Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARTYRS - LIVRE 1

33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Elerinna le Sam 30 Mar 2013 - 12:36



Résumé

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

672 pages
27 mars 2013
16,00 €
J'AI LU

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)


Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7489
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Salsera15 le Sam 30 Mar 2013 - 14:19

Je n'ai jamais lu Oliver Peru, mais je serais curieuse de découvrir celui-ci!

Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 27
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Lili.M le Ven 3 Mai 2013 - 15:18

Le Palerkan. Vaste royaume en apparence unifié, gouverné par le retors Karmalys dont l’impitoyable Ordre des Fauconniers fait appliquer la loi. La colère gronde pourtant, notamment dans les pays de l’Ouest…
Loin de ces considérations politiques, Irmine et Helbrand, frères et assassins redoutés, ont fait de l’une de leur règles de vie , de ne jamais approcher du souverain et de ses sbires.
Mais le pourront-ils longtemps, alors que la couleur dorée de leurs yeux les stigmatise aux yeux du monde ? Arserkers longue lignée de guerriers de légende dont on raconte que le sang contiendrait de la magie de dragon, et que l’aieul du roi en place a consacré son règne à vouloir exterminer.

Après un premier chapitre qui m’a juste mise en transe, l’auteur nous déroule son univers, qui vous l ‘aurez compris est extrêmement dense; il n’est pourtant pas si complexe malgré les différentes narrations, l’action se jouant en plusieurs endroits du royaume. La carte située en début d’ouvrage s’est également révélée très utile pour visualiser les terres du Palerkan.

Concernant le développement de l’histoire, l’alternance des chapitres est soigneusement dosée, certains ou la tension est maximale, batailles, combats au corps à corps ou encore torture (arf sur ce dernier point , le souvenir d’une, me noue encore l’estomac)) et d’autres plus lents ou l’on nous présente l’histoire, les us et coutumes de ces peuples en colère, qui ont double effet: d’une part nous attacher davantage à leur cause: Arserkers ou hommes de l’Ouest j’ai été captivée , et ,d’autre part nous permettre de reprendre notre souffle entre deux passages haletants. Et puis il y a cette histoire d’amour impossible au milieu de toute cette brutalité qui m’a fait totalement vibrer.

Certains rebondissements m’ont semblé prévisibles c’est vrai, mais pour le coup ça n’a fait qu’attiser ma curiosité en mode: comment l’auteur allait-il nous les servir? Et je n’ai pas été déçue loin de là.. L’ultime révélation , alors là, pardon , j’en suis restée scotchée…vraiment .

J’en arrive à la deuxième très belle réussite de ce récit: les personnages. Il y en a pléthore mais chacun même les pires ont su me toucher à un moment ou à un autre .L’auteur nous les rend profondément accessibles par des fêlures intimes auxquelles il est difficile de rester insensible.
Les frères Lancefall sont évidemment les plus saillants: impitoyables, individualistes, ayant érigé l’assassinat en science, mais avec des limites tout de même , je les ai adoré. Leur passé tourmenté et leur ascendance prestigieuse n’ont fait que renforcer le côté fascinant des personnages. .Ne vivant que l’un pour l’autre , ce fonctionnement risque d’être perturbé par la belle recluse du Château des Ronces et c’est définitivement leur évolution psychologique qui a emporté le morceau.
Des personnages secondaires, mention spéciale à Huparn Cavall leader des troupes de l’Ouest, et Opimer implacable chef de l’Ordre des Fauconniers.

Du style de l’auteur j’ai apprécié qu’il veille à ne pas nous égarer malgré la somme d’éléments à assimiler et à l’aune des émotions ressenties durant cette lecture, sa plume à fichtrement bien fonctionné sur moi J’ai été totalement happée par son récit dont je retiendrais un univers riche et addictif , des personnages charismatiques et ô combien humains, et enfin une intrigue qui m’a embarquée de bout en bout tout simplement
C’est un coup de cœur , l’attente va me sembler bien longue jusqu’au prochain

Un très grand merci à Louve du forum Mort- Sure et aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat

Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012

http://lilimlire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Lisalor le Mer 28 Mai 2014 - 7:27

Mon avis : J'avais adoré "Druide" d'Olivier Peru donc j'avais énormément envie de découvrir le premier tome de "Martyrs". Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé les cent premières pages, j'ai dévoré cette histoire fantastique dans un univers riche, original et très proche du nôtre de par sa géographie.

Nous sommes dans le royaume de Palerkan et suivons principalement deux frères assassins : Irmine et Helbrand Lacefal. Ils sont des Aserkers, un peuple de guerriers ayant été traqué et décimé par Siegfried l'ancien roi du Reycorax.

Nés et entraînés pour devenir des tueurs impitoyables, il doivent vivre cachés car ils sont sans cesse traqués par l'armée du roi "Les fauconniers". Reconnaissables grâce à leurs yeux d'or, ils voient la nuit et sont de redoutables combattants.

Leur quotidien : traquer et tuer.

Kassis vit au château des ronces dans la ville natale d'Alerssen, dernière descendante du roi Yrasen, elle doit la vie sauve à la mansuétude du roi Karmalys même si elle doit vivre enfermée. Seul le mariage pourra la délivrer de ses geoles.

Le jour où on tente de l'empoisonner, l'intentant "Guyarson" du château d'Alerssen décide d'engager Irmine et Helbrand pour la protéger mais ils ne sont pas les bienvenus car ils font peur à tout le monde.

Mais la révolte gronde dans les îles de l'Ouest et le petit fils du roi Siegfried : Karmalys doit rentrer en guerre pour pouvoir garder sa couronne. Cependant depuis des années on complote dans son dos, manipulations, intrigues, l'étau se resserre et une véritable toile d'araignée s'est créee autour de lui, il devra se méfier de tout le monde.

De la magie, des fantômes, des descendants de dragon, amour et trahison, on suit une superbe et passionnante aventure. Irmine et Helbrand essayent de découvrir leur mystérieux passé et vouent une haine infinie à l'armée du roi responsable de la mort de leurs parents.

Une histoire assez complexe, on se promène dans les dédales d'un château au milieu d'une multitude de personnages atypiques comme le nain que j'ai adoré, mais il y aussi des gens vils, dupes et manipulateurs. Nos deux héros ne vont pas en sortir indemnes.

Vivement la suite car la fin est surprenante et nous laisse assez pantois. Je me demande vraiment comme Olivier Peru va tourner ce second tome.

Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 45
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Ryuuchan le Sam 25 Juil 2015 - 18:58

Très bon livre, à découvrir. C'est sûrement le livre de Peru qui m'a le plus plu : plus abouti, plus travaillé…

Le seul reproche que je ferais au livre : la mise en place de l'intrigue. Peru en fait des caisses sur la présentation de son univers, de ses personnages, de la géopolitique de ceci, de la géographie de cela. Si bien que j'ai peiné à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser aux deux héros. On peut présenter un univers au fur-et-à-mesure, et éviter de tomber dans l'encyclopédisme, un travers de la fantasy que je retrouve trop souvent et qui a tendance à m'énerver.

Cela dit, ce désagrément a vite été éclipsé par mon intérêt pour l'histoire. On se prend vite d'intérêt pour les deux frères arserkers, leur capacités et l'histoire de leur peuple. Le rythme et les rebondissements se succèdent sans trop en faire. L'histoire d'amour présente, relativement importante pour l'histoire, ne m'a pas dérangée alors que c'est un élément que je n'aime pas spécialement, d'habitude.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé le traitement des femmes, notamment d'Akinessa et de Kassis : elles ont leurs faiblesses, mais elles luttent contre elles et cherchent à atteindre leur but. Ce ne sont pas de faibles créatures ni des pseudo-femmes fortes futiles, mais de vrais personnages, développés et intéressants. Suffisamment rare en fantasy pour le signaler.

En bref, un tome que j'ai adoré. Le suivant est tout aussi génial, sinon plus. J'attends le 3 avec impatience Smile

Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 96
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation château de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti

http://biblifantasy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Elerinna le Mar 8 Sep 2015 - 11:15

SORTIE AU FORMAT POCHE



765 pages
13 mai 2015
9,90 €
J'AI LU

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)


Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7489
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARTYRS (Livre 1) de Oliver Peru

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum