Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PHAENIX (Tome 2) LE BRASIER DES SOUVENIRS de Carina Rozenfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

PHAENIX (Tome 2) LE BRASIER DES SOUVENIRS de Carina Rozenfeld

Message par kokodu22 le Ven 12 Avr 2013 - 17:02



Résumé

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Edition Robert Laffont
Collection R
Paru le 18 avril 2013
432 pages
17.90 €
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHAENIX (Tome 2) LE BRASIER DES SOUVENIRS de Carina Rozenfeld

Message par Clairdelune le Mer 24 Juil 2013 - 14:18

J'ai aimé tout autant que le 1er opus. Phaenix est un dyptique qui m'a fait passer de délicieux moments de lecture et que je conseille fortement aimer 

Mon avis :

Le 1er tome, Les cendres de l'oubli, m'avait déjà beaucoup plu. Ce second tome dépasse mes espérances, je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages défilent à une vitesse vertigineuse. On se laisse si facilement emporter par la plume de l'auteur. Elle est sublime, fluide et insuffle toutes une panoplie d'émotions au lecteur. C'est d'ailleurs un point essentiel de la série. Les émotions... Elles nous traversent intensément, nous transportent loin. On alterne désir, crainte, doute et amour sans répit.

Impossible de le lâcher jusqu'à la fin, il se lit d'une traite. Quand on le repose, finalement, la seule envie, le seul besoin qu'on a, c'est de le reprendre et de se replonger dedans pour se réimprégner des sensations, des émotions ressenties tout au long de la lecture et de la musique que dégagent les mots.

Cette musicalité est absolument magnifique. La musique est un point essentiel également pour l'histoire, puisqu'Anaïa joue du violon et aime de toute son âme la musique. Elle nous fait prendre goût à elle et les scènes où elle joue sont particulièrement intenses en émotions.

La légende du Phénix n'est pas fréquemment abordée dans les livres actuels et je suis ravie de l'avoir découverte ici parce qu'elle me plait réellement. La légende, en elle-même, me séduit, mais l'auteur la rend d'autant plus vivante et passionnante !

Les personnages m'ont beaucoup plu eux aussi, certains évoluent, d'autres se révèlent peu à peu. Anaïa gagne ainsi en mâturité, c'est une héroïne attachante. Cependant, il y a des choses qu'elle aurait pu deviner plus rapidement et cela m'a un peu agacée (très petit point négatif par rapport à mon avis global qui est plus que très positif). Enry, de son côté, se dévoile de plus en plus. J'avais déjà quelques doutes dans le premier, mais je ne pensais pas qu'il serait ainsi à ce point là ! Eidan m'a beaucoup manquée, j'avais vraiment hâte de le retrouver. Son côté sombre et mystérieux est renforcé ici, pour mon plus grand plaisir... il me plait décidément beaucoup !

L'héroïne se retrouve dans des situations délicates, le danger rôde non loin et on ne cesse de craindre la suite des évènements, qui est complètement imprévisible. L'ambiance peut être donc assez stressante, notamment dans la seconde partie du bouquin. C'est d'ailleurs là où je me suis totalement évadée, un délice !

D'une autre part, on part à la recherche du passé d'Anaïa, de celui d'Eidan, des épreuves qu'ils ont dû traverser, subir... leur vie n'a pas toujours été facile... les souvenirs se reconstituent peu à peu et on fait ainsi plus de découvertes. Autant sur les évènements que sur les personnages. Un bonheur !

Ce second tome m'a conquise sur énormément de points. Néanmoins, j'aurais un petit reproche à lui faire, ce qui lui empêche d'atteindre le stade du coup de coeur. Le bémol, c'est que le début est un peu lent, il y a quelques longueurs, et même si l'écriture est très belle, je le déplore. Sinon, ma lecture aurait été quasiment parfaite !

Une excellente lecture en somme ! Je la conseille très chaudement, en espérant pour que vous soyez emportés autant que moi. La plume, l'histoire, les personnages, l'ambiance m'ont vraiment embarquée. Je ne regrette pas du tout ma lecture. En quelques mots : des moments d'évasion intenses et inoubliables ! Je tiens finalement à souligner la couverture, sublime encore une fois, je la préfère personnellement à la première. Cet effet de feu est superbement bien réalisé et adapté !
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum