Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

En secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En secret

En secret Vote_lcap100%En secret Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
En secret Vote_lcap0%En secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
En secret Vote_lcap0%En secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
En secret Vote_lcap0%En secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
En secret Vote_lcap0%En secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

En secret Empty En secret

Message par Selene le Jeu 28 Mar 2013 - 21:35

En secret 41474285

Titre original: Circumstances

Réalisé par : Maryam kesharvaz

Date de sortie: 08 février 2012

Durée: 1h45

Casting: Nikohl Boosheri, Sarah Kazemy, Reza Sixo Safai

Résumé: Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OH5EAyvlwso

J'arrive toujours pas à mettre en ligne des vidéos!
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

En secret Empty Re: En secret

Message par Selene le Jeu 28 Mar 2013 - 21:39

J'ai beaucoup aimé ce film. Tourné en farsi, il a nécessité une année entière de travail pour les acteurs principaux afin qu'ils perdent leur accent (français pour Sarah Kazemy, américain pour les deux autres). Le film montre très bien l'envie des jeunes iranien de s'émanciper et de vivre pleinement leur jeunesse et la répression toujours aussi sévère qui existe encore...
La police des moeurs qui fait des "descentes" dans les fêtes underground, qui tabassent un jeune garçon, qui arrête Atafeh et Shirin en les traitant comme des moins que rien. Tandis que Shirin est interrogée dans une pièce vide, face au mur avec interdiction de voir ses geoliers et menacée de pendaison, Atafeh, assise sur une chaise est traitée de pute et d'autres nom charmants par deux femmes qui tournent autour d'elle comme des vautours.
Dans ce pays où le moindre regard est considéré comme de la débauche, où le simple fait de doubler en farsi des films parlant d'homosexualité ou se sexe est considéré comme un acte de trahison (et conduira à la peine de mort un ami des deux filles, même si ce n'est que suggéré), il est naturel que les amitiés se transforment en quelques chose de plus troublant.
Le frère d'Atafeh semble être un ancien drogué, si on se base sur certaines scènes entre son père et lui. Est ce qu'il croit réellement en l'intégrisme religieux? Ou est ce qu'il a l'impression de se trouver en intégrant la police des moeurs? Toujours est-il qu'il est l'exemple type de l'intégrisme de certains jeunes gens de la nouvelle génération qui se montrent plus traditionnalistes que la génération précédente. En effet on peut voir que le père d'Atafeh est plutôt libéral.
La relation d'Atafeh et Shirin est mise en danger par le frère d'Atafeh, Mehran. En effet, celui-ci, amoureux de Shirin, la demande en mariage et celle-ci est contrainte par son oncle d'accepter, car, après la nuit passée au poste, il ne l'autorise plus à repousser des prétendants (cela dit, Mehran est un grand progrès par rapport aux prétendants que lui présentait son oncle, qui avaient tous dans les 20/30 ans de plus qu'elle). Mais Atafeh va mal le supporter et d'autant plus que Mehran accentue de plus en plus sa surveillance.
Mais Mehran semble assez désespéré d'être aimé comme il est et Shirin n'est pas complètement insensible à ce qu'il ressent.
Cette "perte" de l'amour exclusif que lui portait Shirin et la prise de conscience du manque de libertés dans le pays la pousseront à prendre une décision irréversible.

Le film, interdit en iran, à été tourné au Liban.
Il a été nominé 19 fois dans divers festivals et a remporté 3 prix: le prix du public dans la catégorie film de fiction, lors du Sundance film festival 2011; Le prix du meilleur talent émergeant pour Maryam Kesharvaz lors du Festival international du film de Rome et le prix d'interprétation pour Nikohl Boosheri et Sarah Kazemy lors du festival de films chéris-chéries 2011.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum