Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'HERITAGE DES DARCER (Tome 3) LA RELEVE de Marie Caillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

L'HERITAGE DES DARCER (Tome 3) LA RELEVE de Marie Caillet

Message par lilyroseyy le Lun 15 Avr 2013 - 14:26

Résumé

Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...

Broché: 383 pages
Editeur : Michel Lafon
Parution: 3 janvier 2013
Prix: 15€
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HERITAGE DES DARCER (Tome 3) LA RELEVE de Marie Caillet

Message par vany le Mer 8 Mai 2013 - 18:04

Oulala, dire que j’attendais cette suite serait en dessous de la vérité! Alors autant vous dire que quand on m’a proposé de lire ce 3eme tome, je n’ai pas hésité une seconde!!!

On retrouve My, Orest et leurs amis en pleine préparation de la guerre à mener contre le Sanreth et autant vous dire qu’ils vont en baver.

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Marie Caillet, qui avait su si bien m’emporter dans son univers dans ses précédents tomes.

On découvre de nouveaux personnages forts intéressants (une certaine dame de la Cour et une fauconnière, mais je ne vous en dirais pas plus) et on s’attache facilement à chacun d’eux.
Xyon fait un grand retour dans ce tome et sa destinée est tout simplement bouleversante.
Aussi bouleversante que la destinée de My, qui m’a donné des sueurs froides sur la fin (Melle Caillet, c’est pas bien de nous faire de telles frayeurs!)

Mais c’est surtout l’évolution des personnages qui est intéressante. Pas seulement celles de My et Orest ou de leur amour, mais aussi celle des Kmet, et même du Sanreth qui m’a beaucoup touché malgré qu’il soit « le méchant ».
Et surtout, on en apprend plus sur les chimères, et cela a bouleversé tout ce que je pensais sur ces « monstres »…

Si le récit souffre parfois de longueur et de quelques redondances, j’ai tout de même été emportée par l’histoire et j’ai tourné la dernière page attristée d’arriver au bout des aventures de nos héros.
Car j’imagine que ce tome clôt cette série, comme l’indique sa fin, même si des portes restent ouvertes pour une éventuelle suite.

Si vous ne connaissez pas la trilogie « L’héritage des Darcer », je ne peux que vous conseiller d’essayer le premier tome. Et j’espère que, tout comme moi, vous serez conquis!

Encore un grand merci à Camille des Editions Lafon pour m’avoir permis de connaitre la suite des aventures de Mydria!
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut