Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Ven 11 Jan 2013 - 21:08
LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Les_mo10


Résumé

Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier... Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l'affaire est loin d'être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas. Un suspense d'autant plus glaçant qu'il nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant.


Date de parution : 29/08/12
Editeur : Albin Michel (Editions)
Présentation : Broché
Nb. de pages : 440 pages
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty Re: LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Sam 12 Jan 2013 - 20:55
Mon avis :

Ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure et j’avais été satisfaite de ma lecture mais là houlala ça a été dur !
Je n’ai pas accroché ,c’est trop fantaisiste pour moi, je m’attendais à une bon polar, une bonne enquête et la place j’ai eu deux histoires dans le même roman qui se rejoignent à la fin accompagné d’un thérapeute travaillant sur l’ouverture d’esprit, les chakras… j’ai mis du temps à le finir car je ne prenait pas plaisir à le retrouver le soir après une bonne journée de travail.
anglecka
anglecka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 53
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty Re: LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Mer 10 Juil 2013 - 10:42
Bonjour,

J'ai découvert ce livre en feuilletant un magazine. Je me suis dis tient je ne connais pas cet auteur. Il l'avait à la bibliothèque, il faut en profiter, je me suis dit. Et bien je n'ai pas regretté. e l'ai lu en deux jours! Il est vrai c'est dur comme histoire mais je ne me suis pas ennuyé. L'auteur te prends par la main et ne te lâche plus. J'ai beaucoup aimé l'enquêtrice D.D. Warren, sa détermination, son sens du devoir. D'ailleurs si il y en a d'autres avec le même personnage, j'ai hâte de les lire. On voit qu'elle a fait des recherches, cela tient la route. D'ailleurs elle en parle à la fin du livre. Même à la fin est plus que surprenante.
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty Re: LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Lun 20 Oct 2014 - 10:35
Ce que j'en pense: J'avais déjà beaucoup apprécié Lisa Gardner avec Sauver sa peau et je renouvelle donc l'expérience avec Les morsures du passé.
L'intrigue est très bien résumée dans la quatrième de couverture, je ne vais donc pas vous raconter l'histoire de peur de faire un gros spoiler qui gâcherait complètement le suspens. L'intrigue est bien rôdée avec des rebondissements bien maîtrisés. L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure et l'on va de surprise en surprise. Je me suis franchement laissée surprendre et j'ai carrément été scotchée par cette histoire.
Les personnages sont nombreux. Au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer mais j'ai vitre pris mes repère. Il n'y a aucun stéréotype dans les personnages et ils ont tous un caractère bien trempé! Le personnage de Danielle qui emplit totalement le roman est attachant et complexe. L'auteur a bien travaillé son personnage s'attachant a bien nous dissimuler toutes les couches de celui- ci pour mieux nous les faire découvrir au fur et à mesure.
Le personnage de D.D est bien moins complexe mais tout aussi décoiffant. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout repose sur la force des personnages mais presque!
Quant au style de l'auteur et bien c'est un plaisir de lire Lisa Gardner. L'écriture est simple, fluide et très efficace. Les descriptions sont maîtrisées et vraiment juste (on ne tombe pas dans le glauque). le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Lisa Gardner se fait un plaisir de nous torturer et de nous faire tourner en bourrique pour nous asséner le coup final au moment du dénouement. Jusqu'au bout, je ne me suis doutée de rien et c'est un véritable plaisir de lecture.
En bref: Un très bon thriller, bien écrit et au suspens maîtrisé.

Pour plus de chroniques: http://aufildesplumes.blogspot.fr
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty Re: LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Dim 26 Mai 2019 - 22:21
Mon avis :

Au début j’ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans le présent et ce qui se passait dans le passé, tant les affaires du présent et l’affaire de Danielle étaient similaires (et on comprend pourquoi à la fin !) J’ai beaucoup beaucoup aimé les passages de Victoria, être plongé dans son quotidien d’enfer, sa bataille continue pour aider son fils, j’ai trouvé ça très prenant, ça me retournait à chaque fois ! Même si je dois avoué que je ne voyais pas trop quel lien ça pouvait avoir avec l’histoire, à part le fait que Danielle était devenue infirmière dans un service de pédopsychiatrie et qu’Evan présentait des troubles pédopsychiatriques ! Je me disais qu’on nous le présentait comme un « cas » qu’elle allait traiter au cours de l’histoire ! Alors oui, et non ! Je n’en dirais pas plus, mais c’était rudement bien mené (et assez joliment fait, le dénouement final avec ce petit bout d’homme qui lutte contre ses démons…)

J’ai bien aimé le fait que Danielle soit à la fois aussi tourmentée par ce qui lui était arrivé étant enfant (tout ce qui lui est arrivé, tout…), mais que dans le même temps elle se soit dirigée dans cette branche et qu’elle se donne corps et âme pour comprendre les enfants et leurs troubles et les aider, en les traitant comme des êtres sensibles !

Par contre je n’ai pas accroché avec DD Warren, j’ai trouvé qu’elle était trop brute de décoffrage avec Danielle, et que comme elle avait décidé que Danielle était coupable elle était un peu barrée dans cette optique sans vouloir voir autre chose, même juste sous son nez !

Je n’ai pas compris tout de suite qui était le coupable, et encore moins pourquoi, mais une action m’a fait avoir un déclic sur « qui », mais sans comprendre le pourquoi ! Et le pourquoi, je l’ai eu en même temps que Danielle !

C’était une lecture agréable, j’ai bien aimé les personnages (sauf DD, vraiment !), avec une mention très très spéciale pour Victoria, qui m’a vraiment retournée et touchée en plein cœur !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner Empty Re: LES MORSURES DU PASSE de Lisa Gardner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum