Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

AMBRE de Aurélie Lou Empty AMBRE de Aurélie Lou

Mer 6 Fév 2013 - 14:17
AMBRE de Aurélie Lou Couv1211

Résumé

Ambre est la fille de la reine Mélopée, dirigeante du cinquième système. Mais cette dernière est dans le coma car sa pierre de vie lui a été volée. Il reste une semaine à sa famille et ses sujets pour récupérer le précieux objet. Sinon, il sera trop tard et elle mourra. Malgré l’inertie affichée par Killy, sa sœur aînée et l’héritière du trône, Ambre refuse de rester les bras croisés. Afin de sauver celle qui l’a mise au monde, elle décide donc de participer à un tournoi organisé par des cyborgs sur le premier système. Un tournoi à mort dont lE trophée est précisément la pierre de vie de Mélopée. La princesse réussira-t-elle à vaincre ses adversaires et à sauver sa mère ?


362 pages
2012
8€
EDITIONS DU CHEMIN
avatar
Invité
Invité

AMBRE de Aurélie Lou Empty Re: AMBRE de Aurélie Lou

Mer 6 Fév 2013 - 14:23
Mon avis :
Je ne m'attendais pas à ce que ce livre me plaise autant ! La couverture, même si elle n'est pas très attractive, représente fidèlement les 3 cyborgs, personnages clés de l'histoire. C'est donc surtout le résumé, qui me donnait tant envie de lire ce livre, car il semblait prévoir énormément d'actions. De ce côté-ci, je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Je n'ai pas eu le temps de souffler, tant les aventures et les rebondissements s'enchaînent à un rythme fou.

Ce livre est atrocement réaliste. Il nous montre les travers du monde sans embellissement ni faux-semblant. Il ne nous laisse aucun répit. Durant tout ce livre, on suit Ambre, qui comme nous, est bouleversée par l'inhumanité des hommes. D'ailleurs c'est pour cela que je me suis attachée à Ambre, car elle nous ressemble (psychologiquement). Ce n'est pas tant certaines batailles sanglantes qui m'ont choqué mais bien la cruauté, et l'égoïsme des personnages. L'épisode qui m'a le plus bouleversé est "l'épisode du bébé" (me comprenne ceux qui l'ont lu). J'ai dû m'arrêter de lire tant je rageais, en pleurs. J'ai encore une boule dans le ventre rien qu'en y pensant.

Pourtant, je me suis attachés aux 3 cyborgs, alors qu'ils sont assez cruels. Peut-être car même s'ils nous semblent sans sentiment, on s'aperçoit tout le long du livre qu'ils ont vécu des moments très durs et qu'ils sont tout comme nous vulnérables. De plus l'amitié qui les lie est très belle.

Le monde dans lequel l'histoire se passe n'est pas très détaillé, mais c'est compréhensible, il y a 7 systèmes qui ont tous des caractéristiques différentes. Au début on s'y perd un peu !

Mais ce qui m'a assez perturbé est le fait que parfois l'histoire, qui est raconté à la 1ère du singulier, semble passer à la 3ème du singulier ; cela m'a laissé espérer qu'un nouveau personnage allait sortir de l'ombre et aider les personnages principaux... pour être finalement assez frustré.

Ce livre rate de peu le coup de coeur car il manque selon moi une histoire d'amour. Certes il y en a une petite, mais durant tout le livre j'en ai espéré plus... et j'ai été déçue. La fin reste ouverte, certaines de nos questions restent sans réponses, nous laissant nous imaginer... une suite ?

Pour conclure : Ce livre rate de peu le coup de coeur ! Il gagne vraiment à être plus connu car c'est un pur concentré
d'émotions. Tandis que je commençais à me lasser de tous ces livres young adult répétitifs, ce livre a été vraiment pour moi une bouffée d'oxygène et d'actions opportune !

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum