Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Sam 16 Fév 2013 - 15:20
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast La-mai11

Résumé

Disculpée par le Haut Conseil des Vampires, de retour à sa charge de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, à Tulsa, Neferet a juré vengeance à Zoé... Mais cette dernière a trouvé refuge sur l'Ile de Skye auprès de la reine Sgiach. Et si elle ne revenait jamais à Tulsa ?

5 février 2013
15,20€
Pocket Jeunesse
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Mar 19 Fév 2013 - 13:37
Faut que je me remette à cette saga que j'aimais bcp...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Mer 20 Fév 2013 - 8:53
Rajouter à ma wish list.....qui ne fait que s'allonger Laughing
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Mer 20 Fév 2013 - 8:55
Moi j'attends mon T2 que devrait arriver cette semaine Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Lun 25 Fév 2013 - 16:31
J'ai bien aimé se livre même si j'en attendait beaucoup plus.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Lun 25 Fév 2013 - 18:00
ruby40700 a écrit:J'ai bien aimé se livre même si j'en attendait beaucoup plus.

Il faut que tu te présente dans la section adéquat avant de poster des messages Wink
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Lun 8 Avr 2013 - 12:40
Mon avis :
J'attendais avec impatience la suite des aventures de Zoé après son retour de l'au-delà, mais ce fut une lecture fastidieuse. De prime abord j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis, second point, les coquilles m'ont vraiment énervée !

Zoé vient de rentrer de l'au-delà. Elle n'a qu'une envie : qu'on la laisse un peu tranquille. Elle s'est déjà bien battue, ce n'est qu'une ado, il faut la laisser en paix. Mais le monde continue de tourner et les problèmes s'accumulent à Tulsa.

J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, pourtant j'ai choisi volontairement de le lire, mais non, ça ne passait pas. J'ai trouvé le début long et il faut attendre un événement clé pour qu'enfin il y ait un peu d'action et moins de bavardages.
Cet événement clé d'ailleurs a été vu et deviné quelques chapitres avant qu'il ne se déroule. Cela m'a un peu gâché la surprise et de fait, comme je ne voulais pas que cela se produise, je n'avais pas non plus envie de lire la suite.
Cependant, on replonge dans l'ennui, quasiment jusqu'à la fin, et cette dernière avait un très fort sentiment de déjà-vu...

Arrivée au bout de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'on tournait un peu en rond. On peut faire un rapprochement entre la fin du livre et un des tomes précédents... À part un personnage en plus, on reprend les mêmes et on recommence. Super... Peut-être est-ce un manque d’inspiration de la part des auteurs, mais personnellement, je commence à être fatiguée. Je continuerai un peu en espérant voir la fin arriver, mais vu l'état des lieux aux dernières pages de ce tome, je doute qu'elle soit proche... Va-t-on voir un jour y arriver ? Ou va-t-on continuer ces allers-retours des situations ?

Toutefois, je dois concéder que ce tome a quand même deux grands événements marquant, qui devraient en chambouler plus d'un. Néanmoins, les passages entre deux, ne sont pas très intéressants et on aimerait enfin qu'ils en viennent au bout.

Parlons maintenant des coquilles et il y en a plusieurs ! Quand un "il" n'est pas changé en "elle"", c'est carrément les prénoms des personnages qui sont remplacés. Quand Zoé parle à Stark en tête-à-tête et qu'à un moment le prénom de Zoé devient Neferet, moi je dis qu'il y a un soucis. L'héroïne remplacée par la méchante ? S'il vous plait, il n'y a pas eu de relecture à ce niveau-là. Ce genre d'erreur s'est malheureusement glissé plusieurs fois dans le livre et je dois dire que c'est particulièrement désagréable. Je suis assez déçue de la maison d'édition...

C'est une saga que j'avais appréciée, donc je poursuivrai encore un peu en espérant un changement au niveau du scénario et une amélioration du travail d'édition.

Note : 2/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Jeu 31 Déc 2015 - 17:01
Sortie Poche le 7 janvier 2016 à 7,30€
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 08) LIBERÉE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum