Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Dim 30 Déc 2012 - 13:42


LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón 97822210

Résumé

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé? Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent. Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au coeur du Cimetière des Livres oubliés.


Robert Laffont
08 novembre 2012
352 pages
21,00 €
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Mar 1 Jan 2013 - 20:55
Je note, j'adore cet auteur!
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Ven 15 Fév 2013 - 12:23
Mon avis

L’écoute de ce livre fut un pur plaisir. L'avertissement sur la pochette du livre audio est une vérité : "si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper" Lire.

Ce troisième tome de la série du « cimetière des livres oubliés » nous emmène dans le passé trouble de Fermin. Et quel passé.

A quelques jours de son mariage, un étrange personnage entre dans la libraire Sempere et fils et achète un volume rare du Conte de Monte Cristo qu’il laisse à l’attention de Fermin. Suite à cette inquiétante visite, Fermin se livre à Daniel et lui révèle son passé, la prison, les horreurs vécues par les prisonniers, David Martin, son évasion et sa vie avant de rencontrer David et son père.

La descriptions des jours passés dans les geôles et les pratiques du chef de la prisons sont tout simplement effrayants. Je pouvais presque sentir la puanteur de ce lieu infâme.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de l’Ombre du vent tout en aillant le regret de ne pas avoir lu L’appel de l’ange (que je vais m’empresser de réparer) car plusieurs questions se sont offerte à moi.
L’avantage étant que ces romans peuvent être lu de manière aléatoire.

De l’intrigue, le l’émotion, du mystère, du suspense, voilà le mélange qui tient le lecteur en haleine tout au long du livre.

La plume de l’auteur est encore une fois un pur régal. Tout est choisi pour que le lecteur soit captivé par ce qu’il lit et ça fonctionne. L’écriture est claire, précise, addictive. La description des lieux et des époques est une spécialité de l’auteur. Encore une fois, à la fin du roman, l’envie de visiter Barcelone est prenante et je ne peux m’empêcher de me demander si l’ombre des fantômes des personnages rôde sur cette ville.

J’ai eu le plaisir de découvrir ce livre en audio, lu par Frédéric Meaux. La voix pleine de tonalité et nuances, s’accordant parfaitement à l’histoire est un régal pour les oreilles. On en redemande encore.

Je confirme que je suis totalement fan des livres audio, ils me permettent de lire à des moments où cela me sera simplement impossible en lecture normal et je trouve qu'ils nous entraînent encore plus profondément dans l'histoire.
Si vous n'avez pas encore essayé, faites le, n'hésitez plus, vous serez conquis.

Ma note 5/5
avatar
Invité
Invité

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Dim 22 Déc 2013 - 16:03
un très bon auteur Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Dim 22 Déc 2013 - 18:04
Est ce que c'est un tome 2 ?
avatar
Invité
Invité

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Dim 22 Déc 2013 - 21:18
"le prisonnier du ciel" est le 3ème tome de la trilogie du Cimetière des livres oubliés, après "l'ombre du vent" et le "jeu de l'ange". un beau cadeau pour Noel 📖 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Lun 23 Déc 2013 - 18:38
Ok merci
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Lun 5 Jan 2015 - 12:13
oupss, je me rends compte que j'ai lu le tome 1 et le 3 mais pas le tome 2 !!

Résumé de l'œuvre
1957. Daniel Sempere, à présent marié à Beatriz et père du petit Julian, vit au dessus de la librairie de son père. Il travaille à la librairie avec son ami Fermin Romero de Torres. Celui-ci va se marier très bientôt avec Bernarda.
Alors que Noël approche, alors que Fermin est absent, Daniel et son père reçoivent la visite d'un homme étrange. Il achète à Daniel son édition la plus chère du Comte de Monte Christo. Rapidement il le dédicace et confit le livre à Daniel afin qu'il l'offre de sa part à Fermin.
A son retour, Fermin est très troublé par le présent. Rattrapé par le passé, il va raconter une partie de son histoire à Daniel.

Avis personnel
J'ai été ravie de retrouver les personnages de L'ombre du vent. Les personnages sont attachant et l'intrigue intéressante. Que demander de mieux ?
En fait ce roman est le troisième de la trilogie du Cimetière des livres oubliés. Je n'ai pas lu le second mais chaque roman peut être lu indépendamment.

4/5
Contenu sponsorisé

LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón Empty Re: LE CIMETIERE DES LIVRES OUBLIES (Tome 03) LE PRISONNIER DU CIEL, de Carlos Ruiz Zafón

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum