Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Empty L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell

Mer 6 Fév 2013 - 19:31
L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Couv4110


Résumé :

Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?


432 pages
2013
14€95
FRANCE LOISIRS


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mer 6 Fév 2013 - 20:06, édité 2 fois
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Empty Re: L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell

Mer 6 Fév 2013 - 19:57
Ce roman est sympathique, sans être extraordinaire. Derrière l'histoire d'un amnésique, il y a l'éternel réflexion sur les rapports homme-femme. Les maris qui oublient tout, les femmes qui se concentrent sur la tenue de la maison et les enfants et le couple qui se déchire au fil du temps. Certains passages sont drôles, d'autres émouvants. On s'attache au narrateur, Vaughan, même si on découvre avec lui qu'avant l'amnésie il était devenu un piètre mari. J'ai d'ailleurs trouvé que sa femme, Maddie, avait un peu trop le beau « rôle »: belle, intelligente, drôle, sans reproches ou presque...Si lui se remet en question, elle le fait beaucoup moins. J'aurais apprécié que chaque personnage fasse une part du chemin. En résumé, une petite comédie romantique somme toute intelligente mais pas excessivement originale.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Empty Re: L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell

Jeu 21 Fév 2013 - 18:24
Je l'ai repéré à Belgique Loisirs celui-ci! Smile
KwoL
KwoL
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2016
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Empty Re: L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell

Jeu 28 Juil 2016 - 14:24
Assez d'accord avec toi anne59, je l'ai lu cet été sur la plage et ça m'a bien détendue, j'ai même franchement ri 2 ou 3 fois mais je dirais vite lu et vite oublié!
Contenu sponsorisé

L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell Empty Re: L'HOMME QUI A OUBLIÉ SA FEMME de John O'Farrell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum