Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

L'ODYSSEE d'Homère Empty L'ODYSSEE d'Homère

Ven 19 Nov 2010 - 22:03
L'ODYSSEE d'Homère 9782707143709


Résumé

" O muse, conte-moi l'aventure de l'inventif celui qui pilla Troie, qui pendant des années erra, voyant beaucoup de villes, découvrant beaucoup d'usages, souffrant beaucoup d'angoisse dans son âme sur la mer pour défendre sa vie et le retour de ses marins sans en pouvoir sauver un seul...
avatar
Invité
Invité

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Ven 19 Nov 2010 - 22:11
    Bon ce livre est au programme de Littérature cette année mais tant qu'à faire, autant le présenter !

    J'avais déjà lu plusieurs versions d'Ulysse au collège, écrite par divers écrivains, simplifiée ou non. Mais jamais je ne l'avais lue en vers. Cela m'a fait bizarre surtout que ce n'est pas présenté comme j'avais eu l'habitude de le lire ou de le voir. Ulysse est d'abord chez Calypso et il raconte ensuite chez Alcinoos ses aventures. Je l'ai lu de manière forcée car j'avais un devoir dessus le lendemain - j'avais d'autres lectures pour ma défense - et en fait, j'ai plutôt bien aimé cette version ! Le début était long mais dès le chant IX, quand Ulysse commence le récit de ses aventures, j'ai été plongée dans l'oeuvre. C'est un classique. J'aime le style poétique de la traduction.
    Quant aux films, j'ai vu la version de 1958 - je ne suis absolument pas sûre de la date, mais vers cette date - et je ne l'ai pas trouvé terrible, le plus récent est beaucoup mieux à mon goût - pas au niveau de la technique mais au niveau du jeu des acteurs surtout - .
    Bref, un classique agréable.

    4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Sam 20 Nov 2010 - 10:17
Je l'avais lu au college mais je ne m'en souviens plus Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Sam 20 Nov 2010 - 13:36
    Oh, on se souvient tous de l'histoire d'Ulysse dans sa globalité =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Lun 10 Jan 2011 - 15:16
je devais le lire pour le bac aussi mais je ne l'ai jamais lu lol j'ai préféré regardé le film car je n'avais plus le temps lol ( je préférais mes lectures perso =P ) et j'ai beaucoup aimé le film. Je lirais quand même le livre un jour il est dans ma bibliothèque =)
avatar
Invité
Invité

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Lun 10 Jan 2011 - 17:08
Quel film aussi ? Il y en a plusieurs =P
Contenu sponsorisé

L'ODYSSEE d'Homère Empty Re: L'ODYSSEE d'Homère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum