Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Sam 30 Mar 2013 - 11:03
CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell 1303-l10

Résumé

Tous croyaient Skilgannon le Damné disparu à jamais, et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour. Et c’est un terrible périple qui l’attend : poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d’ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Heureusement, il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende. Son nom est Druss.

600 pages
29 mars 2013
8,20 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Lun 18 Mai 2015 - 10:19, édité 1 fois
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Sam 25 Avr 2015 - 22:26
Ce n'est que le deuxième livre de Gemmell que je lis et je ne sais pas si il est important de lire les livres dans l'ordre. Ce n'est pas ce que j'ai fait, donc j'ignore si dans un livre précédent on parle de Skilgannon mais moi je l'ai découvert dans ce roman.
Tout commence alors qu'il rejoint un marchand sur la route et le protège lors d'une attaque par des émissaires de la reine sorcière Jianna qui veulent le tuer et récupérer une paire d'épée fabriquée par une sorcière.
On retrouve le guerrier quelques années plus tard, dans un temple, vivant comme un moine mais il est contraint de fuir car sa présence est révélée et met en danger le monastère. Il part accompagné d'un moine et d'un jeune garçon Rabalyn. En route ils croiseront la légende Druss et ensemble ils entreprennent un voyage pour sauver des innocents.
Les personnages sont attachants, charismatiques et humains. Skilgannon est hanté par les crimes qu'il a commis, Druss recherche un ami disparu, le moine rejoint une communauté de frères et ne connait pas grand chose de la vie, Rabalyn est un jeune garçon qui pour avoir sauvé un prêtre et tué le fils du conseiller doit fuir. On apprend au fur et à mesure l'histoire de Skilgannon et pourquoi la reine le pourchasse alors qu'ils ont été amants et qu'il l'aime.
Une très belle histoire avec des combats, de l'amour, de la tendresse, de la magie, tout est réuni pour un moment hors du temps ! j'ai adoré!
avatar
Invité
Invité

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Sam 25 Avr 2015 - 23:38
Merci pour ton avis Wink

Perso j'adore Gemmell, je les ai presque tous lu et ouais c'est quand même mieux de les faire dans l'ordre chronologique :
Waylander 1
Waylander 2
Waylander 3
Druss la Légende
La Légende de Marche-Mort
Loup Blanc
Légende
Le Roi sur le Seuil
La Quête des Héros Perdus
Les Guerriers de l'Hiver
Les Epées de la Nuit et du Jour

Après (et perso, c'est que j'avais fait), c'est de les lire par "personnage" :
- les 3 Waylander
- Druss : Druss la Légende, La Légende de Marche-Mort, Légende, Le Roi sur le Seuil
- Skilgannon : Loup Blanc, Les Epées de la Nuit et du Jour
- un peu "autres" : La Quête des Héros Perdus, Les Guerriers de l'Hiver

Mes tops : Légende (of course ^^), Waylander 1. Le Roi sur le Seuil est excellent aussi Smile

Et qui ne rentrent pas dans le cycle Drenaï mais des Gemmell que j'ai adoré : l'Etoile du Matin, et un peu moins mais Dark Moon.

Voilà, mon post ne sert à rien mais Gemmell c'est comme Jordan, Sanderson, Pekhov ou Berry : je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois que quelqu'un a lu et a aimé ^^ Razz
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Dim 26 Avr 2015 - 16:18
Je comprends tout à fait quand on adore un auteur il faut le dire!! aimer
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Mer 7 Juin 2017 - 13:38
ÉDITION 10 ANS, 10 ROMANS, 10 € 2017

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell 1706-l11

416 pages
14 juin 2017
10,00 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 10) LOUP BLANC de David Gemmell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum