Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

UN COEUR SIMPLE de Gustave Flaubert Empty UN COEUR SIMPLE de Gustave Flaubert

Mer 2 Jan 2013 - 8:53
UN COEUR SIMPLE de Gustave Flaubert 9782253136422

Résumé


L'Histoire d'un coeur simple est tout bonnement le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne, dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet ; quand le perroquet est mort, elle le fait empailler et, en mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Cela n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste.

Poche: 94 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 août 1994)
Collection : Libretti
Prix: 1€50
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

UN COEUR SIMPLE de Gustave Flaubert Empty Re: UN COEUR SIMPLE de Gustave Flaubert

Mer 2 Jan 2013 - 8:57
Mon avis: J'ai découvert ce petit roman en livre audio et je l'ai beaucoup apprécié. L'écriture est simple pour un roman classique et très actuelle. Le roman est court mais donne un bon aperçu du talent de l'auteur. Il nous raconte simplement, une histoire qui semble sans grand intérêt, pourtant la magie opère! On s'attache fortement au personnage de Félicité si naïve mais si gentille. La version livre audio est très réussie, le comédien ne trahit en rien l'émotion du roman.

Ce petit roman m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres de l'auteur et de découvrir le film tourné récemment à partir de ce roman.

Ma note: 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum