Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Epouses et concubines

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

Epouses et concubines Empty Epouses et concubines

Jeu 28 Mar 2013 - 21:28
Epouses et concubines 1996304158

Titre original: Da hong deng long gao gao gua

Réalisé par : Zhang Yimou

Date de sortie: 20 décembre 1991

Durée: 2h05

Casting: Gong Li, Caifai He, Cao Cuifen

Résumé: Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FzVyjdvxCqA
je vous met le lien vers la bande annonce, parce que rien à faire, je n'arrive pas à intégrer la vidéo ici Sad
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

Epouses et concubines Empty Re: Epouses et concubines

Jeu 28 Mar 2013 - 21:31
J'adore les films asiatiques, mais pas ceux de combats. Je préfère ceux comme Epouses et concubines, le sorgho rouge, etc... Dans Epouses et Concubines on est vraiment plongés dans cet univers de femmes où l'attention accordée par le maître la nuit précédente leur donne tous les avantages, jusqu'au contrôle des menus de repas. Elles se livrent un combat sans merci, dans l'espoir d'engendrer des fils qui assoieront leur statut. Peu préparée à ces coups bas, à cette lutte permanente, Songlian va devoir apprendre très vite à se défendre. Personne n'a l'air de ce qu'il est vraiment. Chacun joue un double jeu et il est difficile de savoir à qui on peut se fier. Moi je me serais fiée à personne, ça aurait été clair et net!

Songlian est toute jeune, à chaque fois qu'il se marie, il les prend encore plus jeune. La maison est conçu pour maxi quatre épouses, alors autant qu'il se fasse plaisir hein! Gon Li est maginifique, plus encore quand elle était plus jeune...

Mais mon personnage préféré est sans contexte Meishan, jouée par Caifai He, la troisième épouse, une vraie petite peste, mais qui n'est peut être pas aussi méchante qu'elle essaie de le faire croire.

En anglais, le film s'appelle Raise the Red Lantern. En effet tous les soir, les épouses et concubines se place devant le palier de la cour menant à leurs appartements et un serviteur vient placer une lanterne rouge devant celle que le maître a choisi d'honorer au son de (s'il a par exemple choisi la troisième maison): allumer les lanternes dans la troisième maison... et s'il décide de changer d'épouse dans la nuit, c'est à tut-tête que le serviteur en question prévient toute la maison: éteignez les lanternes dans la troisième maison maison...! Allumez les lanternes dans la quatrième maison!
Bonjour l'intimité! Non seulement tout le monde sait que le maître s'en va, mais on sait pour quelle épouse il a planté l'autre au milieu de la nuit...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum