Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_lcap0%FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_lcap0%FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_lcap100%FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Empty FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang

Message par Karine le Jeu 21 Fév 2013 - 15:48

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Femmes10

Résumé

Révolté et indigné, l’auteur a décidé de briser la loi du silence et du politiquement correct. Sans langue de bois, sur des chiffres édifiants et vérifiables, l’auteur casse toutes les croyances ancestrales sur les femmes, en Asie, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique, et en Occident. Il propose une véritable base de réflexion qui change la vision de la femme pécheresse. Il dévoile ce qui depuis l’aube des temps et dans le monde entier permet de soumettre la femme politiquement, religieusement et socialement Ce sont les graves conséquences d’une méprise inadmissible dans l’interprétation biblique de l’histoire d’Adam et Ève. Ce livre est un manifeste lancé à toutes les femmes pour reconquérir leur droit originel.

Editions Fortuna
01/11/2012
6.90€

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Empty Re: FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 21:07

C'est une conquête de tous les instants, pas le droit de se reposer sinon on recule ! Je risque d'adorer ce livre !

Invité
Invité

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Empty Re: FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang

Message par Karine le Mar 26 Mar 2013 - 13:53

cool

Message par Karine le Mar 26 Mar 2013 - 13:54

10 exemplaires à gagner sur Club de Lecture

FEMMES, REVOLTEZ VOUS ! de John Edward Tang Bannie11

Message par univers-livresque le Mer 10 Avr 2013 - 20:59

Je l'ai lu. Je trouve ça intéressant d'apprendre de quelle façon est perçue la femme dans les différents pays. Mais ça m'a souvent énervée ^^
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 25
Localisation 57

http://univers-livresque.blogspot.fr

Message par Karine le Ven 12 Avr 2013 - 11:09

Ah bon pourquoi ?

Message par univers-livresque le Ven 12 Avr 2013 - 11:18

Parce que Mr Tang nous montre une autre facette des Ecrits tel que la Bible.
Je n'ai jamais eu ce genre de réfléxion mais c'est vrai qu'Eve par exemple, est vraiment décrite comme une femme qui n'est pas intélligente et qui cause tous les malheurs. Dans certains pays, la femme est prise que pour objet sexuel et porteur d'enfants. Or, il y a bien longtemps, on adorait les femmes car elle étaient le symbole de la nature.
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Localisation 57

Message par Karine le Ven 12 Avr 2013 - 11:20

Ok Wink merci pour les explications

Message par univers-livresque le Ven 12 Avr 2013 - 13:52

Mais pas de quoi Smile
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Localisation 57

Message par mandy911 le Sam 13 Avr 2013 - 16:15

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de civilisation où la femme n'est pas très bien considérée Rolling Eyes
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par univers-livresque le Sam 13 Avr 2013 - 22:57

Oui beaucoup !
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Localisation 57

Message par papillon_154 le Lun 15 Avr 2013 - 15:03

John Edward Tang (JET) sociologue et conférencier, nous dépeint une société où les femmes sont brimées et pas seulement dans les pays en voie de développement, il nous met en garde contre la discrimination sexuelle qui touche également l’Europe, le monde entier même.
Mais qu’elles en sont les causes ? D’après l’auteur, la religion y a contribué fortement. La discrimination sexuelle ne se trouve pas uniquement dans la religion musulmane, même si elle y est la plus flagrante. Non, dès l’ère chrétienne, la femme, à l’instar de son ancêtre Eve, incarne le mal, la perfidie. Les hommes doivent se méfier, car même s’ils sont supérieurs ils ont des faiblesses et les femmes, nous dit l’auteur, sont, pour la plupart des religions, sources de tentation et éloignent l’homme du droit chemin. Il nous explique, que nous avons, inconsciemment, accepté cet état. Ca se reflète encore à l’heure actuelle, notamment par les médias, et principalement au travers de la publicité où les femmes sont représentées en tentatrices pour vanter les bienfaits de tel ou tel produit.
Ce qui frappe JET, c’est que les femmes n’ont pas toujours été considérées comme de simple « récipient à enfant, sans jugeote et incapables de réflexion ». Il nous rappelle que pendant des milliers d’années, la femme été considérée comme une divinité, la Mère du peuple, que c’est à travers elle que se transmet la vie. Il nous parle des religions anciennes où la femme était souvent déifiée ou occupait des postes vitaux au sein de leur communauté.
Il nous met en garde, nous les femmes, et nous demande de se révolter contre cet état.
La femme, nous dit-il, est l’égal de l’homme. Il est temps qu’elle se lève et cesse d’accepter cet esclavagisme toléré.

J’ai été fort surprise qu’un homme se lève et combat les idées reçues envers les femmes afin de tenter d’améliorer leur quotidien. Je m’attendais à lire un ouvrage écrit par une féministe et je me retrouve devant la pensée d’un homme révolté par la situation de la femme. Il met le doigt sur la principale cause de l’état d’infériorité conféré aux femmes, la religion, quelle qu’elle soit. Et là je suis en accord total avec lui. Au risque de choquer quelques uns d’entre vous, j’ai toujours été contre toute forme de religion, de pensée unique. L’individu, a bien évidemment, le droit de croire et d’adhérer à un concept, une idéologie qui lui est propre, mais je pense qu’il faut que ça se fasse dans le respect de la vie humaine. Et nous en sommes très loin, les religions, de tout les temps, de toutes les formes ont toujours voulu imposer leurs idéologies. Dans toute l’histoire, des peuples entiers, les plus « faibles » d’entre nous ont été brimés au nom d’un Dieu ou d’un concept. Finalement, je me rend compte, que bien souvent, les gens qui comme moi n’adhérent à aucune forme de religiosité sont souvent les personnes les plus tolérantes et les plus respectueuses envers le genre humain, quel que soit le sexe, la nationalité ou la conviction d’appartenance.

Je souhaiterais donc remercier vivement JET, pour cet ouvrage, même si je sais pertinemment qu’il ne sera pas entendu par une majorité écrasante et que si l’homme se dit évolué de nos jours, le chemin restera long avant qu’il ne se rende compte qu’il doit encore beaucoup apprendre avant d’avoir ce statut.
papillon_154
papillon_154
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 45
Localisation Entre ici et ailleurs (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée administrative.

Message par Karine le Mar 16 Avr 2013 - 11:00

cool

Message par Littlepadfoot le Ven 10 Mai 2013 - 3:02

J'ai trouvé ce petit livre intéressant, surtout que c'est une voix d'homme qui s'élève pour défendre les femmes !
Il dépeint en quelques pages la situation qu'on subit des femmes de tous pays, de toutes religions et de tous temps, on prend vraiment conscience qu'aujourd'hui la situation est révoltante, autant ailleurs qu'en France. Beaucoup de pages sont dédies au christianisme qui fait de la femme une victime à cause de la "faute" d'Eve, qui a toujours été la cause du dénigrement de la femme et de ses droits.

J'ai même trouvé ce livre instructif en fait, j'ai toujours cru que le statut des femmes s'était élevé avec le temps, mais il y a des milliers d'années, la femme était une divinité avec ses temples, coutumes, religions. Elle était surtout considéré comme la Mère Nature étant donné qu'elle portait les enfants et que les hommes n'avaient alors pas fait le lien entre la conception d'enfants et l'acte sexuel, ils étaient donc inconscient de leur paternité. Puis les hommes ont abandonné ces croyances et n'ont plus considéré ainsi la femme mais plutôt tel un "récipient" qui doit être obéissante à l'homme et porter les enfants.

Cet ouvrage amène à réfléchir et surtout se rendre compte, à vouloir changer les choses, à combattre les inégalités et la violence envers les femmes qui sont encore trop nombreuses dans le monde d'aujourd'hui !

4/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Message par Karine le Mar 14 Mai 2013 - 10:17

cool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut