Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

VIOLENTEE de Cathy Glass Empty VIOLENTEE de Cathy Glass

Lun 17 Fév 2014 - 15:10
VIOLENTEE de Cathy Glass Violen10


Résumé

Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.
Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.
Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.
Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.


Broché: 350 pages
Editeur : Archipoche
Parution : 13 mars 2013
Collection : essai, témoignage
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

VIOLENTEE de Cathy Glass Empty Re: VIOLENTEE de Cathy Glass

Lun 17 Fév 2014 - 16:41
"Violentée", un livre d'horreur moderne. Un livre qui nous montre encore une fois l'horreur humaine. Et pourtant, quand l'amour pointe le bout son nez, on voit un peu de lumière.

Jodie, petite fille de huit ans, a vécu une horreur sans nom. Violences, sexuelles ou non, injures, humiliations en tout genre étaient son quotidien.
A cause d'un système judiciaire débordé et pas vraiment réactif, Jodie, son frère et sa sœur ont été placé tard. Trop tard pour Jodie.

En quatre mois, elle a connus cinq familles d'accueil. entre violences verbales et physiques envers les autres et elles-mêmes, les chantages et les cauchemars récurent, beaucoup de familles ont abandonnées au bout de quelques semaines/mois, n'arrivant pas à gérer cette petite tornade humaines.

Puis, par désespoir, en dernière chance avant le placement en établissement spécialisé, elle débarque chez Cathy.
Cathy est une mère d'accueil qui a 20 ans d'expérience derrière elle et aucun échec. Elle a deux enfants à elle et une adolescente placée depuis deux ans chez elle. Son crédo : amour à foison mais limites fermes. Avec Jodie, elle part sur un énorme challenge : redonner à cette petite fille une vie normale, la vie qu'elle aurait du avoir.

A force de volonté, de courage et de solidarité, elle arrivera à avoir un peu la confiance de Jodie. La fillette se sentira mieux et s'ouvrira. Pour mieux souffrir et se renfermer en elle.
Ses confessions font froids dans le dos : viols collectifs, humiliations. Cathy est choquée et fait tout pour qu'une procédure s'engage contre les parents de Jodie.

Mais alors que Jodie s'ouvre un peu, elle se renferme aussi de plus en plus. Apparait un trouble très rare chez les enfants : le trouble de multiple personnalité. Tour à tour elle devient Amy, une enfant de 4ans, Rek, un homme adulte et une femme. Chaque personnalité ne sait pas ce que l'autre a fait. Ainsi elle ne se rappelle pas être Amy, Rek ou la femme.

Cathy n'est pas au bout de ses surprises avec Jodie. D'autres rebondissements ont encore lieu, mais vous les dire gâcherait la lecture du livre.

C'est un livre dur, atroce, qui nous montre toute la cruauté de certaines personnes et l'impuissance des services sociaux (par manque de rigueur et de personnel). Mais il nous dit aussi qu'avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à déplacer des montagnes.

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VIOLENTEE de Cathy Glass Empty Re: VIOLENTEE de Cathy Glass

Mar 18 Fév 2014 - 10:03
pale
Contenu sponsorisé

VIOLENTEE de Cathy Glass Empty Re: VIOLENTEE de Cathy Glass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum