Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre :

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_lcap0%DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_lcap100%DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_lcap0%DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_lcap0%DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_lcap0%DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Empty DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver

Message par Cassiopée le Lun 17 Déc 2012 - 19:31

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Devil-10


Résumé

Piégeur de démons: un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne.

Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si ses collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n'a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d'eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l'aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin.

Riley est une survivante... et elle fera tout pour prouver au monde entier qu'elle n'est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.

384 pages
19 Octobre 2012
15.20€
Castelmore
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Empty Re: DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver

Message par Cassiopée le Lun 17 Déc 2012 - 19:32

Mon avis :
Le tome 1 avait été une belle surprise avec cet univers de piégeurs, de démons et de Riley, la seule femme faisant ce métier envers et contre tout. C'est pourquoi je ne pouvais passer à côté de la sortie du tome 2 !

On retrouve Riley le lendemain même de la confrontation au Tabernacle. Les piégeurs ont du mal à s'en remettre et doivent gérer les conséquences. Beck va être propulsé sur le devant de la scène et va seconder le Maître Stewart pour essayer de remettre de l'ordre dans les relations entre les piégeurs et la ville, et dans un second temps entre les piégeurs et les chasseurs envoyés du Vatican... Riley, elle, va partir à la recherche du corps de son père, cette quête va la mener à découvrir bien des choses !

C'est un tome plutôt calme. Il faut le dire, dans les trois quarts du livre il ne se passe pas grand chose. Beaucoup d'enquêtes, de recherches, de questions, mais très peu de réponses...
C'est plus un tome qui pose les jalons pour la suite.
Par contre la fin est pleine de rebondissements, on découvre avec stupeur certains éléments qui vont bouleverser pas mal de choses !
Les relations entre les personnages sont au centre de ce tome. Elles sont d'ailleurs de plus en plus compliquées. Simon a été sauvé mais il n'est plus vraiment le même. Sa relation avec Riley bat de l'aile (c'est le moins que l'on puisse dire...). J'avais déjà du mal avec ce personnage dans le tome 1, mais alors là j'avais carrément envie de lui donner des claques. Pendant ce temps Riley se rapproche d'Ori. Ce dernier veut rester dans les parages afin de se débarrasser du classe 5 qui veut tuer notre héroïne. Quand à Beck... Lui a de plus en plus de mal à faire face à ses sentiments envers la fille de Paul. Ajoutons à ça, son côté hyper protecteur, son absence auprès de Riley à cause de ses nouvelles responsabilités et nous avons un duo avec des liens plus qu'exécrables...
Heureusement Riley aura son meilleur ami Peter qui sera présent pour elle. Le seul homme de sa vie avec lequel elle n'a pas de problème relationnel.

Un point que j'ai apprécié dans ce tome c'est que l'on découvre le monde des Nécros. Avec la disparition de son père, Riley va chercher dans le premier endroit où l'on peut trouver des Maccabs : chez les Invocateurs. Ici on va être guidé à travers ce monde par Mortimer, l'avocat des Invocateurs.

Bon et les deux dernières pages du livre... voilà quoi ! Rien de tel pour frustrer le lecteur et donner envie de lire la suite. Donc oui lecteur, même si ce tome 2 n'a pas été aussi palpitant que le premier (mais malgré tout très bien), je lirai la suite sans hésiter !

Donc en résumé : un tome avec peu d'action mais beaucoup de révélations sur la fin. Donc accrochez-vous jusqu'au bout et vous en prendrez plein les mirettes.

Note : 4/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Empty Re: DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver

Message par Naminé le Dim 6 Jan 2013 - 10:42

Ce tome est dans la continuité du premier. On retrouve Riley et les autres piégeurs de démons là où on les avait laissés, juste après l'attaque du Tabernacle qui a décimé une bonne partie de la Guilde. Tous cherchent des explications à ce qui a bien pu se passer. Comment le cercle de protection s'est brisé à la venue des démons ? La paranoïa va conduire l'Eglise et certains des proches de Riley à chercher un bouc émissaire, et évidemment elle va en faire les frais. Son petit ami Simon ne va d'ailleurs plus la voir du même œil après cette invasion de démons. Elle va devoir enquêter et trouver ce qui se trame derrière tout ça pour garder la face, mais aussi pour découvrir qui a profané la tombe de son père en faisant de lui un maccab.

C'est un tome que j'ai trouvé un peu en deçà du premier (mais vraiment un tout petit peu), car il m'a semblé de qualité plutôt inégale : la première partie m'a parue longue et assez ennuyante, car j'avais l'impression de stagner avec les personnages après l'attaque du Tabernacle. J'aurai presque pu zappé les cent premières pages qui, selon moi, n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais on fait du sur place pour mieux rebondir par la suite, car arrivée à la deuxième moitié du livre, j'ai eu beaucoup de peine à le lâcher.Une intrigue pleine de rebondissements et de retournements de situation... La surprise est au rendez-vous dans ce monde à la mythologie unique et originale.

C'est ce que j'aime avec Jana Oliver : elle n'hésite pas à faire des choix audacieux quant au destin de ses personnages et à bousculer leurs habitudes pour nous surprendre et nous concocter une intrigue inattendue. Ainsi, moi qui pensait que les Nécromanciens étaient les ennemis jurés de Riley dans les premiers tomes, j'ai été surprise de découvrir qu'elle n'aura pas d'autre choix que de les fréquenter si elle veut découvrir qui a profané la tombe de son père. Une sorcière : Ayden et elle aussi de la partie. Je trouve ça vraiment bien d'avoir pu découvrir d'autres personnages que les piégeurs et les chasseurs de démons. Je ne m'attendais vraiment pas au rôle qu'auraient à jouer les Nécromanciens dans l'histoire. On découvre que ce ne sont pas tous des pourris dans l'âme malgré les a priori de Riley.

L'auteure a également pris le temps d'approfondir certains personnages qui paraissaient comme délaissés dans le premier opus. Peter, le meilleur ami de Riley, est un peu plus présent. Il aide Riley dans ses recherches sur la falsification des bouteilles d'eau bénites, il l'aide aussi dans sa capture de démons... On ne sait pas toujours si ça présence est réellement nécessaire, mais j'ai trouvé ça agréable de le voir plus intégré à l'histoire. Ori, ah Ori... ce personnage m'a donné des frissons. Il est très ambigu, on ne sait pas vraiment s'il est bon ou mauvais. Quelques dialogues avec un mystérieux personnage laissent présager qu'il a un rôle important dans l'histoire, mais les indices sont maigres pour découvrir sa vraie facette. Ce mystère qui rôde autour de lui est vraiment plaisant, surtout qu'il est beau comme un Dieu... On ne demande qu'à croire ce personnage qui ne souhaite que protéger Riley.

Par contre, la relation entre Beck et Riley a encore mis mes nerfs à rude épreuve, et je dois dire que le comportement de Riley est un peu agaçant. Beck est peut-être un chouilla trop protecteur, trop étouffant, car il a peur de perdre la seule famille qu'il lui reste, mais il a beau se plier en quatre pour elle et lui montrer d'une certaine manière qu'il l'aime, elle ne parvient pas à lui faire confiance et le repousse sans arrêt. Malgré quelques moments touchants, la plupart de leurs rencontres finissent toujours en confrontation. C'est un peu usant. Dommage de ce côté-ci, car mis à part leurs chamailleries, il y a très peu d'action (voir pas du tout) où nos deux héros se trouvent réunis, alors ça m'a manqué... Pauvre Beck, j'ai vraiment ressenti beaucoup de peine pour lui. Mais je comprends le choix de l'auteur qui ne souhaite surement pas précipiter les choses. C'est une relation compliquée et j'ai bien peur qu'elle n'aille pas en s'arrangeant dans le troisième tome vu comment celui-ci se termine. Tant que ces deux personnages ne se débarrassent pas de leurs démons (au sens figuré du terme), je crois qu'aucune relation ne sera possible entre eux.

Donc malgré un début un peu laborieux où "l'après-attaque" s'éternise pendant trop longtemps à mon goût, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet univers complètement atypique avec ses démons et ses personnages plus que touchants. Comme je l'avais dit dans ma précédente chronique, ce n'est pas vraiment de la young-adult hormis le fait que l'héroïne est une ado. L'histoire est mature et la force de cette saga est sans conteste ses personnages si réalistes que ça en est bluffant. Que ce soit Beck ou Riley (ou même les personnages secondaires), ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses qu'ils tentent de gérer au mieux pour s'en sortir. En tout cas, après les quelques pistes et indices distillés tout au long de l'intrigue par l'auteure, attendez-vous à un final qui va vous laisser dans l'expectative. Je suis complètement frustrée à l'idée d'attendre plusieurs mois pour lire la suite. Ça ne pouvait pas se terminer plus mal pour nos héros, alors vivement que tout ça s'améliore un peu pour eux !

Ma note : 4/5

Ma chronique sur mon blog
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation Pas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable

http://www.plume-a-papote.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver Empty Re: DEVIL CITY (Tome 2) LE VOLEUR D'AME de Jana Oliver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum