Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

MANSFIELD PARK

2 - 33%
3 - 50%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mer 17 Nov 2010 - 20:09
MANSFIELD PARK de Jane Austen Mansfi10


Synopsis :

Issue d'une famille miséreuse, Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, Sir Thomas Bertram, qui va prendre en charge son éducation. Accueillie dans le domaine de Mansfield Park, Fanny est élevée avec ses cousins et cousines qui, à l'exception d'Edmund, la traitent avec indifférence ou mépris.

La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des années en un amour qu'elle garde secret. Quand un bon parti se déclare, Fanny n'a de choix qu'entre un mariage de raison et un retour à sa condition première...
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mer 17 Nov 2010 - 21:25
hey il est génial !!!!!!!! a la base c'est une histoire banale une fille pauvre qui se fait quasi adopter par un parent et se bat pour gagner l'estime du reste de la famille jane austen magnie tellement la plume la plume que cette hitoire banale en devient magique
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mer 17 Nov 2010 - 22:41
J'aime beaucoup cette histoire, parce que je me reconnais beaucoup dans la personnalité de Fanny, tellement timide ! Jane Austen a encore une fois une très belle plume, et son humour est toujours présente.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Jeu 18 Nov 2010 - 21:57
J'ai bien aimé aussi ce roman, on y retrouve tous les ingrédients du monde de Jane Austen, le récit et les personnages sont vraiment bien travaillés quoique Edmond m'a exaspéré mais celle que j'ai vraiment détesté c'est la tante Norris, une vraie vipère avec Fanny !!!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Ven 19 Nov 2010 - 0:37
En fait, il n'a quand même pas beaucoup de personnage qui son gentil avec Fanny, la pauvre. Mais j'aime son rôle de confidente.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Ven 19 Nov 2010 - 17:38
Oui moi aussi, elle est vraiment d'une gentillesse et d'une patience infinie !!
avatar
Invité
Invité

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mar 4 Oct 2011 - 23:28
j'ai vu le film et je n'ai pas tellement accroché, c'est une histoire asser banale, et je ne sais pas pourquoi le film je ne l'ai pas trouvé super super, quand au livre, je l'ai, mais depuis que j'ai vu le film qui ne m'a pas inspiré, ça ne m'a pas motivé a lire le livre...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mer 5 Oct 2011 - 10:30
J'ai vu le film aussi et je peux te dire qu'il est très loin du livre, il ne reprend que les grandes lignes, l'histoire est beaucoup plus développée dans le roman. Peut être que tu apprécieras mieux le roman.
avatar
Invité
Invité

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Mer 5 Oct 2011 - 10:33
Le roman est magnifique! Je n'en dirais pas tant du film...il est loin d'être réussi! Il ne fait pas honneur au talent d'écriture de Jane Austen, et le réalisateur à du oublier que l'histoire et les personnages étaient profonds et non niais!
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Ven 8 Aoû 2014 - 21:25
Mon avis
Cet avis va être plutôt court, il est plus difficile de donner un avis complet sur de la littérature classique d'après moi.

J'avais eu un coup de cœur pour Orgueil et Préjugés de cette auteure. C'est donc tout naturellement que j'ai lu certaines de ses autres œuvres, dont Mansfield Park.

Tout d'abord, parmi tous ces romans, c'est le plus long que j'ai lu. Même si j'aime toujours autant le style de Jane Austen, j'ai mis du temps à entrer dans le roman. Il m'a fallu 200 pages (et plus d'une semaine) pour apprécier pleinement ma lecture, mais une fois cela fait, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher.

L'auteure prend plus de temps pour décrire ses personnages, leur situation, leurs relations, leurs sentiments, leurs pensées etc... Les rapports sociaux sont très développés, et ça me fait constater une fois de plus que la vision de Jane Austen est assez moderne pour l'époque.

Une chose qui m'a un peu gênée : Fanny, le personnage principal. Elle est gentille, intelligente, patiente, à l'écoute (ce qui est tout à son honneur) etc... mais elle ne s'impose jamais. Plus soumis on meurt. Et la seule fois où elle ose dire non (je l'applaudissais d'ailleurs), tout le monde essaie de lui faire comprendre qu'elle est dans l'erreur, qu'elle devrait changer d'avis, et surtout, ils pensent tous savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent. Pour qui ils se prennent pour décider de ce qu'elle pense ? Une fille qui est habituellement soumise, et puis qui un jour, sort un « non » catégorique à quelqu'un, c'est qu'il y a une bonne raison ! Voilà, je m'insurge encore, on peut constater à quel point j'étais prise par l'histoire ^^. Et bien évidemment, au lieu de se défendre, elle les laisse dire et culpabilise. Du coup, malgré que Fanny soit adorable, elle m'a parue tout de même assez molle, et j'ai plusieurs fois eu envie de la gifler pour qu'elle arrête de se laisser faire.

Sinon, j'ai bien aimé les personnages en général. Aucun n'est parfait, ils ont tous des défauts, ce qui les rend plus réalistes. Et puis, avec Edmund, on a la parfaite démonstration de « l'amour rend aveugle ». Comme dans tous les livres de Jane Austen, il y a toujours un personnage agaçant qui nous fait lever les yeux au ciel dès qu'il parle. Ici, c'était Mme Norris. Je crois qu'un personnage ne m'a jamais autant agacée.

Finalement, malgré un début long, et un personnage principal un peu mou, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Jane Austen reste mon auteur de littérature classique favori. Je pense que je ne vais pas mettre trop de temps à attaquer Emma, qui attend sagement dans ma PAL.

Note : 4/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Jeu 8 Oct 2020 - 10:32
l'histoire est monotone, longue; lecture laborieuse , les personnages ne sont pas attachants, trop superficiels un peu déçue ,
Contenu sponsorisé

MANSFIELD PARK de Jane Austen Empty Re: MANSFIELD PARK de Jane Austen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum