Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par kokodu22 le Mar 5 Mar 2013 - 11:04



Résumé

Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, Kylie reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Faut-il qu’elle rejoigne Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ?
Kylie doit surmonter ces tourments, car quelque chose de terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls…
Edition Michel Lafon
Paru le 21 mars 2013
420 pages
15.95 euros
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par kokodu22 le Mar 5 Mar 2013 - 11:05

Ça devait être une trilogie au départ non ?
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par mandy911 le Sam 13 Avr 2013 - 20:40

Je ne sais pas...
La couverture est superbe !!
avatar
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012

http://universlivresque.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par Gr3nouille2010 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:48

J'ai commencé ce quatrième tome avec pas mal d'appréhension et peu d'enthousiasme, je dois bien le dire. J'avais peur d'être déçue comme avec le troisième, que ce soit trop répétitif, sans grandes nouveautés... Finalement, je suis assez contente de cette lecture ! Quelques petites choses ne m'ont pas plu mais je suis contente d'en avoir retrouvé d'autres. Et surtout, je suis contente que ça bouge un peu !

Kylie vit toujours à Shadow Falls avec les autres surnaturels et sait depuis peu ce qu'elle est : un caméléon. Elle a enfin un nom sur son identité mais les questions n'ont pas fini de la tarauder puisqu'elle ne sait pas en quoi ça consiste et personne n'a d'ailleurs l'air au courant. Pour ne rien arranger, son cœur balance toujours entre Derek et Lucas même si son choix est fait. Sans oublier le nouveau fantôme qui vient la voir et qui ressemble beaucoup trop à quelqu'un qu'elle connaît et qu'elle apprécie tout particulièrement...
À côté de tout ça, la menace de Mario n'est toujours pas écartée et la tension pèse sur tout le monde ; son grand-père et sa grand-tante biologiques refont surface amenant avec eux encore plus de questions pour Kylie ; et pour finir, sa mère s'est entichée d'un nouvel homme que Kylie ne supporte pas du tout...
Autant dire que ce n'est pas maintenant que Kylie va pouvoir se remettre de ses émotions des précédents tomes !

Je vais peut-être commencer par les points négatifs, comme ça, ce sera fait...
Tout d'abord, ce que je peux reprocher le plus à ce quatrième tome, c'est le manque de réactivité de tous les personnages à comprendre quelque chose de pourtant évident... Kylie sait qu'elle est un caméléon mais ne sait pas en quoi cela consiste exactement et personne ne sait d'ailleurs. Déjà, rien qu'au nom, on pourrait se douter. Si je n'ai pas su tout de suite, j'ai quand même relativement vite deviné grâce à ses divers changements de comportements (et autres...) ! Ce qui fait qu'on le sait environ une centaine de pages avant elle maximum... C'est assez dérangeant car au final, quand elle sait de quoi elle est capable, on est déjà au courant de tout. Aucune surprise et des réactions qui agacent. Le problème, c'est que ce schéma se répète à d'autres moments du livre... On connait rapidement la chute de l'intrigue liée à son fantôme également. Tout est assez prévisible et nos soupçons s'avèrent forcément exacts si l'on a un minimum de logique...
Un autre point que je peux reprocher, c'est la répétition de certains événements. Quand Kylie doute des sentiments de Lucas à son égard, quand elle doute elle-même de ses sentiments pour lui, quand des situations lui rappellent certaines choses qu'il s'est passé dans le tome précédent, quand elle ne sait pas ce qu'elle est exactement et que ça l'énerve... C'est répété très souvent et ce n'est pas comme si on pouvait les oublier à trois pages d'intervalle...
Si les personnages ont un temps très long de réaction à comprendre quelque chose, ils concluent cependant trop vite leurs "petites" histoires ! Il y a une belle scène, à la fin, qui concerne l'intrigue du fantôme de Kylie. Une belle scène d'action complètement passée à la trappe. Autant le reste de l'histoire s'est déroulée très progressivement voire très lentement, autant cette chute a été rapide et je trouve cela bien dommage ! Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier cette scène en fait... Idem pour la relation entre Holiday et Burnett, la conclusion a été trop brutale et trop rapide à mon goût.

Mais il y a tout de même quelques points que j'ai trouvé très intéressants et qui m'ont beaucoup plu !
Les pouvoirs de Kylie se développent enfin, on en sait beaucoup plus et je les trouve franchement intéressants même si ce qu'elle est, est un peu trop facile face aux situations dangereuses... Mais ils évoluent, prennent de l'ampleur et nous réservent de belles choses pour la suite !
Kylie a aussi la particularité d'avoir des visions, ce qui va avec son don de communiquer avec les morts, ce n'est pas nouveau, mais j'ai beaucoup aimé ses visions dans ce tome ! Elles sont assez glauques mais intenses ! Cela a donné quelque chose de plus palpable à l'histoire, qui équilibre assez par rapport aux passages un peu mous.
Ce que je peux ajouter dans les points forts également, c'est la décision de Kylie pour l'un de ses deux prétendants ! Elle se pose toujours des garçons, c'est toujours aussi agaçants, mais beaucoup moins que dans les précédents tomes. Même si je ne vois pas ce qu'elle lui trouve et que j'aurai préféré qu'elle choisisse l'autre, j'ai pu soufflé un peu en évitant ses éternels questions pour savoir qui choisir. Et puis, de toute façon, vu la fin, on ne devrait pas en avoir terminé avec ça...
Dernier point positif qui me vient à l'esprit, c'est justement cette fin ! Quelque chose de nouveau se prépare pour la suite (du moins, ça y ressemble), ce qui devrait être un changement radical et j'ai bien hâte de savoir ce qu'il en retourne !

Toujours aucune évolution pour les personnages ou presque...
Kylie m'agace vraiment. Si ces pouvoirs ont évolué, ce n'est pas le cas pour sa personnalité, ni son caractère. Elle reste fidèle à elle-même et se pose énormément de questions, tout le temps... Elle a beaucoup de mal à voir l'évidence même de chaque situation (puisqu'on comprend beaucoup de choses avant elle, c'est que c'est évident non ?...) et c'est forcément agaçant. De plus, elle se plaint tout le temps, à propos de tout, alors que paradoxalement, elle n'en fait qu'à sa tête et garde trop de choses importantes pour elle.
Derek et Lucas en sont, eux aussi, toujours au même point. Ce sont des personnages très peu développés finalement et ce ne serait pourtant pas de trop. Au moins pour Lucas...
Miranda et Perry ne sont pas très présents (et plus du tout à la fin...) mais en contre partie, Burnett et Holiday sont bien plus décrits. Et j'avoue que je me suis bien plus attachée à eux qu'avant. Surtout à Burnett ! Il s'investit un peu plus envers ses élèves, et sa relation avec Kylie se rapproche et s'intensifie.

Je suis contente d'avoir retrouvé le style fluide de l'auteure. Les répétitions et le fait qu'il ne se passe rien m'avait agacée dans le précédent tome mais c'était moins le cas ici. Grâce à de nouvelles péripéties, à une intrigue plus approfondie et plus envoûtante, j'ai retrouvé ce style que j'adorais et l'intérêt que j'avais à découvrir l'univers de Kylie.
J'espère que l'on découvrira les origines de Kylie dans le prochain tome car ça aussi, ça me manque par moments.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ses pouvoirs et de son identité. J'ai pris du plaisir à la suivre dans ces nouvelles aventures même si c'était plus l'intrigue et ses pouvoirs qui m'intéressaient plutôt que les personnages... J'espère que le cinquième tome sera aussi bien que celui-ci, sinon plus !
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par vany le Mer 8 Mai 2013 - 10:49

Quel bonheur de retrouver Kylie et ses amis. D’autant plus que le tome 3 m’avait laissée pantelante : la nouvelle morte était-elle vraiment la personne à qui pense Kylie?

Le quatrième tome met un moment à nous faire découvrir la vérité. Et quelle vérité! J’en ai eu des frissons d’anticipation et de plaisir!

Ce tome laisse la part belle à Holiday et à Burnet. Enfin, aurai-je envie de dire!
Et surtout, on y découvre enfin qui est Kylie. Du moins, on apprend ce qu’elle est. Ce qui engendre de nouvelles révélations et beaucoup de questions!

Kylie va devoir découvrir un assassin qui est à Shadow Falls et menace une personne chère à son cœur. Et autant vous dire que j’ai été surprise par l’identité de l’assassin. Et d’ailleurs je trouve que l’auteure n’a pas été assez au fond des choses. Pourquoi? Comment? Autant de questions laissées sans réponses et qui m’ont frustré.

Néanmoins, j’ai été une fois de plus emportée par l’univers de C.C. Hunter. À tel point que j’ai lu ce roman en à peine deux heures, sans interruption, tant j’étais dans l’histoire.

J’ai adoré voir Miranda et Perry, plus amoureux que jamais. Les prises de tête entre Holiday et Burnet. Les difficultés de Kylie avec ses parents, et surtout, surtout, j’ai apprécié le triangle amoureux dans lequel Kylie se retrouve.
Comme tous, je préfère la jeune fée au loup-garous, à raison, et j’espère une évolution de ce côté dans le prochain tome.

L’intrigue est rondement menée. Je n’ai pas deviné rapidement l’identité du véritable assassin. Je l’ai soupçonnée, mais j’ai été surprise de découvrir que c’était lui (haha! Vous voulez savoir, hein!!! ^^)

Kylie grandit. Moins nunuche, elle m’agaçait à s’apitoyer sur son sort. Et finalement, désormais, bien qu’elle passe la majeure partie du livre à se plaindre, elle le fait pour de bonnes raisons, et avec un raisonnement cohérent, et cela ne l’empêche pas d’agir au mieux.
En cela, je vois une évolution positive qui m’a vraiment ravi!



On va en apprendre un peu plus sur Holiday, également. Et découvrir enfin à quoi ressemble son ex-fiancé, au grand dam de Burnet.
Heureusement, la fin est juste explosive! Burnet va suivre de façon démesurée les conseils de Kylie et j’ai été vraiment surprise et ravie de ce qui se prépare pour notre petit couple « je t’aime-moi non plus »!

Bref, vous l’aurez compris, contrairement à beaucoup de séries qui s’essoufflent rapidement, ce n’est pas le cas pour Nés à minuit qui réussissent tout autant à me ne frustrer qu’à m’emporter.
Maintenant, le temps va me sembler long jusqu’au tome 5!
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par Cassiopée le Sam 22 Fév 2014 - 19:19

J'attendais beaucoup de ce tome, peut-être trop, ainsi je suis restée un peu sur ma faim concernant l'action dans le roman.

Comme dans les précédents opus, Kylie se retrouve avec un fantôme inconnu et doit essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est venu la voir. Mais dans ce cas-ci, il y a quelques complications, le fantôme ressemble trait pour trait à Holiday. Voilà un mystère supplémentaire à résoudre. En parallèle, elle est toujours à la recherche de sa vraie nature et se pose énormément de questions. Côté cœur, elle trouve enfin une certaine stabilité et c'est très agréable. Kylie a enfin passé une étape et a affronté ce qu'elle ressentait. Ce dernier point est vraiment appréciable après 3 tomes au cours desquels notre héroïne avait son cœur qui balançait.

Côté action, malheureusement, nous n'avons toujours pas notre comptant. Il y a encore énormément d'interrogations de la part des protagonistes : fantôme, enquête, nature des pouvoirs... Dans un sens, cela ne pourrait pas être aussi dérangeant si pour le lecteur les réponses n'étaient pas si évidentes.
En prenant du recul, on se rend compte que toute l'intrigue se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui justifie tous ces passages de remise en question et de réflexion. Néanmoins, pour celui qui tient le livre entre ses mains, cela semble beaucoup plus long, au point que l'on en perdrait la notion du temps dans le récit. Le fait que les réponses à tous les points d'intrigue soient très faciles à deviner n'aide pas à atténuer ce ressenti.

Heureusement, l'auteur a toujours du talent pour faire passer les émotions (tous ces moments de réflexion y contribuent pas mal). On ressent bien la détresse de Kylie, les moments où elle se sent paumée et où elle a peur. Oui, car la vie de Kylie est toujours aussi mouvementée et tiraillée de tous les côtés et cela fait beaucoup pour une jeune fille de 17 ans. Heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Et c'est dans ces moments - là que les sentiments positifs entrent en jeu. Sa relation avec Holiday est très belle et touchante, même Burnett commence à faire tomber le masque. Ses deux colocataires, Della et Miranda, veillent toujours sur elle et sont très présentes.
Enfin, les différents passages avec les fantômes sont particulièrement bien décrits et même extrêmement flippants. Ils regorgent de détails dont notre imagination se serait bien passée, mais que l'on adore, car ils donnent des frissons partout. L'auteur s'est surpassé sur certains passages au cours desquels on aurait bien crié à l'horreur avec Kylie.
Tous ces points réunis font que l'espace de quelques centaines de pages, C.C. Hunter nous met à la place d'une fée et nous offre leur pouvoir d’empathie. Plus que lire ce que ressent Kylie, on le ressent au fond de nous- même.

En conclusion, ce n'est pas encore le tome rempli d'action que l'on attendait, toutefois les bons éléments sont toujours présents : de belles relations, des descriptions terribles et une plume qui nous fait ressentir de nombreuses émotions.
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 4) FRÉMISSEMENTS de C.C Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum