LE BAISER DU BANNI de Cristina Rodriguez
3 participants
Avez-vous aimé ce livre ?
LE BAISER DU BANNI de Cristina Rodriguez
Ven 21 Déc 2012 - 17:33
Résumé
Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des "anges fossiles" ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte... Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges.
Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au coeur d'une réserve naturelle de Leon en Espagne, un navire transportant des "antiquités" en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d'étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés. Une intrigue sulfureuse sur fond de guerre de religion ultime, des rebondissements en cascade à couper le souffle, une écriture maîtrisée, Le Baiser du banni va vous entraîner très loin, du côté des anges bannis...
Date de parution : 04/10/12
Editeur : Le Pré aux Clercs
Présentation : Broché
Nb. de pages : 362 pages
Editeur : Le Pré aux Clercs
Présentation : Broché
Nb. de pages : 362 pages
Re: LE BAISER DU BANNI de Cristina Rodriguez
Ven 21 Déc 2012 - 17:44
Je ne comprends les divers avis que j’ai lus et relus avant, pendant et après ma lecture. Je pense l’inverse sur tout ou presque !!!! Mais quel ennui ce roman ! J’ai d’abord eu l’impression de me lancer dans un roman du style de Da Vinci Code, mais au bout de la moitié du roman, l’histoire n’avait toujours pas décollé ! Il y a un peu plus de 360 pages de lecture, et pour être franche j’ai plus ou moins accroché pour les 20 dernières pages (le dénouement en fait) et surtout l’épilogue qui fait 5 pages…
Ce qui m’a endormie c’est le manque d’action. Ce qui s’y passe n’est pas intéressant, tout est plombé par un trop plein de descriptions et d’explications sur les archanges, Lucifer, les 2 familles que tout oppose, notre hermaphrodite prénommée Dalach… A force du trop, je me suis noyée dans ces déballages d’histoires qui sont sensés nous lancer dans un thriller… Euh, il est où le thriller là ? Je n’ai rien lu de palpitant, et pourtant j’ai lu d’autres thrillers qui m’ont coupé le souffle ! Celui-là n’est vraiment pas à la hauteur.
Je suis vraiment déçue car je me faisais une joie de le lire avec la quatrième de couverture… Et mettre 5 jours pour lire si peu de pages, lutter la journée et le soir à ce point pour avancer, ce n’est pas digne d’un thriller. Si l’histoire est vraiment captivante, je peux assurer que je reste scotchée dessus, que je sois fatiguée ou non ! Des nuits à ne pas vouloir me coucher pour connaître la suite, c’est pour moi une des meilleures preuves de la qualité d’un roman.
Pourtant, j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour du thème des archanges, d’où ma grande déception en refermant ce livre…
Les personnages sont assez bien explorés, mais ils ne prennent pas le dessus sur l’ennui, bien malheureusement.
Tout ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’écriture de l’auteure qui, cela se sent, n’en est pas à ses débuts, et l’épilogue qui m’a fait dire « si seulement tout le livre avait été comme ça ». On sent toutes les recherches qu’elle a établies tout autour de son histoire, pour que tout tienne debout, mais la sauce n’a pas pris avec moi. Dommage…
Ma note : 2/5
Re: LE BAISER DU BANNI de Cristina Rodriguez
Sam 12 Jan 2013 - 19:06
Je l'avoue je suis très déroutée par ce livre. Il faut bien avouer que le sujet de départ est peu commun : des personnes recherchent les fossiles des archanges pour les réveiller et déclencher une guerre céleste, excusez du peu. Alors il pourrait être difficile de le er, je dirais pour aller au plus simple qu'il s'agit d'un thriller ésotérique fantastique.
J'ai eu également du mal à savoir si j'allais éprouver de l'empathie pour le personnage principal : Dalach. Elle est aux antipodes de tous les personnages que j'ai pu rencontrer au cours de mes lectures : hermaphrodite, des iris violets et un héritage familial plus que lourd.
Une fois le décor planté et après une explosion et une fusillade, on est déjà un peu plus à l'aise. Dalach est prise dans un tourbillon où elle va apprendre la vérité sur sa naissance, sa famille et bouleverser tout ce en quoi elle croyait.
Certains diront que cette histoire est peu crédible mais je pense que, comme tout ce qui est différent, ça peut faire peur. Mais si on lit ce livre avec l'esprit ouvert, on peut très vite se prendre au jeu et dévorer ce livre jusqu'à la dernière page. Une chose est sûre je ne penserais plus à Lucifer de la même manière.
A ce propos, parlons-en de la dernière page, elle pourrait laisser entendre qu'il va y avoir une suite ou bien l'auteur a-t-elle voulu entretenir le mystère sur nos amis les anges....
Dans le style, j'y ai retrouvé un peu de l'univers de Sire Cédric et de son héroïne Eva Svarta.
En somme, après un début laborieux, j'ai trouvé cette histoire très prenante avec des personnages peu communs mais finalement attachants car tellement humains.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum