Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty ADRENALINE de Jeff Abbott

Sam 16 Fév 2013 - 20:11
ADRENALINE de Jeff Abbott 9782290059388FS

Résumé

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.

***

Poche : 439 pages
Date :  23 février 2013
Prix : 13,90 €
Editeur : J'ai lu
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mar 19 Fév 2013 - 15:27
blabla infos transmises par les éditions J'ai Lu :


Bonjour,

Petit mail pour vous annoncer la venue en France et en Belgique de Jeff Abbott.

Il sera à Paris le Mardi 26 Mars,
Le 27 mars - il sera à Bruxelles
Le 28 Mars - Il sera à Orléans
Et le 29, 30 et 31 il participera au quai du Polar à Lyon.

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mar 19 Fév 2013 - 18:04
Il a l'air pas mal celui-ci Smile
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mer 13 Mar 2013 - 13:14
Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce thriller qui décoiffe. Les pages se tournent et nous entrainent vers la suivante sans que l'on s'en rende compte. En bref un véritable régal pour les amateurs d'actions.

Sam Capra est un jeune homme installé avec sa femme enceinte de cinq mois. Ils sont tous les deux des espions à la solde du gouvernement américain. Lors d'une réunion, Sam reçoit un coup de fil de Lucy, lui demandant de sortir de son bureau de toute urgence : le batiment explose et sa femme est enlevée sous ses yeux.

Alors, s'engage une vraie course contre la montre, accusé, torturé, séquestré par sa hiérarchie, il ne pense qu'à une chose, s'échapper et retrouver sa femme et son fils. Elle ne peut pas l'avoir trahie. Relaché mais sans travail, il est engagé comme barman mais reste sous surveillance.

Pourtant un jour, il réussit enfin à déjouer leur surveillance et part à la rechercher de la vérité. La rencontre avec la mystérieuse Mila va changer la donne. Pourra-t-il lui faire confiance ...

Un thriller à l'américaine assez violent avec de la torture, des viols, des tranfiquants, des esclavagistes, des secrets d'état et forcément des tueurs sanguinaires qui n'hésitent pas à faire un vrai jeu de massacre. Sam Capra met le pied dans une machination diabolique et est poursuivi avec acharnement.

Un récit facile à lire, bien écrit, bien ficelé. Un thriller vraiment haletant, les chapitres courts s'enchaînent, ce qui donne un rythme endiablé au livre et je me suis pas ennuyée une seule fois. Un livre qui a bien trouvé son titre avec un véritable concentré d' "Adrénaline". On est sur le grill 24 heures sur 24.

Même si j'ai déviné au fil des pages les protagonistes de cette chasse sans merci, je me suis quand même régalée. La fin nous laisse présager d'une suite avec Sam Capra comme personnage récurrent.

taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mer 13 Mar 2013 - 22:14
L'action démarre sur les chapeaux de roue : Lucy, la femme de Sam l'appelle et lui demande de sortir de son imeuble de bureau et soudain tout explose et Lucy est enlevée. Débute alors une course contre la montre. Sam est emprisonné, interrogé, torturé ? (après tout sa femme est une traitresse). il est finalement libéré mais n'a qu'une idée en tête : retrouver Lucy et son bébé.

Qui est l'homme qui l'a enlevé ? Pourquoi ? Qui est la mystérieuse Mila qui vient lui apporter une aide providentielle ?

De Londres à Amsterdam, Sam cherche les réponses. C'est un homme en proie au doute, à la peur mais à la poursuite d'une idée fixe : la vérité.

Le titre du livre est bien choisi car l'adrénaline est présente dans chaque page du roman : l'adrénaline qui nous aide à repousser nos limites (Sam est sportif), qui pousse dans ses retranchements ultimes (tourner le dos à son employeur), qui fait faire des choses que l'on ne s'estimait pas capable (tuer quelqu'un).

Même, le lecteur est touché : l'adrénaline lui fait tourner les pages jusqu'à la fin.

Entre trahison et rebondissements, Jeff Abbott signe une intrigue bien ficelée et met en scène son nouveau héros récurrent : Sam Capra. Le Sam Capra de la fin du roman n'est pas le même que le Sam du début : il veut comprendre, il a tout perdu et il a faim de justice.

Le décor est planté pour de nouvelles aventures palpitantes.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Lun 17 Juin 2013 - 18:30

Un grand MERCI à Karine de « Club de Lecture » et aux éditions J’ai Lu de m’avoir permis de découvrir Sam Capra dans ses aventures !
 

Mon avis:
Sam Capra est un jeune et brillant agent de la Compagnie (comprenez CIA), qui travaille dans les bureaux de Londres.
Il a tout pour être heureux, très doué pour son travail, il est marié à Lucy qui travaille aussi pour la Compagnie, et ils attendent leur premier enfant.
 
Seulement tout bascule quand un matin, alors qu’il commence une présentation PowerPoint (bah oui Sam est doué pour faire des PowerPoint, sûrement un talent spécial pour la Compagnie) à son patron et d’autres personnes sur un certain « Tsar de l’argent », Lucy l’appelle et lui demande de sortir immédiatement de l’immeuble. Elle semble paniquée, et Sam le devient aussi… Il ne comprend pas pourquoi Lucy lui demande ça !
Il sort et là… c’est le drame ! Les bureaux de la Compagnie explosent, tuant sur le coup les personnes présentes dans les bureaux !
Ce qui est encore plus étrange c’est qu’il voit Lucy dans une voiture aux côtés d’un homme avec une cicatrice en point d’interrogation… Il n’arrive pas à rattraper la voiture.
Et quand il est arrêté par d’autres agents de la Compagnie pour l’interroger sur l’attentat qui vient d’avoir lieu, Sam n’est pas considéré comme une victime… mais comme un acteur, ou du moins un complice, et Lucy serait impliquée aussi !
 
Sam parviendra à s’échapper de ses tortionnaires (quand elle n’obtient pas la vérité qu’elle veut, la Compagnie teste des méthodes plus radicales…), et il va vouloir une seule chose : découvrir la vérité sur cet attentat, et retrouver sa femme et son enfant à naître !
 
On va donc le suivre dans divers pays, où il rencontrera (plus ou moins forcé) des personnes plus ou moins recommandables dont certaines seront des alliés (comme Mila l’énigmatique russe aux encore plus énigmatiques employeurs) et d’autres simplement des opposants mais avec qui il devra composer (comme Nic ou Piet, trafiquants aux déviances plus que louches…).
 
L’auteur arrive à donner à l’intrigue bon nombre de rebondissements et révélations tout au long du livre.
On ressent bien l’Adrenaline qui court dans les veines de Sam et qui le font agir du début à la fin. Il y a peu de temps morts, et on change de continent aussi facilement que l’on peut claquer des doigts, ce qui donne aussi du charme à l’histoire, puisqu’en parcourant divers pays cela donne beaucoup de dynamisme à l’intrigue aussi.
 
On note l’évolution de Sam petit à petit, d’un jeune homme futur père de famille et heureux en ménage au début du livre, il devient bien moins lisse que cette image là, et quand on apprend un peu à le connaître on peut entrevoir que son passé aussi recèle des failles. L’auteur n’en dit que très peu, mais peut-être qu’on en saura plus dans la suite !
 
Pour moi c’est un bon thriller, même si on a déjà pas mal vu ou lu des films/livres d’espion qui se font trahir ou qui trahissent.
Avec un livre vraiment très rythmé par ses courts (mais efficaces) chapitres, on pense beaucoup à Jack Bauer, héros de la série « 24 ». J’avais d’ailleurs du mal à me représenter Sam… je voyais plus un Jack Bauer (avec peut-être quelques années de moins) qu’un jeune homme de 25 ans. Mais ça n’est qu’un bémol de rien du tout, qui n’a pas gâché ma lecture.
 
J’aime bien les histoires avec dessous-histoires qui se mêlent, s’entremêlent, se coupent, se recoupent, se finissent mais pas complètement etc., et j’ai trouvé que l’intrigue était quand même très bien maîtrisée. On sent que l’auteur a pas mal d’expérience dans l’écriture, car tout est quand même bien orchestré et on se laisse prendre par l’histoire.
 
Ma note: 4 /5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mer 19 Juin 2013 - 14:20
MErci pour ton avis Yunali Smile
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Dim 23 Mar 2014 - 10:40
ADRENALINE de Jeff Abbott Adrena13

Sam Capra, agent de la CIA basé à Londres, échappe à l'explosion de son bureau grâce à un appel de sa femme Lucy. Mais cette dernière, enceinte, disparaît et Sam est tenu responsable de l'attentat par la CIA.






Poche
J'ai Lu
12 février2014
439 pages
8,00 €
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Mar 27 Mai 2014 - 2:09
Sam Capra est un agent de la CIA confortablement installé avec sa femme Lucy, enceinte de cinq mois.
Un jour comme un autre, Sam part au travail après avoir fait son sport matinal. Pourtant en pleine réunion, il n'hésite pas à décrocher son téléphone lorsqu'il voit que Lucy essaie de le joindre, dans le cas où il y aurait une urgence concernant la grossesse. Mais au lieu de ça, elle lui ordonne simplement de sortir du bâtiment immédiatement. À peine sorti, celui-ci explose, ses collègues étant restés à l'intérieur et sa femme partant en voiture avec un autre homme. Seul rescapé de l'explosion, il est forcément soupçonné et enfermé pour le faire passer aux aveux par tous les moyens... Dès lors, il n'a plus qu'un objectif en tête : retrouver sa femme, son bébé, l'homme qui les a enlevés et démêler toute cette affaire.

Dès qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter. L'explosion se produit dès la fin du deuxième chapitre et tout ce qui suit devient addictif. On suit l'accusation de Sam de très près, supportant avec lui toutes les douleurs qu'il doit traverser : l'incompréhension de cet événement, sa femme et son bébé kidnappés, l'accusation à tort, les violences physiques pour le faire passer aux aveux... Si le début est éprouvant, ce n'est rien comparé à ce qui suit !
Déjouant la surveillance de la CIA, il part donc à la recherche de sa femme, et surtout de l'homme qui l'a enlevée, usant de ses connaissances professionnels et de ses méninges. Il se rapproche toujours un peu plus dangereusement de son but, découvrant des complots, des trafics d'armes, de l'esclavagisme, de la violence, à n'en plus finir. Jouant avec les mensonges, la traitrise, la confiance réservée, il parvient petit à petit à reconstituer le puzzle. Mais les révélations qu'il apprend au cours de sa quête n'ont pas fini de l'étonné, et nous avec !
L'intrigue est terriblement bien ficelée. On a bien quelques pistes, tout comme Sam, mais on est loin d'imaginer tous les détails que l'auteur nous livre dans ce thriller. On se pose tout un tas de questions, jusqu'à la fin et on tient absolument à avoir les réponses. D'ailleurs, il faudra se jeter sur le second tome pour avoir encore d'autres réponses car Jeff Abbott n'a pas fini de tout nous dévoiler !

Je ne peux pas beaucoup parler des personnages car tous, sans exception, réservent son lot de surprises, et ils sont nombreux. On en croise à différents moments de la vie de Sam et, ce qui leur arrive, ou ce qu'ils sont et font, les rendent complètement imprévisibles. Même lorsqu'il s'agit de Sam, on ne sait pas toujours tout ce qu'il prévoit...

Un thriller très prenant, mettant en jeu une course contre la montre et contre la mort. Les chapitres, courts et haletants, ne manquent pas de nous étonner ou de nous captiver à chaque fois. Le rythme est simplement un concentré d'adrénaline qui ne nous quitte pas.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Ven 22 Avr 2016 - 12:54
Un très bon thriller qui m'a entraîné dans les méandres de la CIA et autres organisations, plus ou moins légales, pour déjouer des complots.
Sam est en couple, sa femme Lucy attend leur premier enfant et alors qu'il est au bureau, travaillant pour la CIA, sa femme l'oblige à sortir du bâtiment. Celui-ci explose, Sam aperçoit sa femme se faisant frapper dans un véhicule par un individu qui l'enlève.
Malgré ses recherches il ne la retrouve pas et il est accusé par la CIA ou d'avoir fomenté cet attentat ou d'être un imbécile qui s'est fait doubler par sa femme qui est à l'origine de blanchiment d'argent!
Convaincu de l'innocence de Lucy, Sam va endurer les tortures et l'emprisonnement, puis il va s'échapper et va recevoir de l'aide d'une organisation inconnue à la condition qu'il retrouve Yasmine , la fille d'un richissime industriel.
Dans le même temps, on assiste à la mise en place d'un attentat par le truchement d'une jeune fille à qui on fait un lavage de cerveau par la torture.
Un rythme haletant, qui ne s'arrête jamais, un héros comme on les aime, un peu naïf, bourré de bons sentiments, entier dans ses engagements, mais qui a de l'énergie et des ressources. Une jeune femme beaucoup moins naïve et combattive, Mila, va lui venir en aide. Un personnage charismatique et dur, mais très intéressant.
Un super moment mais un bémol car je ne savais pas que c'était une trilogie et l'histoire n'est donc pas finie!
Contenu sponsorisé

ADRENALINE de Jeff Abbott Empty Re: ADRENALINE de Jeff Abbott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum