Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 20%
3 - 60%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Lun 11 Mar 2013 - 19:26
LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Couv1210

Résumé

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Edition Casterman
Paru le 6 mars 2013
415 pages
15.00 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Lun 11 Mar 2013 - 19:28
Ce matin, devant le bahut, une nana a distribué des extraits (j'ai pas vu dommage... Mais une copine m'en a filé un).
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mar 12 Mar 2013 - 15:41
Il m'intrigue pas mal ce livre... Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Jeu 28 Mar 2013 - 21:17
cali a écrit:Mon avis : Un excellent premier tome qui se dévore ! Ma note : 4/5 LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar 5_tras13

C'est sans à-priori que j'ai débuté cette lecture. Je n'avais que très rarement vu passer la couverture (qui est magnifique d'ailleurs, et super agréable au toucher, la lune mauve sort en relief et est toute lisse, comparé au reste de la couverture qui a un effet un peu sablé tout doux.) et savais juste qu'il avait bien plu aux quelques personnes qui se sont manifestées sur ma page pour me dire qu'elles l'avaient lu.

Donc, une lecture surprise, ça fait du bien de temps en temps. Bref.

Dès les premières lignes, la surprise fut excellente, car le style de l'auteure m'a tout de suite charmée. Rien à lui reprocher, ça coule tout seul, c'est très joli, elle est aussi à l'aise dans les descriptions que dans les dialogues, tout est cohérent, c'est super fluide. Ça se lit comme du petit beurre (oui je fais mes propres expressions comme ça me chante, c'est moi la chef) (alors que je n'aime pas beaucoup le beurre en plus, mouahahah, je suis diabolique)

L'histoire démarre de façon "un peu jeunesse" (ce qui a surement valu à ce roman de ne pas bénéficier d'une note de 5/5, bah voui, c'est la faute de personne, mais je vieillis, moi j'ai de plus en plus de mal à me sentir proche de personnages qui vont au lycée, j'y peux rien Very Happy ), mais lorsque le fantastique entre vraiment en jeu, ça devient super super prenant.

Séléné est un personnage très intéressant, assez riche, et qui passe bien dans toutes les situations, exprime une jolie variété de sentiments. Elle m'a plu. Je n'ai pas pu m'identifier à elle, car elle est beaucoup trop jeune, mais je l'ai appréciée, et m'y suis attachée. Et l'ensemble des personnages secondaires sont bien construits. La petite peste d'Alexia est juste impayable, c'est la Nelly Olson de la littérature fantastique jeunesse hihihi, je l'ai adorée ! Les garçons sont supers, on se sent comme Séléné du début à la fin, on doute d'eux, de leur sincérité, on ne sait pas à qui faire confiance, qui se paie sa tête. J'ai trouvé les dialogues excellents, bien représentatifs de discussions entre jeunes lycéens, Séléné et Nora font preuve d'un humour sarcastique poussé, et j'ai adoré ça, et le jeu du chat et de la souris entre les pestes et les fades, entre les filles et les garçons, qu'on retrouve finalement dans tous les établissements scolaires a bien rythmé ma lecture. Je n'ai pas eu le temps de me lasser.

La première moitié du livre est consacrée à la mise en place du décor et des personnages, et je ne l'ai même pas trouvée ennuyeuse. La plume de l'auteure y est sans doute pour beaucoup, mais j'ai avalé sans peine toutes ces pages, intriguée, souvent agréablement surprise par tel événement, telle idée. J'ai trouvé à ce roman beaucoup d'originalité, et l'avantage certain de se lire à toute vitesse. (Quoi ?! Oui, j'ai mis 10 jours à le lire, mais je lisais 3 livres en même temps, j'ai trop chargé le programme que voulez-vous !) (autrement tout seul, il te fait 2-3 soirées ! Tranquille !)

Et dans la seconde moitié, tout décolle. Les évènements prennent un tour plus fantastique, voire même fantasy (il est vrai que pour ce livre en particulier, je me suis demandé pendant toute ma lecture dans quelle catégorie il faudrait le classer) (et je ne suis toujours pas décidée Razz ) et on se laisse littéralement happée par l'intrigue, cette destinée que Séléné va devoir suivre ou pas, la prophétie, la disparition mystérieuse de sa maman... Personnellement, j'ai tout aimé.

Les chapitres ne sont pas trop longs, bien amenés, le rythme s'impose donc de lui même avec facilité.



Bref tout dans cette lecture est là pour vous donner un sentiment d'aisance, de plaisir et de confort. On aime parcourir les mots de Marilou, on aime voyager à Viridan, admirer ce paysage irréel. Les dernières lignes nous poussent à réclamer la suite à corps et à cri, suite que je lirai vraiment avec beaucoup de plaisir, car elle apportera certainement toutes les réponses que je n'ai pas encore (enfin, non, pas toutes, il s'agit d'une trilogie il me semble) et sera encore plus riche et mouvementée, à n'en pas douter.
Je vous conseille donc cette lecture sans aucun remord je ne vois aucune raison plausible pour que vous ne passiez pas un excellent moment auprès de cette petite clique sympathique, même si, comme moi, vous vous sentirez peut-être un chouilla en retrait par rapport à la jeunesse des personnages, ça n'empêche pas de prendre beaucoup, beaucoup de plaisir Smile



Cali
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Sam 30 Mar 2013 - 13:06
Il fait un carton en ce moment, c'est assez tentant =)
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Sam 30 Mar 2013 - 22:25
Rolalala ! Dès que je connais la date de sortie du 2ème opus, je me jette sur ce livre ! Razz
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mar 16 Avr 2013 - 21:28
Je suis plutôt déçue par ce premier tome. Je ne m'attendais pas à grand chose avant de le lire, dans le sens où je ne m'étais rien imaginé, rien fixé, j'attendais simplement de le découvrir... mais j'ai eu énormément de mal à le finir parce que je me suis ennuyée les trois quarts du temps... Après ma lecture, j'ai vu beaucoup d'avis positifs et du coup, je me suis pas mal remis en question, à savoir que le problème venait sûrement de moi et de mes goûts...

Séléné quitte la Bretagne pour s'installer chez sa grand-mère à Paris, pour poursuivre ses études dans une prestigieuse école, le lycée Darcourt. La vie dans ce nouveau lycée n'est pas simple pour Séléné, non seulement elle y retrouve sa cousine Alexia, avec qui elle n'a pas de très bon rapports, mais elle est aussi la cible d'un groupe de lycéens qui sont prêt à tout pour attirer l'attention de cette dernière et donc, de mener la vie dure à Séléné. Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, Alexia annonce à Séléné que sa mère habite à Paris alors qu'elle pensait qu'elle était morte. Alors Séléné décide de rechercher Iris coûte que coûte et, lorsque cette dernière se manifeste, la vie de Séléné change du tout au tout...

Je ne sais pas comment bien résumer ce premier tome... J'ai beaucoup de mal à cerner de l'intrigue qui est, pour moi, inexistante pendant la moitié du livre.
Ce premier tome est séparée en trois parties bien distinctes. J'ai décroché de l'histoire dans la première... Au début, je dois quand même dire que j'étais bien dedans et que Séléné me plaisait assez, du moins son humour. Le récit est à la première personne, du point de vue de Séléné donc, et c'est le genre de personnage qui fait de l'humour sans même s'en rendre compte. Ça passait plutôt bien. Mais, rapidement, je décrochais de plus en plus et l'humour qui me plaisait tant au début n'y changeait rien. Dès que Séléné arrive dans son nouveau lycée et qu'elle se fait descendre par les autres élèves, mon intérêt est retombé parce que j'avais l'impression de ne lire que ça et ce genre de niaiseries me passent complètement au-dessus... Quand il y a un peu de coup bas, de rejets, je fais avec sans problème mais là, j'avais seulement l'impression de ne lire que ça, tout le temps et ça a fini par m'ennuyer... J'ai dû faire une pause de quelques jours pour tenter de m'y remettre plus facilement, avec du recule, mais, même si ces gamineries sont moins présentes par la suite, j'ai été déçue de constater que l'action est bien trop peu présente...
Dans les autres parties, on sent que ça bouge un peu plus, que les pistes laissées de temps en temps par l'auteure prennent formes, mais je n'ai pas su approcher les bonnes choses à cause du petit décrochage du début et ça m'ennuie quand même...

Pour ne pas arranger les choses, les personnages ne m'ont pas tapée dans l’œil... Alexia est le genre de fille qu'on déteste forcément, hautaine, trop sûre d'elle, trop populaire et profiteuse... Séléné n'aura pas réussi à me convaincre non plus, trop naïve, elle fonce tête baissée dans les ennuis, fait confiance trop facilement...
Quant aux autres personnages, ils ont tous agit d'une façon puérile à un moment ou un autre et, vu que cette attitude m'agaçait au début du roman, je n'ai pas plus réussi à l'apprécier par le biais des personnages...

Avec le recule, je me dis que je suis sûrement passée à côté de ce premier tome, seulement à cause de mes goûts personnels... Je me dis que si l'attitude des personnages ne m'avait pas agacée dès le départ, j'aurai sans doute apprécié le reste de l'histoire, et donc l'intrigue. Ce premier tome n'est pas bourré d'action mais pose vraiment les bases de l'histoire et la suite ne peut être que meilleure !
Pour finir, je tiens à préciser que mon avis est très personnel, sans beaucoup d'objectivité parce que je n'y arrive simplement pas... Je n'ai pas su accrocher mais je pense que cette saga peut d'avantage plaire à des adolescents.
Je peux quand même dire que je n'ai rien à reprocher à la plume de l'auteure car c'est très bien passé de ce côté ! Le style est fluide et clair, j'ai pris plaisir à découvrir la plume, même si l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mer 8 Mai 2013 - 10:49
Il y a des livres pour lesquels je craque juste pour la couverture ou pour le titre. Lune mauve en fait partie.
Quand je l’ai reçu, il a un moment été dans ma PAL. Le résumé ne m’attirait pas particulièrement, et, je l’avoue, j’avais comme un pressentiment négatif qui me poussait à lire d’autres livres, tout plutôt que celui-ci.
Et, finalement, je me suis lancée. Et je ne le regrette pas.

Mélange de fantastique, de science-fiction et teinté d’une touche d’historique, Lune mauve nous entraîne dans l’histoire d’une civilisation dite disparue, et qui ne l’est pas tant que cela.

Deux choses m’ont particulièrement plus dans ce roman. Son auteur, déjà. Un auteur français. Ou plutôt une auteure. C’est assez « rare » pour être souligné.
Ensuite, les lieux. Tout se passe en France, et plus particulièrement à Paris et en Bretagne, deux endroits que je connais bien.
Aussi, j’ai pu vite m’identifier à l’héroïne et me projeter totalement dans le récit des aventures de Séléné.

Séléné, d’ailleurs, est l’héroïne de l’histoire. Une jeune fille de 16 ans, plutôt timide et élevée par un père réfractaire à la technologie.
Sa mère, une artiste peintre, a disparu il y a des années, jetant une ombre sur le bonheur de Séléné et de son père.

Aussi, quand Séléné, qui vient de faire sa rentrée dans une école prestigieuse de Paris, découvre que cette dernière est toujours en vie et qu’elle souhaite la revoir, son monde bascule.

Entre les brouilles entre adolescents, les histoires d’amour débutantes et compliquées, Séléné doit gérer pas mal de choses, et elle va le faire avec beaucoup de courage.

Seule déception de ce roman : sa fin. Trop abrupte. Trop rapide… J’en veux encore! Oser nous imposer une telle fin après toutes ces pages dévorées, c’est un supplice!

La plume de Marilou Aznar est fluide, efficace, rythmée. Elle a su rendre avec précision le monde adolescent et ses tourments, ses harcèlements, ses premières fois.

Il est donc facile de s’attacher à la jeune fille, et encore plus à ses amis. Et de s’identifier à eux.

Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle série fort prometteuse. Quant à moi, je compte bien harceler l’auteure sur son site pour avoir rapidement le tome 2!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mer 8 Mai 2013 - 21:01
ça a l'air sympa apparemment Smile
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Lun 26 Aoû 2013 - 10:34
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et cela depuis un petit bout de temps, et que du positif en plus.  Alors lorsque je l'ai croise en librairie, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter.
 
Mais malgré tout je dois vous dire que j'ai été déçue. Moi qui m'attendais à un livre extraordinaire rempli d'action, celle-ci n'apparaît que dans les cents dernière pages du  livre. Et ce sont donc ces cents pages là que j'ai beaucoup aime. La partie ou Séléné arrive dans son nouveau collège, tombe amoureuse et  voit ou entend des choses étranges et à mon avis beaucoup trop longue. Alors que la partie pleine d'action, de découvertes et de retournements de situation et trop  courte. Je pense que c'est le seul point faible du livre. Vers la fin j'ai eu du mal à suivre le tempo. Moi qui pensait que c'était le lendemain c'était en faite un mois plus tard. Il aurait peut être fallut rallonger la deuxième partie et raccourcir la première, ce bouquin en aurait été d'autant plus passionnant! Surtout que l'histoire est vraiment bien.
 
J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Séléné, on est rapidement entraîné dans l'histoire malgré le peu d'action du début.  les personnages sont attachants, et certains mystère ou suspens nous laisse ne haleine ce qui piment le livre.
 


Séléné à grandi avec son père et sa mère avant que sa mère ne disparaisse d'une manière mystérieuse. Lorsque va à Paris pour le lycée, elle se fait très rapidement des ennemis, sa cousine et sa bande, se fait quelques amis, et tombe amoureuse de Laszlo, un magnifique jeune homme aux yeux verts. Elle est une personne calme et à la fois bouillonnante, le départ de sa mère l'a beaucoup marquée, elle est très sensible à ce sujet. J'aime bien Séléné, elle essaye toujours d'aider ses amis et ne se laisse pas faire par ses ennemis.



Laszlo m'a tout de suite paru étrange, je n'aimais pas beaucoup ce personnage et les soupçons que je portais à son égard se sont révélés être vrais. Je me méfiais de lui des sa première rencontre avec  Séléné.

Les deux amis de Séléné, Adrien et Nora sont assez différent. Nora est une personne gentille qui tout comme Séléné ne se laisse pas influencer par les autres. Adrien est une âme plus fragile, il est amoureux transi d'Alexia, la cousine peste de Séléné. Et est facilement influençable lorsqu'il s'agit de sa belle cruelle. Côme personnage secondaire, il y a aussi Thomas, au début il avait parier qu'il aller la séduire avec ses potes, mais...


Bref un trio amoureux se forme pour prendre fin aussitôt, malgré le fait que les trio amoureux si commun m'énerve de temps en temps celui-là aurait tout de même pu durer un chapitre au deux de plus!

En définitive, une très bonne lecture, un style d'écriture simple et entraînant, malgré cette petite déception.
3/5
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Dim 6 Avr 2014 - 11:37
J'ai eu un extrait gratuit de ce livre, il y a plus qu'a le lire et s'il me plait je l'achèterais...et un de plus dans ma PAL ... ( ceci dit je n'ai pas une grande PAL mais je n'ai pas un très gros budget ... alors j'essaye de me réstreindre ... ce qui n'est pas évident ! ) Sad
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mar 8 Avr 2014 - 21:40
L'occasion c'est le bien Booklove Very Happy
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mer 9 Avr 2014 - 13:12
Cali a écrit:L'occasion c'est le bien Booklove Very Happy

Justement j'essaye de trouver des livres d'occasion mais ce n'est évident...Est ce que par hasard tu aurais des sites ou des endroits pour trouver des livres d'occasion ?  confus
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Mer 9 Avr 2014 - 20:58
Booklove a écrit:Justement j'essaye de trouver des livres d'occasion mais ce n'est évident...Est ce que par hasard tu aurais des sites ou des endroits pour trouver des livres d'occasion ?   confus

Eh bien je ne sais pas géographiquement où tu te situes, mais sur le net, j'avoue avoir un faible pour Gibert Joseph. Je trouve aussi parfois mon bonheur sur priceminister, mais les Frais de port me rebutent souvent.
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Jeu 10 Avr 2014 - 8:10
Cali a écrit:
Booklove a écrit:Justement j'essaye de trouver des livres d'occasion mais ce n'est évident...Est ce que par hasard tu aurais des sites ou des endroits pour trouver des livres d'occasion ?   confus

Eh bien je ne sais pas géographiquement où tu te situes, mais sur le net, j'avoue avoir un faible pour Gibert Joseph. Je trouve aussi parfois mon bonheur sur priceminister, mais les Frais de port me rebutent souvent.

D'accord merci beaucoup Cali  aimer
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Jeu 10 Avr 2014 - 19:44
Grâce à Cali et je tiens à la remercier profondément de m'avoir conseiller Gibert Joseph !!!! J'ai trouver plein de livres pas trop chers !! 10000000000 merci  aimer 
et aussi 1000000 ... bisouxxx  
bizou
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Jeu 10 Avr 2014 - 20:19
Very Happy Je suis bien contente Smile
Contenu sponsorisé

LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar Empty Re: LUNE MAUVE (Tome 1) LA DISPARUE de Marilou Aznar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum