Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

+10
Yunali
Virginy
Awalie
lilyroseyy
Netsuya78
Catherine44
Maëlle4
Littlepadfoot
mandy911
echo49
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 16:19
Présentez vous !



- 0ui Monsieur Dame, par quoi je commence ??
- Pas de question stupide, présentez vous!
- Ben je me nomme Denis, j'ai désormais 65 ans...oui, je sais...le temps passe
- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!
- Est-ce bien nécessaire ?
- Ne discutez pas!
- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien !... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher en 2004...
- Parlons-en !
- Si vous voulez
- Vous vous commettez dans l'assemblage de mots
- Oui c'est vrai, j'avoue... - Ah ! Enfin… - Oui, je m'essaie à écrire... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne société me privait d'emploi depuis 1998 !
- Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez... !
- Ben voilà : j'étais salarié, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...
- La mondialisation, la chasse aux quinquas… et alors !
- J’ai croisé une petite poignée de gens cupides autant que méprisables
- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !
- Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne l
- Continuez ! Au lieu de nous indisposer... - Ben ! La bonne société bien-pensante mais discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît-il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. J’étais devenu obsolète. Plus personne ne voulait de moi...comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé....
- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font !
- Ah bon ! Je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret...
- Alors n'en parlez pas!
- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, mon ancien job tant aimé, publié une première fois en 2005 ...une seconde fois en 2011 - Nous y voilà ! Poursuivez !
- J'ai récidivé. - Tiens, tiens - En 2006
- Ah ! Enfin!! Vous reconnaissez les faits.
- Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY ré édité en septembre 2010
- Et alors ça intéresse qui?
- Je ne sais pas....il a bien eu prix en 2012 (lauréat du lions clib) mais bon Un second sort ces jours ci Pacifique Secret
- C'est tout ?
- Eh, euh, non, non.. Mi 2005, une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait il y a plus de 35 ans ... - Un dinosaure je vous dis ! - Je m’excuse - Continuez - J’avais donc fait un peu de théâtre amateur - Oui on a compris. - Mais jamais écrit de comédies... je ne savais pas...j'ai essayé....
- Et alors?
- Ben voilà ! Depuis 2005, à ce jour... j'en ai écrit, une vingtaine..... 11 ont été créées.... et je crois bien que je vais continuer...
- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un ex quinqua rebelle qui s'accroche, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant !.Il en va de l'intérêt général, de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là ...
- Eh ! Euh ! Désolé ! Je ne savais pas!.....Je croyais que la france était le pays des droits de l'homme.
- Ah ! Pas d'insolence ........etc...Etc... .

Bref vous pouvez parcourir mes textes de theatre depuyis mon blog

et mon dernier roman Pacifique Secret sera dans les bacs dans les prochains jours éditions Romart-Alpen Isbn : 9791090485099
Ben je voulais vous mettre des liens pour mes écrits...mais c'est censuré pour les nouveaux dommage !!
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 18:04
Bienvenue
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 18:08
Bienvenue sur le forum Smile
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 18:43
merci ,merci
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 20:17
Intéressante présentation ! Bienvenue Smile
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 21:31
Bienvenue parmi nous Smile
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 21:57
merci
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Jeu 11 Avr 2013 - 22:01
Bienvenue !
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 12 Avr 2013 - 9:22
Bienvenue !!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 12 Avr 2013 - 11:00
Quelle présentation originale! bienvenu Denis
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 12 Avr 2013 - 11:24
Bienvenue ici !^^
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 12 Avr 2013 - 14:14
Bienvenue!
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 12 Avr 2013 - 14:24
merci ,merci à tous...
si vous avez envie de parcourir mes textes de theatre vous pouvez le faire depuis mon blog (pas possible vous mettre le lien en période probatoire) ou vous trouverez un pitch global...si cela vous plait et que vous connaissiez des compagnies de theatre....j'accept tout relais
En ce qui concerne mes bouquins vous pouvez en lire les 4iém de couverture depuis mon blog ,toujours
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Sam 13 Avr 2013 - 14:13
Bienvenue Denis! Smile
Lovebooks89
Lovebooks89
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2013
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière / Lecture, Musique, Marche, Brocantes

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Sam 13 Avr 2013 - 17:34
Bienvenue Denis Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Sam 13 Avr 2013 - 17:44
J'adore la forme de ta présentation ! Bienvenue parmi nous !
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Sam 13 Avr 2013 - 17:50
merci ,c'est gentil....une habitude d'éviter de faire comme tout le monde , ce qui dans ce monde d'uniformisation et d'"uniformés n'est pas toujours apprècié...mais il faut savoir cultiver sa diffèrence avec délectation...D'
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Dim 14 Avr 2013 - 13:33
Il est vrai que cette présentation est on ne peut plus originale!
Très franchement chapeau !
Et puis le fait de ne pas vouloir faire comme tout le monde je connais, dans la famille c'est héréditaire: mes parents, ma soeur (surtout elle), mon frère et moi même sommes plus ou moins difficiles à cerné je pense.
Dû à notre manie de sortir des répliques de film culte que nous connaissons par coeur.

Enfin bref, bienvenue
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Mar 16 Avr 2013 - 12:23
welcome
avatar
Catou02
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 26
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 17 Mai 2013 - 4:42
Bienvenue belle presenation Smile long a lire
avatar
Invité
Invité

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Ven 17 Mai 2013 - 10:19
ben oui ,ne suis pas auteur de tweets....
Contenu sponsorisé

Bon ,ben alors  s'il faut je vais le faire...je me presente ! Empty Re: Bon ,ben alors s'il faut je vais le faire...je me presente !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum