Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Jeu 3 Jan 2013 - 22:33
ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond 97822212

Résumé :
Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique, Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant.
Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou peut devenir son petit ami. Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer ? Et leur amitié peut-elle se transformer en amour ?

Éditions Albin Michel
Collection Wiz
Sorti le 01/02/2013
330 pages
15€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Jeu 3 Jan 2013 - 22:33
Je trouve la couverture trop belle !
Et j'ai hâte de le lire celui-là ^^
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Ven 4 Jan 2013 - 16:00
Ça a l'air d'être une belle histoire, je le note ! aime
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Dim 6 Jan 2013 - 16:37
Oui la couv est sublime ♥
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Sam 9 Mar 2013 - 14:06
4.5/5
coeurs

C’est en vacances à la montagne que je vous écris ce billet … c’est entre des montagnes enneigées, là où l’on se sent petit mais parfaitement bien, là où être soumis à la puissance de la nature ne stimule que du bonheur, de l’émerveillement, des étincelles dans les yeux.

Mais avant cela revenons un peu en arrière, lorsque je découvre la couverture de ce livre, sur le blog de Lena, sur Club de lecture encore plus tard … coup de cœur ! Oh oui coup de cœur visuel ! Le tout est simple. Deux couleurs, une ombre blanche qui se fond dans la neige faites en confettis de papier. Des flocons, des étoiles peut-être. Un titre tout aussi simple et percutant, dans une écriture douce et très jolie. Un slogan évocateur. Un tout délicat, poétique et terriblement attrayant.
J’avais envie de me jeter dessus dès sa sortie. De courir en librairie. J’étais finalement parvenu à me contrôler, à me dire que je pouvais bien attendre, que j’avais beaucoup à lire, que je l’aurais plus tard.
Mais quand je suis allé en librairie, où j’ai acheté Millie Plume tome 2, je peux vous dire que ça n’est pas le seul livre avec lequel je suis reparti. Car mon regard n’a plus vu rien d’autre que ce livre quand je l’ai eu entre les mains. Son dos relativement semblable à la couverture. Sa quatrième de couverture dans les mêmes couleurs, toute en lune, étoiles, flocons, neige, blancheur et ville. Sa tranche blanche et noire, promettant des illustrations. Son intérieur tout plein de vie, de dessins et de mots qui n’attendaient que d’être délectés.
Alors voilà, comprenez que je n’ai hésité qu’une seconde. Comprenez que des vacances au ski étaient l’idéal pour le lire. Que la neige, le froid mais la chaleur d’un chalet seraient le contexte parfait pour savourer chacun des moments d’ « Entre toi et moi » …

Et ce fut le cas … c’est tout simple, tout doux. C’est juste une histoire d’amitié, c’est juste une histoire dont on sent venir la fin, c’est juste une histoire parmi tant d’autres. C’est la vie. Mais c’est raconté, avec simplicité oui, mais avec beaucoup de tendresse. C’est raconté avec justesse, c’est bien raconté oui. Il y a deux parties. Une pour Evan jusqu’à la moitié, et la suite est prise par Lucy. En fait c’est écrit à la troisième personne, mais le point de vu c’est celui de chacun des deux personnages …

Oui, il y a donc deux personnages principaux … et chacun m’a charmé, à sa façon.
Evan. Waouh Evan ! J’affirme mon coup de cœur pour ce personnage. Il est selon moi, l’un des personnages les plus vivants, touchants et tendres de tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant. Peut-être ne percevons nous pas les personnages de la même façon, c’est sûr même, peut-être serais-je le seul à aimer autant ce personnage … toujours est-il que moi il m’a beaucoup touché. Il ressemble, je trouve beaucoup à Ethan. Oui Evan est comme Ethan, amoureux, courageux, gentil et fidèle … Comme Ethan, la douceur du V en plus, la pointe de folie du H en moins …
Quant à Lucy. Eh bien, si les deux personnages étaient comme Evan, à quoi rimerait le livre ? Il y a l’Ancienne Lucy. L’Ancienne Lucy qu’on connaît à peine mais qui nous manque pourtant. Parce qu’on l’a vue pendant un chapitre. Parce que cette amitié séparée fend le cœur. Parce qu’Evan a le cœur fendu. Parce qu’on sent bien que la nouvelle Lucy, eh bien elle est loin, elle est différente, elle a autour du cœur une forteresse. Alors on a du mal à s’attacher à elle, mais ça point, ça vient et ça atteint le cœur du lecteur.

Et puis Lucy elle a un secret. Elle semble détruite, ou du moins atteinte, blessée. Elle semble dissimuler un truc au fond de son cœur … et ça c’est le suspense du livre … ce qu’on attend de savoir. Ce qui finira par tomber. Et tout compliquer.

Les évènements s’enchaînent avec douceur mais tiennent en haleine. Je quittais le livre avec l’envie de le reprendre. Je le reprenais avec l’envie de ne plus m’arrêter. Je l’ai fini avec l’envie de ne pas le finir.

Parce que la fin est dure, puis douce, délicieuse et un peu brûlante. L’idée du chocolat chaud …

Ce roman, ça n’est pas un coup de cœur passionné pour lequel je crie, hurle et déclame cette passion. Ca n’est pas un coup de cœur qui m’a fait vibrer, que je ne lâchais plus, dont je tournais les pages avec hargne et passion. C’est un coup de cœur, petit, fragile, doux et tendre. Un coup de cœur qui fait savourer le quotidien comme une goulée de chocolat chaud. Un coup de cœur que j’ai lu avec calme et amour parce que dans le froid de l’hiver, la chaleur d’un ami est ce qu’il y a de plus beau. Parce que le cœur aime se réchauffer d’amour. Parce que je me suis attaché à Evan. Et aux autres. Parce que c’est la vie.

http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/02/la-douceur-dun-chocolat-chaud.html
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Lun 20 Jan 2014 - 5:40
Que dire si ce n'est que j'en attendais tellement plus! Je me suis un peu ennuyée en le lisant mais ... car bien sûr il y a un mais! La fin est très très belle! Le point fort de ce livre est l'amitié extraordinaire qui lie Lucy et Evan! Ils sont amis depuis toujours, se connaissent par coeur jusqu'au jour où les parents de Lucy divorcent et Lucy doit aller vivre avec sa mère. Elle ne revient que pour les vacances de noël, mais cette fois-ci ... badaboum, Lucy a complètement changé. Elle ne sourit plus, physiquement a viré côté ghotique, mais que cela cache-t-il?

Evan m'a quelque peu énervé je l'avoue. Car oui, bien sûr, il est déstabilisé de voir la « nouvelle Lucy », il va bien tenter d'en savoir plus mais il laisse trop facilement tomber, je trouve! Il lui fait mille et un reproches, un peu égoïste le garçon! Le roman est partagé en deux parties, le récit d'Evan et ensuite celui de Lucy.

Je me suis bien douté que Lucy vivait des choses pas drôles chez sa mère. Jusqu'au moment où l'on découvre le drame, le rejet de sa mère pour son nouveau mec. Comment une mère peut-elle faire passer son mec avant son enfant? Comment une mère peut-elle mettre à la porte son enfant, juste pour son mec? Cela m'a mise très en colère car en tant que maman je ne peux imaginer ce genre de chose! Je ne peux le concevoir.

Lucy est vraiment mon personnage préféré dans ce livre, elle a vécu des moments très difficiles, a sombré dans la drogue et le sexe à un âge où elle n'aurait dû connaître que l'amour de sa mère. Je trouve également que le père de Lucy se « lave » facilement les mains de sa fille. Tout ce qui compte pour lui c'est son ex-femme! Il est tellement malheureux qu'il ne voit pas la descente aux enfers de sa fille! Mais bon sang, c'est quoi ses parents démissionnaires! Un petit coup de coeur néanmoins pour la grand-mère d'Evan qui est extraordinaire!

Un avis quelque peu mitigé donc puisque tout le côté Evan m'a un peu pompée mais j'ai beaucoup aimé Lucy et son histoire. Une fois les révélations faites, Evan et Lucy vont se ré-apprivoiser et ... je ne vous le dirais pas!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Lun 20 Jan 2014 - 9:46
Il a l'air sympa cool
Contenu sponsorisé

ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond Empty Re: ENTRE TOI ET MOI de Stephen Emond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum