Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par chrys63 le Lun 4 Fév 2013 - 13:52



Résumé

Quatrième de couverture :
« Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. A croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité. Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses…voire dangereuses. »



24 avril 2013
J'ai Lu - Darklight

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3639
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par kokodu22 le Mer 24 Avr 2013 - 20:43

Voila la couv française (qui est la même en fait)
avatar
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par chrys63 le Ven 3 Mai 2013 - 16:45

On suit Alex dans une nouvelle aventure...elle est confrontée à d'étranges découvertes. En effet, on ne retrouve que des pieds gauche.......Il lui est donc a priori impossible d'invoquer un si petit fragment....Tout la mène sur la piste des Faes....

L'histoire nous donne un prétexte pour explorer le passé d'Alex et d'en apprendre plus sur ses origines ainsi que sur sa famille......Beaucoup de questions restent en suspens sur ses pouvoirs et sur ses origines et ce qu'elle est réellement capable de faire. Le problème c'est qu'elle attire l'attention des mauvaises personnes ou faes.

Nous retrouvons également Falin qui a littéralement disparu de la vie d'Alex à la fin du tome 1. Vous vous en doutez la belle n'est pas d'humeur à lui pardonner. Mais les événements la précipitent vers lui. Et elle a besoin de lui pour avancer dans son enquête mais peut elle réellement lui faire confiance surtout depuis qu'on sait qu'il est vraiment et à qui sa loyauté va.

La Mort apprécie très peu le rapprochement d'Alex et Falin et il n'hésite pas à interférer autant que possible. Mais la encore Alex peut elle avoir une relation avec la Mort sachant qu'ils n’évoluent pas sur le même plan psychique. Ce qui liront le lire comprendrons de quoi je parle....j'essaye de ne pas spoiler et c'est pas évident.... Laughing

On fait également la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages qui, je n'en doute pas, auront une importance capitale dans la vie d'Alex notamment sa famille et un mystérieux Fae qui n'hésite pas à aider Alex sans contre partie en théorie. Car avec les Fae on sait jamais à quoi s'attendre et vu ce qui se passe on a du mal à se dire qu'il l'aide sans arrière pensée surtout lorsqu'on connait son plan.

Alex a attiré l'attention de beaucoup de monde et certains la convoitent et on peut se demander quels moyens ils vont utiliser pour la convaincre.

Seul point négatif: certains choses sont parfois difficiles à appréhender vu qu'Alex perçoit plusieurs niveaux comme l'Ether.....et qu'elle peut évoluer dans ses niveaux et que ses différents pouvoirs résultent de l'utilisation de ses niveaux....ou alors c'est que je suis juste fatiguée..... Laughing

J'ai préféré le tome 1 Mais celui ci est tout aussi explosif et prenant

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3639
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par Cassiopée le Dim 9 Juin 2013 - 18:25

Mon avis :
J'avais eu quasiment un coup de cœur pour le premier tome de la saga et j'étais impatiente de me plonger dans ce second opus. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un point qui m'a un peu beaucoup chiffonnée.

On retrouve Alex qui est appelée sur une scène de crime ou plutôt le lieu où des pieds gauches ont été retrouvés. Elle ne pouvait pas s'imaginer qu'en s'occupant de cette affaire, elle mettrait au grand jour les problèmes de la faërie... Elle va ainsi se retrouver entraînée malgré elle dans un conflit politique faë, tout en essayant de résoudre une enquête, de gérer les conséquences de la mort de Coleman ainsi que sa vie sentimentale. On peut dire que notre héroïne n'a pas de quoi s'ennuyer !

J'ai apprécié de retrouver Alex, son pouvoir de nécromancienne est extraordinaire et combiné à ses pouvoirs faës émergeant, elle commence à devenir sacrément puissante ! Ses affaires marchent bien, ce qui signifie que son frigo est enfin plein (du moins quand elle pense à le remplir), ses amis sont toujours aussi présents pour elle et forment une dynamique sympathique. Sa vie sentimentale est loin d'être simple, entre LaMort et Fallin, son cœur balance, surtout après que le premier lui a dit qu'il l'aimait et que le second ne donne plus signe de vie depuis 2 mois. C'est un personnage agréable à suivre, simple et sans prise de tête.
Ici, c'est vraiment elle qui est au centre, nous n'avons donc pas la chance de découvrir plus en avant les autres personnages.

L'histoire est passionnante et prenante, elle pose les prémices de futures trames qui promettent d'être terriblement captivantes. On apprendra beaucoup de choses sur le monde de la faërie, éléments qui vont avoir un rôle prépondérant pour la suite. L'enquête est intéressante et loin d'être évidente, la multiplication des intrigues permet d'avoir un rythme soutenu et il sera difficile au lecteur de reposer le livre avant de l'avoir terminé.

Il y a eu cependant un point qui m'a déplu au cours de ma lecture, j'ai noté deux incohérences qui m'ont gâché le début du roman. Certains diront que c'est du chipotage, mais ces éléments auraient dû avoir des répercutions terribles dans l'intrigue. Voici les points en question (que j'ai mis en spoiler, bien qu'il n'y en ait pas, certaines personnes pourraient ne pas vouloir en prendre connaissance) :

Spoiler:
1er point : Peut-être est-ce une erreur du traducteur, je l'espère... Pour ceux qui l'aurait en V.O., c'est dans le chapitre 6. Alex va rencontrer une Kelpie, un faë d'eau, et au cours de leur discussion, elle va la remercier. Or, pendant tout le roman, ainsi que le précédent (et même dans tous les romans traitant de la faërie), elle dit bien qu'il ne faut jamais, au grand jamais remercier un faë, que cela peut avoir de graves répercutions. Preuve par un extrait :
"Le liquide frais apaisa ma gorge irritée, et je hochai la tête sans le remercier. On ne remerciait pas un faë. Pas plus qu'on ne lui présentait des excuses. Ni ne reconnaissait jamais quelque forme de dette que ce soit."
Ici c'est pire encore, car la Kelpie n'est pas réputée pour être un gentil faë, il est donc d'autant plus dangereux de la remercier. Voici le passage incriminé chapitre 6 p.99 :
"- ... Cela vous plairait-il de chevaucher un peu, petite feykin ?
Elle plia ses jambes antérieures pour me faciliter l'accès à son dos, mais je reculai.
- Non. Merci."
Dans, le livre, la Kelpie est considérée comme un faë indépendant. De plus, j'ai vérifié sur internet, un Kelpie est bien un faë d'eau. Donc, bien qu'il soit chevalin, il n'y a aucun doute quant à la nature du Kelpie. Il n aurait pas dû y avoir de "merci". Si elle l'a vraiment remercié, elle aurait contracté une dette envers elle et donc la faë aurait été en mesure de la dévorer. Charmant...

2ème point : Second point qui m'a le plus irrité. Alex explique que les fantômes peuvent entrer dans les cimetières, mais qu'ils sont incapables d'en sortir, comme une sorte de prison. D'autre part, elle explique qu'elle a fait une sépulture à Roy, le fantôme du tome 1. Or d'après notre ami Larousse : "sépulture : nom féminin, (latin sepultura) : Lieu où l'on inhume un corps". Tout cela pour en venir au fait que, plus d'une fois dans le livre, elle explique que Roy, qui va la voir chez elle et l'aide dans ses enquêtes, va se recueillir souvent sur sa tombe. On m'explique comment il fait pour aller et venir ??? Je ne crois pas que l'état autorise l'inhumation des corps en dehors des cimetières. Donc ce n'est pas logique ! Les faits en extraits :
P.109 chapitre 7
"Le portail des cimetières empêchait les fantômes - et d'autres formes, plus rare, de morts - de s'enfuir. [...] Les fantômes pouvaient y entrer comme dans une sorte d'hôtel miteux, mais ils restaient coincés à l'intérieur."
P.90 chapitre 5
"À présent qu'il se décomposait dans la terre à l'instar de n'importe quel cadavre, il allait régulièrement se recueillir sur sa propre sépulture - je trouvais ça plutôt bizarre, mais celui lui importait beaucoup, je l'avais donc aidé à payer les frais d'inhumation."

Ces éléments se situent au début du livre et m'ont fait penser au pire concernant le reste. Heureusement, je n'en ai pas croisé d'autres et j'ai su me replonger dans la lecture et entrer réellement dans l'histoire.

En conclusion, en passant outre ces deux incohérences, ce second opus est à la hauteur du premier, il promet de belles choses pour la suite et je suis très impatiente de la découvrir !

Note : 4/5
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par chrys63 le Dim 9 Juin 2013 - 18:47

Je les ai également remarqué. C'est assez complexe les relations fae. Je pense que tu es plus au fait grâce a merry. J'avais cru que j'avais juste mal compris.

Pour le deuxième, c'est assez énorme. Est un problème de traduction ?!

On verra dans le tome 3 si cela se répète ou pas.

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3639
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par Cassiopée le Dim 9 Juin 2013 - 18:54

Pour les remerciements, ça revient dans chaque histoire avec la faërie, donc c'est vrai que j'y suis particulièrement attentive.
Pour le second, tu as bien trouvé le mot, c'est "énorme". Surtout qu'elle parle facilement de ses petites visites à sa tombe. Il y va, et il revient. J'avoue que ça m'a un peu déçue. Comme tu dis, on verra si elle en reparle dans le tome 3.
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par louve le Ven 14 Juin 2013 - 11:36

Alex Craft, nécromancienne réputée, est appelée par la police pour les aider à retrouver des corps dont les pieds gauches ont été aperçus dans un marais. Mais sur place, la jeune femme ne parvient pas à voir avec sa vision spécifique de potentiels corps sans vie. La seule source de magie dont elle parvient à capter la portée c'est un amas de pieds gauches cachés sous terre et protégés par un sort de glamour. La police ne sait comment résoudre cette troublante affaire surtout lorsqu'Alex fait la connaissance d'un Fae qui semble craindre d'être aperçu sur les lieux de la recherche. La jeune femme va peu à peu mener son enquête et découvrir que celle-ci est loin d'être aussi simple. Lorsque même les collecteurs d'âmes et la reine de la cour d'Hiver Fae se mêlent à l'histoire, Alex se rend compte qu'une fois de plus, elle met les pieds dans une aventure qui la dépasse.

Alex Craft est une série qui a la particularité de savoir accrocher son lectorat. Dès le début, l'auteur nous place dans une enquête pour nous empêcher de somnoler. Impossible donc de se reposer pendant que notre héroïne tente de trouver les réponses à ses questions. L'action est donc bien présente qu'elle soit sous forme de scènes musclées ou de scènes magiques, les deux sont aussi bien maîtrisées et permettent au lecteur de vraiment se sentir dans l'aventure avec Alex, utilisant lui aussi la magie si particulière de la nécromancienne. On ne pourra donc pas reprocher une certaine lenteur au roman ou trop de temps morts puisque j'ai justement trouvé que l'auteur avait très bien dosé les phases mouvementées à celles un peu plus calmes, même si moins présentes. Parce qu'Alex n'a pas le droit de se reposer, cela lui est défendu et quand elle ne doit pas aider des policiers à retrouver des corps, c'est un autre monde qui l'appelle, celui, soit des morts, soit de la faërie.

Moi qui ne suis pas forcément friande des triangles amoureux, j'ai pourtant trouvé que celui que formé Alex, Falin et LaMort était vraiment intéressant et troublant. Pas de scènes torrides dans ce roman, juste quelques baisers, et encore on peut les compter sur une main, du coup la romance est très légère et pourtant on ne peut ne pas la voir tant elle possède beaucoup de charme. En même temps, les hommes sont dépeints de manière très sympathique et donneraient envie à n'importe quelle jeune femme célibataire de céder à la tentation, même si je l'avoue, pour ma part c'est LaMort qui l'emporte, qui un peu comme dans un bon Pratchett est un homme, le côté très sexy en plus.

Ce second tome permet également de mieux tisser les liens entre les personnages pour les romans à venir et du coup j'ai trouvé ça plutôt judicieux de vouloir autant travailler le relationnel dans ce deuxième opus, parce que non seulement ça rend notre héroïne encore plus humaine, mais en plus ça permet aux lecteurs de s'attacher davantage aux protagonistes. Même le chien PC aura son heure de gloire et ce fut très amusant de le voir aussi présent.

Alex Craft est donc une excellente série sur la nécromancie et l'univers Faë, bien loin des mondes enchanteurs dont on nous parle enfant. Pour le coup, je pense que c'est à ce jour la meilleure série que j'ai lue aux éditions J'ai lu et je suis certaine qu'elle trouvera très vite son public.
avatar
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010

http://mort-sure.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 2) DANSE FUNEBRE de Kalayna Price

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum