde, car il a un côté conte d’enfance que certains peuvent ne pas aimer.
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Jeu 4 Sep 2014 - 16:56
Je l'ai lu récemment et j'ai littéralement adoré. J'ai du le lire en deux ou trois jours. J'ai hâte de lire la suite. C'est vrai que j'ai lu des livres encore mieux mais l'auteur a réussi a me captiver. J'ai aussi préféré Axel. Je ne comprends pas trop la réaction de Vic à la fin du tome. bon c'est vrai qu'elle a l'impression qui l'a trahi mais quand même. Je trouve que ça réaction est un peu exagéré. Pour l'écriture je trouve que l'auteur à son style que j'apprécie énormément.

Coraline: le nom de l'oiseau dont tu parles ce ne serait pas Jerry par hasard?
Contenu sponsorisé

LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 1) LES YEUX DE LEILAN de Magali Ségura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum