Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

+11
louve
noisette2011
Alexia77
Pshiit
kailianna82
chrys63
petit-lips
sakinia
Elerinna
Mariiine
Karine
15 participants
Aller en bas

ALPHA & OMEGA (Tome 1) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

11 - 46%
8 - 33%
5 - 21%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 16:43
ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs 97828125


Résumé

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le
fils du roi des loups-garous débarque en ville pour
réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et
qu il insuffle à Anna un pouvoir qu elle n avait jamais
ressenti.


24 novembre 2010
387 pages
7,10€
5,99€ en ebook
Milady

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 16:44
Il me tente pas mal moi...!!! drunken
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 17:37
Pareil pour moi, en plus, j'ai bien aimé le frère de Samuel dans le T1 !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 20:42
Je m'en souviens plus trop... scratch
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 20:54
Il fait une brève apparition quand Mercy retourne voir les loups garous au début du tout premier tome Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 2 Nov 2010 - 21:11
Faut que je le relise !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 3 Nov 2010 - 8:06
il s'appelle Charles non ?!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 3 Nov 2010 - 15:07
oui il me semble Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 3 Nov 2010 - 15:30
ah ! c'est bon ça me revient Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 10 Nov 2010 - 15:38
Je vais le recevoir en partanriat avec Milady yahou
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 10 Nov 2010 - 17:38
oh Shocked la chance !!!! cool

comment tu as fait marine si c'est pas indiscret ?? scratch
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 10 Nov 2010 - 18:03
En fait je suis inscrite sur un autre forum qui organise des partenariats avec les maisons d'éditions, sinon, de temps en temps, les responsables du Service Presse ( uniquement chez Michel Lafon) me contacte via mon blog Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Jeu 11 Nov 2010 - 10:09
Mariiine a écrit:En fait je suis inscrite sur un autre forum qui organise des partenariats avec les maisons d'éditions, sinon, de temps en temps, les responsables du Service Presse ( uniquement chez Michel Lafon) me contacte via mon blog Smile

tu sais comment ils font ?? j'aimerai bien faire la même chose et proposer les livres des partenariats aux meilleurs membres du forum cool ce serai sympa !
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 9:02
Ah celui là je le commande au père noël !! il me tente vraiment beaucoup !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 10:02
J'attends d'avoir l'avis de MArine Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 10:08
Bon eh bien sans grande surprise j'ai beaucoup aimé !!!
Patricia Briggs m'avait deja convaincue avec son autre série Mercy Thompson et pour ce premier volet d'Alpha et Omega, elle ne me deçoit pas !

Charles avait piquée ma curiosité dans Mercy Thompson, j'étais donc vraiment impatiente de voir ce l'auteure allait faire de ce personnage et je dois dire qu'il est exactement comme je le pensais ! Un grand méchant aux yeux de la meute mais en fait gentil et attentionné !

Quant à Anna, j'ai été très surprise !! Elle est vraiment différente des autres heroïne qu'on a l'habitude de voir dans les séries de Bit-Lit, dans une bonne partie du livre, on la voit frêle et assez peureuse ! On comprend bien que cette louve-garou a eu un passé très difficile dans son ancienne meute mais à aucun moment Patricia Briggs révèle ce qui s'est vraiment passé ! De même, on ne sait pas comment Charles et Anna se sont rencontrés, comment Charles a vraiment réussi à "regler le situation" ! J'espère que ces questions trouveront des réponses dans les prochains tomes !!

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'alternance de point de vue, moi qui pensait que cette série était écrite selon le point de vue d'Anna j'ai été très surprise de constater qu'on connaissait egalement les pensées de Charles et ça rend cette série encore plus intéressant, surtout quand on voit la différence d'interpretation des personnages face à une même sitution ! ça change et c'est agréable !

En bref ? Je recommande vraiment cette série, les personnages, autant que l'action, valent le détour !

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 10:08
Karine a écrit:J'attends d'avoir l'avis de MArine Wink

Demandé c'est posté Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 10:10
Very Happy merci marine !!!!!

Bon ben je rajoute à mes futurs achats alors Razz

+1
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 20 Nov 2010 - 19:27
Il est sorti !!!! Ah j'avais pas fais gaffe à la date !!! En plus avec le commentaire de Mariiine j'ai encore plus envie de le lire !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 14 Déc 2010 - 22:52
Dans ma PAL.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 15 Déc 2010 - 7:50
cool
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 14:58
C'est livre me tente =)
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 18:38
Elle a l'air bien cette nouvelle série Smile
Mais dit moi Marine est ce qu'il est important d'avoir lu tout les Mercy Thompson ? Car je n'ai lu que le 1er.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 18:41
Est ce qu'il ne faut pas lire Alpha & Omega, l'origine (qui sort bientot) en 1er d'ailleurs ?????
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 18:46
Enya : Non, non, pas besoin d'avoir le Mercy Thompson pour comprendre ce premier tome Very Happy

Karine : Bah c'est peut être meiux de commencer par l'origine oui, mais crois moi, si tu lis ce tome ci d'abord tu ne vas pas être perdue parce que tu comprends les grandes lignes de ce qui s'est passé lors de la rencontre Anna-Charles Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 18:47
Ok, mais dans la logique c'est mieux de lire L'origine en 1er alors ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Mar 2011 - 22:18
Oui oui bien sur Very Happy
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 4 Avr 2011 - 21:13
Il est dans ma PAL ! J'ai super hâte de le lire ! ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 4 Avr 2011 - 21:14
Tu vas pas lire le T0 "l'origine" avant ?
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 25 Avr 2011 - 0:13
Anna, déménage dans le Montana, où réside la meute du Marrok (Bran Cornick, que l'on a déjà vu dans "Mercy Thompson"). L'Alpha de la banlieue ouest de Chicago, Léo, a fait transformer Anna en louve-garou contre son gré et lui a infligé (ainsi que toute la meute) les pires tortures. Rien n'est expliqué précisément mais on se doute qu'elle a dû connaître bien des souffrances. On sait que Charles (fils du Marrok) a tué Léo mais on ne connaît pas exactement les circonstances.
Une série d'attaques de loup a lieu dans un parc naturel du Montana. Bran pense à un loup solitaire. Il envoie donc Anna et Charles à la recherche de ce loup. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours, mais leurs loups se sont choisis, ils sont "compatibles".
Suivra donc une histoire de traque au loup, mais également de découverte de secrets. En chemin ils croiseront autre chose qu'un loup solitaire...

Anna n'est pas une louve ordinaire, c'est une Oméga : elle n'est pas soumise au pouvoir des alphas, elle possède un pouvoir "d'apaisement" auprès des loups. De part sa nature d'Oméga, je m'attendais à une héroïne avec un peu plus de caractère et de témérité. Peut être est-ce à cause de son passé douloureux ? J'espère la voir "s'affirmer" dans les prochains tomes.
Charles est, lui aussi, un personnage que j'ai bien aimé. Un Alpha fort, l'assassin du Marrok, qui va devoir composer avec sa jalousie et les sentiments qu'il éprouve pour Anna.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de Samuel, et d'avoir des nouvelles de Mercy par son intermédiaire (d'ailleurs ce premier tome d'alpha et omega doit correspondre au deuxième tome de Mercy Thompson).

Le style de Patricia Briggs est le même que celui que je lui connais dans "Mercy Thompson". Cependant je tiens à préciser que même si on est chez les loups, les 2 saga n'ont rien à voir. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce roman. L'auteure a su conjuguer le côté fantastique avec une romance en arrière plan (mais pas du tout mielleuse je vous rassure).

Pour conclure, l'histoire est vraiment prenante, avec un petit suspens latent. J'ai été totalement plongée dans l'histoire et je l'ai lue très vite. Une seule chose m'a manquée : la rencontre de Charles et Anna, qui n'est pas expliquée. On devine les circonstances, mais c'est tout.
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 23 Mai 2011 - 18:18
J'ai lu le tome 1 puis seulement après le tome 0. Aucun problème pour moi XD !
J'ai d'ailleurs adoré ce premier tome (tout comme la série des Mercy =D !)
J'ai hâte de lire le tome 2. Il devrait bientôt arriver par la poste !!!
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 23 Mai 2011 - 19:16
voila la nouvelle serie que j'ai choisi de decouvrir mais je pense que je vais commencer par l'origine c'est mieux non ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 24 Mai 2011 - 9:27
D'après les avis, oui Stéphanie, il vaut mieux
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 28 Mai 2011 - 19:17
J'ai beaucoup aimé ce livre de Patricia Brigg, auteure que j'aime beaucoup. J'avais hâte de découvrir cette saga et je n'ai pas regretté ! J'aime beaucoup en apprendre sur l'organisation des meutes, leur hiérarchie... et pour une fois on est sur un couple évident et pas du genre "je t'aime moi non plus", je trouve ça plus reposant, ça change.
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 14 Juin 2011 - 17:30
Le Tome 1 de : « Alpha et Omega » représente mon intégration au monde de Patricia Briggs. Je vais donc vous en parler comme une personne qui n’a jamais lu son autre série sur les loups : Mercy Thompson.
Si l’on lit Alpha et Omega comme premier livre, on démarrera avec un handicap. L’histoire commence directement dans l’action. Anna est libérée de sa meute première, Bran vient l’aider à déménager pour l’emmener dans le Montana avec Charles, qui est blessé… Mais pourquoi est-il blessé ? Comment cela est-il arrivé ? Qui est Charles ? Bran ? Anna ? Autant de questions dés le début peu déstabiliser.
Mais au fur et à mesure de l’histoire on commence à comprendre, et on en apprend plus su r Anna. Soyons honnêtes, cette histoire ne commence pas comme nos contes de fées. La jeune fille n’est pas esseulée, elle ne se perd pas dans un bois et elle n’est pas secourue d’un dragon par un preux chevalier qui la sortirait de sa tour… Quoique, à bien y regarder… Charles vient la libérer des Griffes de Léo (qui est mort lorsque l’histoire commence), lui dit qu’elle est sa louve, et l’emmène avec lui loin des autres loups de sa meute.
Anna est un Omega, un loup qui a sa pensée propre et qui n’est pas soumis aux ordres de l’alpha, mais Léo, par peur de ce statut, lui avait infligé tellement de supplices qu’Anna était devenue une louve au bas de l’échelle, baissant les yeux devant tous les autres.
Beaucoup d’épreuves attendent nos deux protagonistes dans cette histoire où se mêlent lupins, magie et humains.
Mon avis :
J’ai aimé cette histoire. La seule chose que je lui reprocherais serait d’être difficile à démarrer si l’on n’a pas lu la nouvelle qui la précède. L’écriture est agréable et fluide. Patricia Briggs nous donne envie de connaître la suite de l’histoire entre Charles et Anna. Vont-ils s’aimer ? (dans tous les sens du terme… Anna parviendra-t-elle à passer outre toutes les tortures subits dans son ancienne meute ?)… Mais le livre ne tourne pas uniquement autour d’eux….
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 31 Juil 2011 - 11:08
J'ai adoré le premier tome mais je ne sais pas si le tome 0 : l'origine me plairait, on sais déjà comment ça va se passer et ce qu'Anna avait vécu au sein de la meute, donc je ne pense pas le lire !
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 17 Aoû 2011 - 18:37
le livre est bien mais un peu compliquer par moment .j'ai beaucoup aime le passage de l'enterrement Anna est très attachante
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 14 Sep 2011 - 14:13
Après avoir lu l'Origine, j'étais un peu resté sur ma faim, mais que se passe t-il alors pour le tout nouveau couple Anna et Charles ?! Vont-il réussir à surmonter le passé douloureux de Anna ?! Et bien dans ce roman bien plus développé nous approchons un semblant de réponse !
Anna et Charles arrivent dans le Montana, la jeune femme quitte ainsi tout ce qu'elle a connu pour suivre son compagnon, blessé, dans le grand froid montagneux !! Pendant ce temps il se passe des choses assez étrange dans la forêt, des personnes disparaissent sans laisser de trace et la meute commence à s'inquiéter... Alors qu'Anna tente désespérément de s'habituer à son nouvel environnement, elle se retrouve embarqué dans une traque au loup solitaire... Traque qui se révèle bien moins simple et bien différente de ce qu'il n'y paraît au premier abord !
Une fois encore l'écriture de Madame Briggs m'a conquise, on retrouve vraiment l'univers que l'on découvre à travers Mercy Thompson mais de façon différente ! On a souvent l'habitude de suivre les pérégrinations d'un seul personnage dans les romans Bit-Lit, et il s'agit généralement de l'héroïne, néanmoins ici on alterne entre Anna, Charles, Bran, le Marrok et même Asil , un loup de la meute. Cette différence, nous permet de remarquer que les interprétations sont complètements faussés d'un personnage à l'autre, sur une même situation.
On suit donc l'évolution de la toute nouvelle relation entre Charles et Anna, et il faut dire que c'est assez drôle de les voir ramer, chacun pense comprendre l'autre alors qu'ils sont plus souvent à côté de la plaque qu'autre chose, comme quoi ce n'est pas tout d'avoir des sens ultra développés, la communication ça aide aussi !!
En parallèle on voit également que la meute fait face à des problèmes qu'ils pensent lié à un loup solitaire, mais qui se révèlera mettre en avant une créature magique qui pourrait se révéler bien plus dangereuse qu'un loup-garou solitaire. Charles sera envoyer sur le terrain en compagnie d'Anna qui se révèlera être un atout de taille. Voilà pour ce qui est de la trame du roman, on retrouve vraiment le schéma de Patricia Briggs, une histoire d'amour en relation avec une enquête palpitante, pleine de rebondissements et de révélations inattendues ! On a un léger aperçu du passé des personnages sans jamais en apprendre la totalité, ce qui nous donne envie de lire la suite pour savoir si on en apprendra davantage , on suit également leur quotidien et sommes face à un développement de leur psychologie pas toujours simple. Ce roman allie donc une intrigue où prédomine action et réflexion !
Le personnage d'Anna est bien différent de ce que l'on peut connaître dans le genre, elle apparaît comme un être fragile, faible, avec un caractère très posé, paisible, peu sur d'elle, conséquence des traitements qu'elle a subit dans sa première meute à Chicago. On ne sait jamais ce qui lui est réellement arrivé, mais on le suppose facilement et c'est d'autant plus impressionnant de voir son évolution au cours de l'aventure qu'elle vit avec Charles.
Charles est très attentionné avec elle, mais seulement avec elle car l'image qu'il donne à la meute est bien différente, il est l'exécuteur de son père, son tueur, on voit en lui deux faces totalement différentes, ce qu'il ressent pour Anna le perturbe et il semble un peu perdu, mais toujours très sur de ses sentiments même si il ne sait jamais comment réagir face à Anna. Ces deux personnages sont très attachants même si Anna peut parfois paraître très agaçante avec son côté ultra peureux et perdu...
On découvre davantage Bran, que l'on a déjà rencontré plusieurs fois dans Mercy, mais ici son rôle est plus important et son passé nous est un peu plus révélé, j'ai vraiment apprécié ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre toujours plus, c'est un loup très âgés aux multiples secrets qui ne demande qu'à être découverts (ou pas).
On rencontre aussi Asil, un loup-garou encore plus âgé que Bran et au passé tout aussi trouble, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui est à la fois touchant, drôle, dangereux, mystérieux et qui aime par dessus tout faire sortir Charles de ses gonds !

Il n'est donc pas difficile de reconnaître la plume de Patricia Briggs toujours aussi fluide et plaisante, les descriptions sont à couper le souffle, l'intrigue est parfaitement bien mené et certaines révélations totalement inattendues. J'ai trouvé très intéressants d'alterner les personnages même si on peut parfois se sentir un peu perdu. L'univers est donc similaire à celui de Mercy Thompson, mais la façon dont il est développé fait de celui-ci un univers sans faës ni vampires mais avec de la magie et des esprits !

J'ai donc aimé cette lecture, j'ai été embarqué dans l'histoire, le rythme est assez soutenu et accrocheur. L'univers et les personnages sont parfaitement développés, même si Anna reste encore un peu trop discrète, mais ce n'est pas de Mercy Thompson qui aura toujours une place particulière dans ma bibliothèque ^_^ Je pense qu'elle sera inégalable mais j'ai tout de même hâte de lire le second volume !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 14 Déc 2011 - 13:36
Hello

Étant le premier livre que j'ai lu de Patricia Briggs, j'ai découvert son univers à travers Charles et Anna.

L'histoire est forte et nous montrent tous les liens tissés au sein d'une meute et les conséquences qu'il peut en découler. Que chacun a un role à jouer et que s'il manque un maillon tout s'emballe.

Charles est tellement bi polaire, froid et distant avec les autres, il est attentionné, attentif et amoureux avec Anna.

On retrouve cette bipolarité chez Adam.

C'est la que j'ai compris l'importance des apparences dans une meute surtout pour un alpha ou un exécuteur.

J'aime bien comment Charles cohabite avec son loup et essaye d’être en harmonie avec ses deux parties de lui même. Cet aspect est beaucoup moins développé dans la saga Mercy. Pour Anna, la cohabitation avec son autre moi est plus difficile vu qu'on lui a imposé sa transformation et qu'elle n'a pas été "éduqué" par son ancien meute.

On voit bien le coté impitoyable de la meute dans laquelle il faut se débarrasser des maillons faibles pour le bien être de tous et les difficiles décisions qui en découlent. La aussi cet aspect est moins flagrant dans Mercy.




kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mar 20 Déc 2011 - 12:07
Mon avis:
J'ai mis énormément de temps pour lire ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. pourtant je suis une grande fan de patricia briggs et de Mercy.

J'ai bien aimé cela dit mais j'ai trouvé que l'écriture était un peu fouillie dans les personnages et dans la description de l'action... je me perdait un peu et j'ai du reprendre plusieurs fois la même phrase pour mieux comprendre.
Malgré ça, j'ai bien aimé l'histoire et le dénouement.
Je pense qu'il faut lire le 1er tome pour connaître la rencontre et les souffrances de Anna.

Ma note 3/5
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 4 Fév 2012 - 18:26
J'ai adoré !!!!!!!!!! Bon, ok jusque maintenant j'ai aimé tout ce que j'ai pu lire de cette auteure mais quand même.

J'aime voir évoluer Anna dans ce nouveau monde pour elle, apprendre à faire confiance aux autres. Et surtout j'adore Charles et son caractère.
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Mer 15 Fév 2012 - 15:34
J'ai découvert cette saga il y a peu de temps en lisant "L'origine". J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs qui comme avec les "Mercy Thompson", nous embarque dans une histoire fantastique.
Anna et Charles, ensemble depuis quelques jours doivent apprendre à se connaitre, s'adopter en quelque sorte.
On sent bien la relation qui débute avec ses non dits et ses interrogations et c'est très touchant ! Anna est fragile, hésitante, sans confiance en elle. Je trouve son pouvoir d’Oméga totalement fascinant. Charles est l'opposé, force de la nature, tueur implacable, ils forment un couple improbable, c'est ce qui fait la magie de cette histoire !
Il y a plusieurs références à Mercy Thompson, c'est super sympa et j'ai vraiment apprécié de lire quelques passages sur Samuel, personnage que j'apprécie tout particulièrement.
A partir du moment où ils partent en chasse, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Le froid, la neige, le vent glacé n'étaient-ils pas entrain de m'engourdir moi aussi ? Quoiqu'il en soit, j'ai resserré mon écharpe et j'ai passé l'épreuve avec brio pour arriver à une fin magnifique.
Anna est pleine de ressources, c'est un personnage merveilleux et j'ai hâte de poursuivre ses aventures.
Je lirais donc la suite avec plaisir, pour suivre la meute et ce couple hors du commun !
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 18 Mar 2012 - 12:26
Je connaissais déjà Mercy Thompson, et je tenais la plume de Patricia Briggs dans le rayon Bit-Lit comme une valeur sûre, c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce premier tome.

L'histoire est intéressante, prenante, agréable à lire; les personnages sont sympathiques eux-aussi, et c'est toujours un plaisir de découvrir toujours plus l'univers de Mercy.
Malgré cela, j'ai trouvé le livre plutôt plat; il se lit facilement et rapidement, mais on en retient pas grand chose de concret non plus.
ça ne m'aura pas empêchée d'acheter le deuxième tome, mais mon avis final reste que le bouquin est bien inférieur à ceux de la série de la pétillante Mercy...Patricia Briggs peut faire bien mieux, d'où ma déception.

Note: 3/5
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Ven 13 Avr 2012 - 9:12
J'ai découvert cette série en lisant "l'origine", ayant apprécié cette nouvelle, je me suis lancée dans le 1er tome.
Dans ce premier tome, nous retrouvons Anna qui apprend à vivre au sein d'une nouvelle meute. Elle vit maintenant avec Charles alors qu'elle le connait seulement depuis quelques jours. Anna est très fragile de par son passé alors que Charles est un tueur mais ils forment un couple touchant. Ils partent tous les deux à la recherche d'un loup solitaire qui a attaqué plusieurs personnes. Lors de cette traque Anna va se rendre compte qu'elle peut être utile à sa meute et va commencer à prendre confiance en elle.
Malgré quelques longueurs j'ai apprécié ce tome, l'histoire est prenante et j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs. C'est avec plaisir que je lirai la suite.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 11 Juin 2012 - 12:44
Mon avis :
Le tome 0 était un amuse-gueule, celui-ci nous fait véritablement entrer dans l'histoire d'Anna, Omega et de Charles, fils du Marrok, son compagnon.
J'ai adoré ce tome 1, bien qu'il n'ait pas surpassé Mercy dans mon coeur. Peut-être le tome 2. Je m'explique.

Au niveau des personnages, je suis fan d'Anna et de Charlie. Anna se révèle surprenante malgré tout ce qui lui est arrivé dans le passé. Elle est tour à tour naïve, charmante, forte, soumise ... Impossible de savoir réellement comment elle va réagir face à telle ou telle situation, et cela fait tout son charme, pour ma part.
J'aime bien Charles aussi. C'est un loup très dominateur, ne connaissant pas son égal dans le monde (car il est né loup-garou), il possède aussi toutes les caractéristiques pour plaire, si ce n'est le métier qu'il exerce pour son père et qui est assez terrifiant par moment, même si ce n'est jamais de gaieté de coeur.
J'ai aimé leur histoire d'amour qui se déroule lentement et qu'on peut savourer. ^^
Ici, dans ce tome, Bran a une part importante de l'histoire, on découvre des zones d'ombres dans son passé qui font assez froid dans le dos. Et l'on se rend compte qu'il n'est pas si invulnérable que cela, sauf-ci "l'autre" prend possession de lui. Heureusement, l'Omega est là pour veiller sur la meute.


Ce qui m'a un peu moins plu et c'est pour cela que je préfère Mercy pour le moment, c'est l'intrigue que j'ai trouvé moins passionnante. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas été très emballé par l'intrigue en elle-même, que j'ai trouvé un peu légère.
L'on découvre dans ce roman, une nouvelle créature bien plus puissante qu'il n'y parait les sorcières. C'était innovant par rapport à Mercy ( enfin aux trois tomes que j'ai déjà lus).


Une série coup de coeur, donc !! Et j'attend de me procurer le tome 2 dans ma PAL !! ^^

Ma note :
5/5 :love:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 14 Juil 2012 - 14:37
Mon avis

Alpha & Omega est la nouvelle saga spin-off issue de l’univers de Mercy Thompson. Le style de Patricia Briggs est toujours aussi agréable à lire. Son écriture est très détaillé, tout en restant fluide. L’univers des loups garous et l’atmosphère de la meute y sont décrits à merveille !

Dans cette saga, nous retrouvons un petit peu Samuel (l’un des prétendants de Mercy Thompson) mais c’est surtout son frère Charles qui est au centre de l’histoire. Il n’est pas seul. Anna, une jeune louve garou brutalisée et violentée par son ancienne meute est à ses côtés. Cette dernière bien que très fragile psychologiquement s’avère être un atout précieux pour sa nouvelle meute, car elle est un Omega. Les Omegas sont des êtres très rares, qui ont le don de calmer et d’apaiser leurs semblables… J’ai bien aimé que ce thème soit abordé, car en général ce sont les alphas qui sont au centre des intrigues. Ca change un peu !

J’ai également apprécié le fait que l’on en apprenne un peu plus sur Bran, le père de Samuel et Charles, qui est également le Marrok (chef des loups garous d’Amérique du Nord). Son personnage qui parait simple au premier abord est en fait très très complexe. J’aime beaucoup !

Pour conclure, si vous aimez Mercy Thompson, vous aimerez sans aucun doute Alpha & Omega. Personnellement, je vous conseille de lire le T0 «L’origine» avant de lire ce premier opus. Sinon vous passerez à côté de la rencontre entre Charles et Anna ce qui serai dommage… Et puis, on comprends mieux grâce au Tome 0 d’où proviennent les traumatismes d’Anna…

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un cran en dessous Mercy Thompson mais génial quand même !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/07/12/alpha-omega-tome-1-le-cri-du-loup-de-patricia-briggs/
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Sam 22 Sep 2012 - 13:33
Anna fuit sa meute qui l'a toujours brutalisé. Blessée, la jeune femme se voit emmener par Charles Cornick dans la meute de celui-ci parce qu'il a très vite senti qu'elle était une oméga et qu'elle devait être sa compagne. Dès lors, elle va découvrir qu'une meute n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Lorsque sa nouvelle meute a un souci avec un loup-garou solitaire, elle ne pourra s'empêcher d'accompagner Charles pour le trouver et le stopper. Mais rien ne se déroulera comme ils le pensaient ! Elle devra puiser au plus profond d'elle pour réussir à tenir le coup.

J'avais eu l'occasion de lire les deux premiers tomes de Mercy Thompson et j'ai retrouvé la plume de l'auteur ici avec un grand plaisir. Nous sommes face à un narrateur omniscient qui sait tout et voit tout et du coup on découvre les pensées de chaque personnage, nous permettant de davantage les apprécier. Le style est limpide, fluide, bien construit, les pages défilent rapidement, on est happé par l'histoire. Rien à redire de ce côté là tout est maitrisé que ce soit au niveau des descriptions de personnages, de loups-garous et des lieux.

L'histoire démarre de suite. Nous n'avons pas le temps de dire ouf que déjà l'auteur nous plonge dedans. J'avoue qu'au départ j'avais du mal parce que du coup on ignore un peu le passé d'Anna et ce qui l'a conduit à faire partie de la meute de Charles. Je pense qu'il faut lire les origines le tome 0 de cette série pour avoir la réponse, mais je ne l'avais pas sous la main. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le cross-over entre Alpha et Omega et Mercy Thompson puisque de nombreux événements sont liés à cette autre série. Maintenant passé le début un peu difficile puisqu'il nous manque des informations, j'ai très vite adoré ce premier tome et son intrigue. Il n'y a aucune longueur, tout est bien maitrisé, s'enchaine bien, pour notre plus grand plaisir. On découvre le mode de fonctionnement des meutes de loups-garous comme la plupart des livres de bit-lit mais Patricia Briggs réussit à le rendre crédible et le tout est très mature. J'ai également apprécié le fait que l'auteur nous passe les détails sur les relations sexuelles des personnages, pour nous prouver à tous qu'une bonne série de bit-lit n'a pas besoin d'une héroïne qui couche avec le premier venu et dès le début. Côté loups-garous, donc, l'auteur a su me conquérir. Je suis fan !
Maintenant, j'avoue avoir adoré sa manière de créer des relations humaines profondes comme Charles et Anna où ça se passe en douceur, sans agressivité ou sans abus. Une relation normale en somme, où chacun apprend à découvrir l'autre et à l'apprivoiser avec tact. Même la relation entre le Marrock et son épouse n'a rien de barbare. Les loups-garous sont ici certes des tueurs, mais également des êtres doux, du moins la meute de Bran.
Le petit plus de ce premier opus c'est d'intégrer de la sorcellerie, de la vraie magie noire sous fond d'histoire d'amour vieille de plus de deux siècles. Ca permet de nous faire éprouver de la haine pour la sorcière, mais un peu de compassion aussi. Elle agit d'une manière détestable et dans un but égoïste. Franchement ici non plus rien à en redire !

Côté personnages, j'ai adoré le fait qu'aucun n'est laissé de côté ! Les personnages secondaires sont aussi importants et ont chacun une profonde blessure, par exemple, Asil qui a perdu sa compagne et qui en souffre et qui sera un personnage clé de ce premier opus alors qu'il n'est pas un personnage vraiment principal. J'ai aimé ses interventions et sa manière d'être. Il est vraiment attachant et complet. Le couple Anna-Charles m'a subjuguée je dois bien l'avouer ! Ils se découvrent en douceur, sans aller trop vite et vont se révéler complémentaires. J'ai aussi apprécié Walter, cet homme solitaire, brisé par la guerre qui fuit les Hommes pour s'empêcher de faire du mal à l'un d'eux. Je ne vais pas tous les énumérer, mais j'ai adoré passer du temps en compagnie de chacun d'entre eux !

Patricia Briggs nous offre ici un excellent premier volet, bien écrit, bien mené, certes un peu rapide au départ parce qu'il faut connaître l'histoire d'Anna parue dans le tome 0 : origine de cette même série, mais une fois la lecture avancée, on ne lâche plus ce roman. Un bijou et un excellent moment de lecture !
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Dim 6 Jan 2013 - 8:47
Après avoir décidé de suivre Charles dans le Montana pour rejoindre la meute du Marrok, Anna se retrouve un peu perdue au sein d'une communauté dont elle ignore les moeurs. Très vite ses dons d'Omega se révèlent utiles et la conduiront dans une aventure périlleuse aux confins des montagnes enneigées, où, aux côtés de Charles, elle devra retrouver la piste d'un loup solitaire qui sème la mort sur son passage.

Tout au long de ce périple, nous ferons connaissance avec de nouveaux loups garous, tels que Azil, un des plus vieux loups, au passé et au tempérament mystérieux. Nous croiserons Sage, et Leah - compagne du Marrok - la première est aussi charmante que la seconde est antipathique, mais toutes deux me donnent envie des les connaître un peu plus. Nous retrouvons également Samuel que j'ai été heureuse découvrir dans un contexte plus familial, Bran qui nous révèle un peu plus sa personnalité. Et bien évidemment, Charles et Anna que nous accompagnons tout au long du récit, ce qui nous laisse le temps d'apprécier leur caractère plus en profondeur. Nous découvrons ici un Charles qui se remet en question tout en assumant son rôle de tueur du Marrok et une Anna, qui sous ses airs de soumise, nous montre une force insoupçonnée et qui tient à merveille son rôle d'Omega qu'elle découvre en même temps que nous.
L'intrigue est bien menée, la traque du loup solitaire nous entraîne dans un décor hostile et froid dont l'auteur a su imprégner ses pages de son style simple et agréable.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome qui fait suite à " Alpha et Omaga l'origine", et espère pouvoir lire rapidement la suite. Je souhaite juste que les tomes suivants soit moins accès sur la relation Anna / Charles et un peu plus sur la vie et les aventures de la meute du Marrok
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 1 Avr 2013 - 15:03
Mon avis:
J'ai choisi de lire ce premier tome des éditions Milady dans le cadre de plusieurs challenges sur divers forums. Ayant beaucoup entendu parler de Patricia Briggs et devant la quantité d'oeuvres qu'elle a écrite, j'ai choisi de tenter ma chance avec cette série.

Je suis ambivalente quant au style d'écriture de l'auteure. Parfois je m'enmêlais dans les structures de phrases, surtout au début, alors qu'à la fin je trouvais que c'était beaucoup plus fluide. Cependant, elle a quand même su choisir les mots adéquats et rendre hommage à ses personnages.

Les personnages m'ont vraiment touchée. Je me suis vraiment attachée à la meute de loups de Bran. J'ai aimé leurs petites attention de se lover entre eux pour se tenir chaud et de poser le museau pour se faire flatter comme un animal de compagnie. L'instinct protecteur de Charles m'a vraiment amusée. J'ai apprécié sa persévérance, sa loyauté et surtout j'ai adoré connaître ses pensées profondes. D'ailleurs, l'auteure est vraiment bien parvenue à faire ressortir les émotions de plusieurs membres de la meute et c'est un élément qui est vraiment venu me chercher. Alors que je croyais Anna naive et sans défense, alors que l'histoire avançait, je me suis rendue compte que je m'étais complètement trompée à son sujet. Elle est capable de prendre soin de Charles tout en se défendant contre la méchante sorcière Mariposa. En bref, les personnages de ce premier tome m'ont touché par leur sensibilité et leur instinct de famille. Je me suis même surprise à souhaiter faire partie de la meute pour connaître l'instinct protecteur de cette petite famille qui se tient serrée.

J'ai trouvé que l'intrigue a commencé plutôt lentement. J'ai eu un peu de difficulté à me retrouver au début et de démêler la hiérarchie entre les membres de la meute. Le début comportait très peu d'action comparativement à la deuxième moitié du livre. Je suppose que c'était une question de bien mettre en place les liens entre les personnages, mais cela vaut vraiment la peine de poursuivre jusqu'à la toute fin. L'action se déroule principalement dans les montagnes enneigées. Il s'agit d'une chasse à la sorcière et d'une bonne leçon de survie. On constate l'importance des loups de pouvoir compter les uns sur les autres et de demeurer méfiants face aux étrangers. Le petit apparté sur le lien entre Asil et Sarai a aussi enrichi la structure principale de l'action en ajoutant un défi supplémentaire à la meute. Asil était mystérieux durant une bonne partie du roman jusqu'à ce que tout se clarifie à la fin. J'espère en savoir plus sur son histoire dans les prochains tomes!

Les points forts de ce roman sont vraiment le descriptif des personnages et les liens qu'ils entretiennent entre eux. Tout est si bien décrit qu'on a l'impression de faire partie de cette petite famille.

Cependant, j'aurais apprécié un début d'histoire plus clair et un peu plus d'action dans les premières pages.

Cette saga faut vraiment le détour si vous aimez les loups-garous et leur mode de vie!
avatar
Invité
Invité

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Lun 1 Avr 2013 - 17:12
Je ne suis pas très douée pour critiquer un livre, j'ai du mal à dire pourquoi un livre m'a plu quand c'est le cas...
Et c'était le cas pour ce tome 1 de la série "Alpha & Omega" ! Smile
Contenu sponsorisé

ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs Empty Re: ALPHA & OMEGA (Tome 01) LE CRI DU LOUP de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum