Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
Voir le deal
2199

FROID MORTEL de Johan Theorin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_lcap0%FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_lcap0%FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_lcap50%FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_lcap50%FROID MORTEL de Johan Theorin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

FROID MORTEL de Johan Theorin Empty FROID MORTEL de Johan Theorin

Message par taylor le Jeu 17 Jan 2013 - 21:05

FROID MORTEL de Johan Theorin Froid_10

Résumé

Une école maternelle à Valla, en Suède, baptisée La Clairière.
Un centre de détention psychiatrique pour adultes.
Et entre les deux, un couloir souterrain... que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leurs parents internés.

Jan Hauger, qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d'être leur accompagnateur. Mais que cherche-til ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous sol obscurs de la clinique ?

Virtuose des climats troubles et envoutants, Johan Theorin remonte le fil d'un passé lourd de secrets. un thriller sombre et machiavélique qui révèle une nouvelle facette du maitre du suspense suédois.

Editions Albin Michel
Parution 31 janvier 2013
442 pages
21,50 €
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

FROID MORTEL de Johan Theorin Empty Re: FROID MORTEL de Johan Theorin

Message par Lisalor le Mar 23 Avr 2013 - 13:45

Mon avis : Deuxième livre que je lis de Johan Theorin,, après "L'écho des morts" que j'avais bien aimé, j'ai voulu tenter son thriller psychologique, j'ai passé un agréable moment et j'ai été véritablement surprise et complètement bluffée par la fin.

Hans Hauger est éducateur à la maternelle, c'est un jeune homme assez renfermé. Un jour, il répond à une annonce pour aller s'occuper d'une pseudo crèche attenante à un asile psychiatrique qui accueille les enfants des détenus. Il est d'autant plus intéressé qu'il espère pouvoir rentrer en contact avec une amie qu' il a connue dans son enfance et qui semble être internée à "Sainte Barge" : Rami.

Un livre sur les méandres de l'enfance, les brimades, les tortures psychologiques, la fascination des tueurs en série, les envies de vengeance, les manipulations. Tout au long du livre, on comprend bien que Hans nous cache quelque chose de tragique et de dramatique et qu'il se trame des choses pas très nettes, il y a beaucoup trop de secrets cachés.

Un thriller tortueux, Jan Hauger nous entraîne dans ses souvenirs d'enfance, son passé douloureux brimé par des adolescents de son collège, sa rencontre avec Rami dans un hôpital psychiatrique. L'auteur nous délivre les fils de son intrigue, les explications arrivent au fur et à mesure des pages, jusqu'aux ultimes rebondissements qui m'ont laissée sur les fesses.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 49
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Message par salhad le Jeu 9 Jan 2014 - 22:58

L'auteur a traité le sujet avec trop d’invraisemblances pour me permettre d'adhérer complètement et puis surtout surtout, les trop nombreuses fautes d'orthographe ou de syntaxe m'ont vraiment gênée.
Je trouve bien vu la façon de passer d'une époque à une autre, d'un lieu à un autre par voie de chapitres courts qui donne envie de continuer, qui suscite l'envie d'en savoir plus mais la fin laisse le lecteur sur sa faim et encore une fois des faits trop souvent impossibles ont eu raison de mon enthousiasme de départ.
Dommage car l'auteur ne me donne pas envie de revenir vers lui.
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 50
Localisation Deauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut