Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Ven 11 Jan 2013 - 3:02

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Anthol10


Résumé



Il est grand, il est beau, il est fort. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire … STOP.

On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent.

Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !





252 pages
5 décembre 2012
16.90€
ÉDITIONS DU PETIT CAVEAU
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Ven 11 Jan 2013 - 3:04
celui-là je me le procure dès qu'il sort en eBooks !!! Et j'ai vraiment mais vraiment hâte ... la couverture est plus que sublime !!! Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Mer 27 Mar 2013 - 20:55
Oui la couverture est magnifique!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Sam 30 Mar 2013 - 13:01
oh il a l'air top ! en plus j'adore la couv' :p
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Lun 1 Avr 2013 - 19:33
Ca a l'air sympa comme lecture ! Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Mar 28 Mai 2013 - 21:45
Mon avis :

Merci beaucoup à Karine de Club de Lecture et aux éditions Du Petit Caveau pour ce partenariat.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la couverture est vraiment sublime et très attirante !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu une anthologie entre les mains, c'est donc pour moi presque une première ! L'avantage des nouvelles, c'est la longueur. 20/25 pages maximum me permet de les lire d'une bouchée. Par contre, j'aimerais que les univers et les personnages soient parfois un peu plus développés.

Avant chaque nouvelle on trouve une présentation rapide de l'auteur.

Je vais vous présenter rapidement chaque nouvelle :

- Chapitre premier de Jean-Paul Raymond : Je ne l'ai pas trop aimé... L'auteur alterne entre les écrits du personnage principal (qui est écrivain) et l’histoire de son point de vue (donc écrite à la première personne du singulier). Je trouve un peu confus. Dommage.
- Comme un cœur qui bat de Tepthida Hay : Lord Babbethsborough, le personnage principal, ne m'a pas plu. L’histoire partait sur de bonnes idées mais je n'ai pas aimé le début. En revanche, la fin est une excellente surprise.
- Noblesse d'âme de Lysie Blaizot : J'ai adoré cette nouvelle ! Elle commence dans la cours d'un collège, où nous suivons une élève : Amandine Perle. C'est une adolescente attachante que j'ai beaucoup aimée. Le second héros est sa grand-mère, Cunégonde, qui est... Extravagante et marrante, elle a aussi les dents un peu longues...
- Neverland d'Henri Bé : Neverland est le nom d'un orphelinat où l'on enferme des enfants pour le moins extraordinaires... Mais quand Mathis, l'interne le plus âgé du centre, tombe amoureux de la belle infirmière Lisa, ses envies de sang humain prenne le dessus. Avec son consentement, il la mord... Et une petit fille les surprend, elle se met a son tour à morde un éducateur.... Et c'est un ainsi pour tous les internes. Ce récit mêlant amour et sang m'a totalement séduite !
- Les Naömis de Jean Vigne : Monsieur Bukler et une aventurière nommée Lisa partent pour faire quelques recherches dans la forêt Amazonienne. Leur guide est persuadé qu'un peuple d'enfants moitié cannibales moitié vampires se faisant appeler les Naömis vit près de leur campement. Les chercheurs n'en croient pas un mot. Suite à la disparition mystérieuse du guide, ils se demandent si les Naömis ne seraient pas bien réels... Ce récit frôle la perfection selon moi !
- Pétrus de David Osmay : Une nouvelle dont le héros est un chat ! J'adore ! Elle est très courte (5 pages) mais tout y est. Pétrus est un chat pour le moins hors du commun (si si, il boit du sang) ! Je ne suis pas sûre de pouvoir le qualifier de gentil... Ça dépend de notre façon de voir les choses disons ^^
- Cuttle Feesh d'Alice B.Griffin : Ici nous avons une point de futurisme . Cuttle est un extraterrestre vampire qui à le don de se métamorphoser. Il exerce le métier d'acteur en se transformant. J'ai plutôt bien aimé cette nouvelle.
- Les Dents de Kitty de Patrice Verry : A travers cette nouvelle nous faisons la connaissance de Kitty, enfant au début et adolescente à la fin. Elle se demande pourquoi ses camarades disent que c'est une vampire. Ces petites paroles insignifiantes vont la conduire à un lourd secret de famille...
Si tous les rois de la terre d'Olivier Boile : Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment comprise... Ni aimé...
- Dis-moi qui tu manges de Malaïka Macumi : Herbert est vampire allergique ! Il doit boire du sang pur et sain sinon monsieur à d'atroces maux de ventre. De très bonnes idées bien de exploitées, j'ai beaucoup aimé !
.Déchéance de Patrice Mora : Un homme se réveille après être mort. Mais il n'est plus tout à fait comme avant... Dorénavant, c'est un « Différent » : un vampire.
- Mademoiselle Edwarda de Vincent Tassy : Isodore veut être une femme. Il se fait appellé Edwarda. Il a presque réussi, il ne lui manque plus qu'une opération à faire. Malheureusement, elle ne se déroule pas comme prévu... Il se réveille à la morgue, vivant mais pas trop non plus...
Cette nouvelle est assez longue (30 pages) mais grâce à sont rythme soutenu, on ne s’ennuie pas.

Ma note : 4/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Mar 12 Nov 2013 - 11:25
Sortie en Ebook le 5 octobre 2013 à 0.99€.

Vous pouvez le retrouver ici :

http://editionsdupetitcaveau.com/boutique/product.php?id_product=101
Contenu sponsorisé

ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif Empty Re: ANTHOLOGIE VAMPIRE MALGRÉ LUI d'un Collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum