Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Dim 3 Fév 2013 - 17:49
kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir 97822213

Résumé

Le mâle dans la peau...

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

Edition Robert Laffont
Collection R
Paru le 28 février 2013
342 pages
17.50 euros
Freelfe
Freelfe
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 30
Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationCôtes d'armor
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1er année de PACES
http://freelfe.blogspot.com/

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Ven 26 Juil 2013 - 23:41
Voici mon avis sur ce tome 2

Après une découverte forte sympathique du tome 1 de la trilogie Kaleb, après un début désarçonnant, étrange et un peu glauque, mais mine de rien charmant et captivant, c’est avec joie et appréhension que j’attaquais ce tome 2 : Abigail de Myra Eljundir. Les Editions Robert Laffont nous présentent donc ce nouvel opus dans leur Collection R pour la somme de 17,50€ (soit 0,50€ de moins que le premier tout de même !). La couverture est très semblable à celle du tome 1 donc de ce côté, pas de changement.

Sans faire de détour : ce livre m’a déçu. En effet, ce tome me laisse une grande impression de brouillon, avec un sur-enchaînement de rebondissements à la fois prévisibles et douteux, qui nous embrouillent et qui n'ont, pour le moment, aucun sens. Très peu de réponses et au final, encore plus d'interrogations. Mais faire le bilan de la situation est compliqué, et voir où l’auteure désire nous emmener l’est encore plus. En gros, je ne saisis pas vraiment le but de tout ce qui arrive, de la prophétie et notamment du rôle de Kaleb dans tout ça. Disons qu’un élément perturbe ma logique et je n’arrive pas à suivre le chemin que l’auteure emprunte.

Mais ces interrogations pourraient, au contraire, entraîner un suspense croissant si je n’avais pas l’impression de faire sans cesse des demi-tours, d’avoir la sensation que l’auteure part sur une idée puis non, revient sur une autre pour mieux repartir ailleurs. J’en ressors embrouillée et je n’ai pas le sentiment que l’histoire avance vraiment. J’ai trouvé ce tome vraiment moins intéressant que le premier, et fade.

Ce qui m’a aussi beaucoup déçu, ce sont les personnages.
Commençons par notre anti-héros, Kaleb. Un personnage sombre, qu’il faut saisir, mais que j’ai appris à apprécier dans le premier tome. Dans celui-ci, je l’ai trouvé terne et plutôt en retrait. Fade, mou, il n’agit pas beaucoup, subit davantage et semble accepter la situation sans vraiment se rebeller. Bref, loin de l’image que j’avais de Kaleb du tome 1.
Nous sommes davantage centrés sur le personnage d’Abigail que je n’ai pas du tout apprécié, qui m’a tapé sur le système. Je ne saurais véritablement expliquer ce qui m’énerve chez elle mais elle a un côté horripilant qui me fait presque la détester. Dur, dur d’apprécier un livre quand vous n’aimez pas le personnage principal (ou presque).

N’ai-je donc rien aimé dans ce livre ? Si, bien sûr car je lui mets tout de même un 3/5. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur les EDV, les caractéristiques de chacun, leurs pouvoirs… C’est un point qui m’a beaucoup plu.

Mais le tout me laisse un arrière-goût amer, qui me freine à acheter le prochain tome en format papier quand je vois le prix… J’espère que ce dernier tome (il me semble) rattrapera ce second livre, plutôt décevant.

Conclusion

Après une excellente découverte du tome 1, le tome 2 me laisse très déçue. Une grande impression de brouillon demeure, due à un sur-enchaînement de rebondissements à la fois prévisibles et douteux, qui nous embrouillent et qui n'ont, pour le moment, aucun sens. Très peu de réponses et au final, encore plus d'interrogations. Les personnages m’ont déçu, avec un Kaleb fade et en retrait, et une Abigail détestable. L’histoire me semble avoir peu avancée même si nous en apprenons davantage sur les EDV.
Je pense tout de même lire le tome 3 car, malgré ma déception, ce livre n’est pas non plus hyper mauvais. Je pense que j’attendais trop de ce tome 2…

Je remercie le forum Club de lecture, Karine (son admin) et les Editions Robert Laffont pour ce livre
.

Lien vers ma chronique de blog : ICI
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Sam 27 Juil 2013 - 9:54
Ca refroidit tout de suite. Comme quoi, il faut éviter de place la barre trop haut Razz J'aimerais tenter quand même la série, qui me fait envie depuis sa sortie. Cela me permettra aussi de me faire mon propre avis dessus.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Dim 28 Juil 2013 - 11:31
Mince dommage...
Freelfe
Freelfe
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 30
Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationCôtes d'armor
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1er année de PACES
http://freelfe.blogspot.com/

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Mar 24 Sep 2013 - 23:33
Clairdelune a écrit:Ca refroidit tout de suite. Comme quoi, il faut éviter de place la barre trop haut Razz J'aimerais tenter quand même la série, qui me fait envie depuis sa sortie. Cela me permettra aussi de me faire mon propre avis dessus.
C'est une série ça passe ou ça casse globalement (d'après les avis sur la blogo). Donc n'hésite pas à te faire ton propre avis. Le premier tome en vaut vraiment la peine ! Peut-être que le tome 3 rattrapera le niveau...
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Mer 9 Avr 2014 - 5:46
Waouh, un second tome tout en puissance, en émotion! J'ai énormément apprécié cette suite car on apprend énormément de choses sur les EDV, sur la prophétie, l'Elu. J'aime de plus en plus Abigail et je suis de plus en plus ambivalente au sujet de Kaleb.

J'apprécie cette montée de stress, d'inquiétude, d'angoisse! On découvre d'autres EDV et la révélation de leurs dons. Mais le point fort de ce deuxième tome, c'est Abigail ET Kaleb! Leur rencontre est telle un ouragan, un tsunami, un volcan en éruption! Kaleb en devient fou, mais qu'en est-il réellement d'Abigail? Peut-il lui faire confiance? Powell va également prendre une grande place dans ce tome, c'est un être abject, méprisant!

La fin de ce second tome est surréaliste, un véritable retour en arrière! Je vous donne rendez-vous en mai pour la troisième et dernière partie de Kaleb!
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Ven 9 Mai 2014 - 21:20
Voici mon avis :-)

Cette saga est très certainement une des plus incroyables que j'aie lue ! Le premier tome était hallucinant, car il m'avait fait rentrer dans la tête d'un vrai psychopathe. Tout m'avait plu. La noirceur de Kaleb, les complots terrifiants qui se cachent derrière la traque aux EDV, le mystère autour des origines de Kaleb. Je pensais que dans le tome 2, nous serions dans une continuité pure et simple.

Eh bien, oui, nous sommes dans la continuité. Mais rien n'est pur, et rien n'est simple. Car Kaleb se révèle encore plus noir et cruel que jamais, et son duo avec Abigail est d'une telle violence que j'ai été scotchée dans l'histoire. Même l'atmosphère du livre est différente : plus sanglante, plus violente que jamais. Les détails sont de plus en plus crus, et j'ai même ressenti certains moments de légers malaises devant les descriptions que l'auteur en faisait. Non, je ne dis pas que ce livre ne peut pas être lu par les âmes sensibles... Les détails sont plus marqués que dans le tome 1, mais c'est surtout l'ambiance qui a changé. Et ce n'était pas pour me déplaire.

On ressent comme une gradation. Le premier tome nous mettait en bouche. Là, on y est. Kaleb est mauvais, très mauvais. Mais pire que cela, il est manipulé, et cela pourrait bien le mener à sa perte. Car voyez-vous, il est de ces « méchants » dont on espère toujours qu'ils redeviendront gentils. Quand il fait du mal, on lui trouve mille et une excuses pour justifier ses actes. On se persuade qu'il ne fait pas vraiment ça, que c'est une erreur, que ce n'est pas sa faute. On frissonne pour lui et on espère qu'il gagne !

Ce genre de livres a le don de me retourner le cerveau ! Il est quand même inconcevable de donner du crédit à de tels actes, et pourtant en lisant ce livre, on apprécie ce qu'il s'y passe, et on se surprend à en demander plus ! Heureusement que ce n'est qu'un livre, car sinon je finirai par m'inquiéter pour ma propre santé mentale ! Sacré Kaleb, que vas-tu encore nous inventer dans le prochain et dernier tome ?

Sur mon blog
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Ven 26 Fév 2021 - 17:05
Mon avis:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

kaleb - KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir Empty Re: KALEB (Tome 2) ABIGAIL de Myra Eljundir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum