Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1) OPPRIMÉS de Jessica Therrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

LES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1) OPPRIMÉS de Jessica Therrien

Message par Catherine44 le Mar 26 Mar 2013 - 22:18


Résumé


Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !

Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


??? pages
13 Mars 2013
15,20€
MACADAM
PS: jusqu'à maintenant, 2 tomes sont paru en anglais
avatar
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 20
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation Québec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1) OPPRIMÉS de Jessica Therrien

Message par Invité le Dim 5 Mai 2013 - 23:59

Mon avis
Quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'étais tout de suite tentée de savoir ce que ce livre renfermait.
Nous y faisons la connaissance d'Elyse qui a une particularité : elle a réellement 90 ans mais en parait 18. Elle a été élevée, protégée par ses parents mais ceux-ci sont partis trop vite suite à un accident sans lui expliquer sa particularité. Elle a été élevée par Betsy, à qui elle a dit son secret. Après le décès de sa mère adoptive, elle se retrouve à San Francisco. Elle y rencontre William qui lui apprend qu'elle n'est pas toute seule et lui fait rencontrer toute une société descendant des dieux de l'Olympe.
J'ai trouvé qu'Elyse acceptait très vite ce qu'elle apprend sur elle, sur la société à laquelle elle appartient. Elle a parfois des réactions de jeunes adultes alors qu'elle a 90 ans et d'autres fois elle fait des choix dangereux mais posés et réfléchis.
A coté, William est très gamin au début du livre et devient plus adulte par la suite dans ses choix et attitudes. J'ai particulièrement apprécié que son entrée dans la vie d'Elyse permette à celle-ci de vivre sa vie de « jeune fille de 18 ans ».
Les autres personnages, qui sont assez nombreux, sont survolés et j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus approfondis.
Donc je ne me suis pas particulièrement attachée à l'un ou l'autre.
A propos de l'histoire, j'ai complètement adhéré à l'utilisation de la mythologie grecque de la façon dont elle est utilisée. J'adore ce genre de rapprochement entre les temps modernes et le passé.
Le style de l'auteur est très fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la narration et les dialogues ce qui n'alourdit pas le texte. Il n'y a pas forcément énormément d'actions mais je n'ai aps trouvé non plus de longueur dans le récit.
Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Harry Potter sur certains points. Ce qui m'a gênée pour rentrer complètement dans l'histoire.
En bref, un bon premier tome qui fait plus que mettre en place l'histoire, dans lequel on apprend pas mal de choses qui sont un peu trop survolées dans l'ensemble. En espérant en savoir plus dans les prochains tomes que je lirais sans hésiter.
Une mention spéciale pour la couverture que je trouve belle et énigmatique. Et le titre est en relief. J'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1) OPPRIMÉS de Jessica Therrien

Message par cookies72 le Lun 31 Mar 2014 - 5:57

Je ressors un peu déçue par cette lecture. J'avoue que je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux, surtout lorsque j'ai vu qu'on y parlait de mythologie grecque, de descendants de Dieux et Déesses. Je pensais honnêtement être emportée comme dans Percy Jackson mais en fait pas du tout. Ce livre se laisse lire mais il n'y a rien de percutant, de détonnant! Je me suis terriblement ennuyée, je pensais à chaque instant que l'histoire allait décoller. Je trouve que l'on parle plus de l'histoire d'amour entre Elyse et William que des pouvoirs, de la descendance, des Dieux et Déesses et je reste donc sur ma faim. Lorsqu'on arrive à quasi la fin du livre, il y a un regain d'intérêt, un peu d'action mais pour ma part cela arrive bien trop tard pour me dire que j'ai passé un excellent moment. Je pense néanmoins lire le tome suivant si j'en ai l'occasion mais juste pour me dire que je n'ai pas raté un second tome bien plus intéressant.
avatar
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 45
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1) OPPRIMÉS de Jessica Therrien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum