Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Ven 19 Nov 2010 - 13:13
LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens 97829512


Résumé

Novembre 1936.
A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…


"Les loups de Kharkov" est un polar haletant, vif, sans temps mort, qui vous entraîne à un rythme effréné sur la piste de singuliers tueurs, dans l'ambiance pesante de l'entre deux guerres. De Paris à New-York en passant par les vastes plaines sauvages de l'Est, les lecteurs se retrouveront embarqués dans ce roman d'Alexis Lorens empli d'actions, de rebondissements et de suspense. Indispensable à tous les fans d'enquêtes surnaturelles.

Editions du Petit Caveau
Date de parution mars 2010
Collection Sang Noir

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty Re: LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Ven 19 Nov 2010 - 17:31
J'espère que ce ne sont pas les loups les meurtriers parce que moi j'adore les loups !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty Re: LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Ven 19 Nov 2010 - 17:35
Very Happy
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty Re: LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Sam 26 Fév 2011 - 18:21
il me tente bien ce livre !^^
avatar
Invité
Invité

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty Re: LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Dim 26 Aoû 2012 - 17:40
Mon avis:
Avec ce livre, nous voilà transportés à Paris dans les années 30 où un meurtre horrible et sanguinaire a eu lieu : une jeune femme a été retrouvée sur la voie ferrée reliant Paris à Lille, égorgée et vidée de son sang. L’inspecteur Xavier Kerlann est appelé pour mener l’enquête ce qui va l’emmener, lui et ses collègues, de Paris à New York afin de suivre le meurtrier dont ce ne sera pas le seul homicide…

Tout au long du livre, nous évoluons dans la France de 1936 et, après une traversée de l’Atlantique sur le célèbre paquebot Le Normandie, dans le New York des années 30. L’auteur, étant bien documenté, sait retranscrire cette époque à merveille, sans nous assommer de descriptions trop longues et ennuyeuses. Se trouve, dans ce livre, juste ce qu’il faut pour nous amener à cette époque. En même temps, nous découvrons aussi une Russie dévastée et en pleine guerre entre les différents peuples. Ce voyage dans le temps m’a permise de découvrir certains éléments sur l’histoire, entre autre, de la SNCF que je ne connaissait pas et sur la Russie des années 30.

Le livre est divisé en 2 parties qui s’imbriquent l’une dans l’autre jusqu’à la fin du livre.
Dans une des parties, nous faisons connaissance avec Xavier Kerlann, jeune inspecteur breton ( ;->) débarqué récemment à Paris. Xavier se lance à fond dans cette enquête dès le début et nous le suivons à travers son périple entre Paris et New York. Xavier est attachant surtout dans son comportement face aux filles car il est aussi intimidé devant une fille qu’il est sûr de lui dans son travail. Vous l’aurez devinez, une histoire d’amour pointe son nez au milieu de l’enquête …
Dans l’autre partie, nous suivons l’histoire d’Alexandre et Viktoriya, des cosaques qui ont fui leur pays. Nous en apprenons plus au fil des chapitres qui leur sont consacrés et nous les suivons dans leur quête pour se délivrer de la malédiction qui frappe leur famille depuis plusieurs générations. Leur histoire nous est contée par des flashbacks qui s’intègrent parfaitement bien dans l’histoire.
Ces deux parties sont liées, vous l’aurez compris, mais là, je ne vous donnerais pas le lien. A vous de le découvrir en lisant le livre …

L’auteur réussit, par son style, à nous emporter dans les années 30. En effet, son langage est à la fois simple et soutenu, ce qui apporte un certain charme à la lecture. En même temps, il arrive à nous embarquer dans le rythme de l’enquête avec des chapitres courts qui s’enchainent les l’un après les autres sans que l’on s’en aperçoive.

Un petit bémol : la fin qui me laisse sur ma faim car il me manque un petit quelque chose pour avoir l’impression d’avoir fini le livre. J’ai trouvé qu’il manquait une transition entre le chapitre 65 et le 66, les événements n’ayant pas de débriefing. En plus, la fin laisse à penser qu’il peut y avoir une suite, l’auteur s’étant laissé une porte de sortie dans ce sens.

En conclusion, j’ai bien aimé ce livre malgré que la fin me laisse un peu perplexe. Je sais que ce n’est pas le seul livre de cet auteur et je vais pouvoir me pencher un peu plus sur ce qu’il a écrit, aimant bien son style.

(ce livre aurait plus sa place en policier)
Contenu sponsorisé

LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens Empty Re: LES LOUPS DE KHARKOV d'Alexis Lorens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum