Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

WARIWULF (Tome 1) LE PREMIER DES RÂJÂ de Bryan Perro Empty WARIWULF (Tome 1) LE PREMIER DES RÂJÂ de Bryan Perro

Lun 18 Fév 2013 - 19:10
WARIWULF (Tome 1) LE PREMIER DES RÂJÂ de Bryan Perro 9782740426388

Résumé

"La Bête" est un jeune esclave doté d'une force surhumaine. Il est violent, mutique et se comporte comme un animal. Maltraité par son maître mésopotamien, il est bientôt enlevé par le chef d'une tribu nomade qui veut en faire le prochain champion des Olympiades. Récompensé par ses prouesses physiques, il reçoit des pierres de lune qui lui révèlent son destin...
La grande épopée du peuple des loups-garous peut commencer. Au coeur du pays des Thraces, des Byzantins et des Babyloniens, Börte Tchinö, la déesse des loups, attend depuis des siècles la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme et la force animale, le Râjâ gouvernera le monde et établira un ordre nouveau...





Paru : septembre 2009
Editeur : Mango Jeunesse
Nbre de pages : 368
Prix : 18€



Mon avis :
Dès le premier chapitre, on se fait prendre par l'histoire. Dans tout le roman, l'auteur laisse des indices par-ci par-là qui nous permet de nous interroger en même temps que le héros tout en ayant parfois une longueur d'avance sur lui. Bryan compare le mode de vie des loups au notre et j'avoue m'être surprise plusieurs fois à la trouver bien cruelle mais aussi plus simple et moins dure. C'est assez... amusant de voir notre société à travers les yeux d'un loup. Je trouve très intéressant sa manière d'introduire les loups-garous dans l'Histoire avec un grand "H".
En gros, très bon livre mais je ne le conseille pas à ceux qui n'aiment pas réfléchir en même temps qu'ils lisent.

Ma note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum