Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

FAERIE de Raymond E Feist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

FAERIE de Raymond E Feist

Message par Cali le Jeu 17 Jan 2013 - 18:49

Résumé

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Date de parution : 04/09/09
Editeur : Milady
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 631 pages

Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAERIE de Raymond E Feist

Message par Netsuya78 le Jeu 17 Jan 2013 - 20:56

J'ai fini hier soir ma première rencontre avec Raymond E. Feist et j'en sors réellement échantée.
L'histoire : la famille hasting vient de s'installer à Pittsville. Il y a Gloria, la mère au foyer ancienne actrice, Phil le père scénariste pour hollywood, Gabbie, la fille de Phil issue d'une première union, et Sean et Patrick les jumeaux de 8 ans. Le terrain et la maison qu'ils ont acheté se trouve être le domaine de créatures légendaires qui ne leur veulent pas réellement du bien. On suit sur 6 mois la découverte progressive et incroyable de ces créatures par la famille et on s'aprçoit très vite que certaines sont maléfiques et s'en prennent aux Hasting ainsi qu'à leurs amis. Tous vont subir des évènements traumatisants, au frontière entre l'imaginaire et le réel.

Mon avis : Quelle découverte ! J'ai tout simplement adoré et je ne pouvais plus me décrocher de ce pavé, totalement happée par l'atmosphère lugubre, les légendes d'Irlande et l'imaginaire de Raymond E. Feist. L'écriture est totalement fluide. Malgré le bloc de lecture, les descriptions et les dialogues sont fascinants. Je me susi mise à rêver de créatures mythiques, chaque instants de libre me replongeait dans l'histoire.
Le personnages sont bien décrits. J'ai tout particulièrement aimé Sean (lun des jumeaux), le plus introvertis dans deux. J'ai apprécié être dans sa tête, voir ce qu'il voyait. Les scènes racontées de son point de vue sont tout simplement effrayantes. Il y a aussi Gloria, la mère, elle sent les choses venir, à des intuitions, son instinct maternel est touchant.
Le monde (imaginaire?), décrit est magnifique. Sombre et à la fois chatoyant, lumineux, il est peuplé d'êtres féériques. Mais attention, qui dit fée ne dit pas fée Clochette. Nous en sommes loin.
J'ai envie d'aller lire les légendes irlandaises afin de mieux connaitres les histoires et créatures.
Un bon roman fantasy pourdébuter dans le genre par exemple ou pour ceux qui aiment les mondes magiques.

5/5 coup de coeur
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Message par Cali le Jeu 17 Jan 2013 - 21:21

ça donne bien envie Netsuya !! oui
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Netsuya78 le Ven 18 Jan 2013 - 8:17

hésite pas si tu veux je le mets en livre voyageur vu que je n'ai jamais tenté l'expérience.
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Cali le Ven 18 Jan 2013 - 9:43

Non c'est gentil mais j'ai arrêté les livres voyageurs Wink
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Netsuya78 le Ven 18 Jan 2013 - 10:12

ok !
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Jennifer3121990 le Jeu 31 Jan 2013 - 10:53

Merci pour ton avis, ce livre donne envie !! Je note dans "à chercher d'occasion !" héhé !

Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 26
Localisation Cléden-Cap-Sizun

http://www.reveries-litteraires.fr

Message par didinegc le Jeu 31 Jan 2013 - 11:04

Ca a vraiment l'air bien !!
didinegc
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 49
Localisation Ain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Message par Netsuya78 le Jeu 31 Jan 2013 - 12:08

J'ai adoré en tout cas ! Je ne l'avais jamais vu avant c'est bizarre...
Je ne sais pas si d'occasion vous arriverez à le trouver, perso je le vendrai pas non non non non non lol.
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Yvelines

Message par Jennifer3121990 le Jeu 31 Jan 2013 - 12:19

hihi Smile mes livres coups de coeur sont trouvables d'occasion, et pourtant... je ne les vendrais pour rien au monde !!!
> je confirme, il y en a d'occasion, on peut trouver le poche pour 1€ ou 1€50 en fouinant bien Wink je pense me commander le format broché, mon format préféré ! Sur le blog d'une copine d'internet, il y a aussi une critique très très positive de ce livre, elle lui donne 5 étoiles et le cite comme le meilleur de Feist, autant pour l'univers magique que pour l'ambiance... cool

Dernière édition par Jennifer3121990 le Jeu 31 Jan 2013 - 12:32, édité 1 fois

Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 26
Localisation Cléden-Cap-Sizun

http://www.reveries-litteraires.fr

Message par kokodu22 le Jeu 31 Jan 2013 - 12:20

La couv' est superbe ! Il me tente bien Very Happy
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 18
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013 - 11:49

Mon avis :
Voici un livre qui m'a déçue. He oui, la première déception de l'année est arrivée malheureusement. Je m'attendais à un roman plein d'aventures qui allait me tenir en haleine du début à la fin et que je n'allais pas pouvoir lâcher et c'est c'est le contraire qui s'est passé. J'ai mis un peu plus de temps à le lire car j'ai trouvé l'histoire trop longue. Il y avait trop de détails et je me suis perdue dans les méandres de cet univers qui est riche mais auquel je ne suis pas arrivée à m'accrocher.
Un point positif est que les personnages sont sympas et que l'histoire de base est recherchée. C'est une famille attachante et il est agréable de suivre leur vie mais en même temps, ils sont un peu trop "lisses". J'espérais des personnes un peu plus engagées, plus combatives, je ne sais pas. Il leur manque cette petite chose qui fait qu'un personnage devient un héros. C'est un peu le même au niveau de l'histoire, il manque le petit plus qui fait toute la différence.
En résumé, vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette aventure mais ce n'est pas pour cela que je déconseille de le lire car il est bien écrit et recherché. C'est juste que je n'ai pas l'étincelle que j'espérais.

Invité
Invité

Message par Distact le Dim 16 Juin 2013 - 15:16

c'est un auteur que je souhaite découvrir!!caché
et ça fait un moment, je pense commencer par le magicien ( que je vais emprunter à la bibliothèque dès que j'ai descendu un peu ma Pal )
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Message par Elerinna le Jeu 18 Juin 2015 - 11:26

ÉDITION SPÉCIALE 10 ANS, 10 ROMANS, 10 €

360 pages
17 juin 2015
10,00 €
BRAGELONNE

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Distact le Ven 24 Juin 2016 - 12:56

Une nouvelle famille s'installe dans la ferme du vieux Kessler. Phil, le père, Gloria, la mère, Gabbie, la fille de Phil, née d'un premier mariage, et les jumeaux Patrick et Sean. Déjà les personnages sont attachants, on les découvre au fur et à mesure des évènements. Il y a deux voisins Mark et Gary qui font des recherches mystérieuses, dans le but d'écrire un livre.
Jack, un jeune étudiant accueille cette jeune famille et leur fait découvrir les lieux dont un bois qui tour à tour les fascine ou les effraie. Les jumeaux, curieux, vont aller de découvertes en découvertes, et leur jeune esprit va vite se rendre compte qu'il y a bien des mystères et certains vont leur faire dresser les cheveux sur la tête. Un vieil ivrogne, Barney, va leur raconter les vielles légendes irlandaises et leur enseigner comment ne pas irriter le vieux peuple des légendes.
Des êtres plus fantastiques les uns que les autres vont plus ou moins se dévoiler à ses habitants; certains sont curieux d'autres carrément hostiles. Que veulent-ils? Pourquoi s'en prendre à cette famille?
J'ai adoré me plonger dans cette histoire où le merveilleux et le fantastique font irruption dans le quotidien d'une famille.
Les descriptions sont très imagées et on visualise très bien les scènes magnifiques comme les plus horribles.
Un auteur que j'avais découvert avec Magicien et que je n'avais apprécié que moyennement, cette lecture me donne envie d'aller plus loin avec ce romancier.
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut